Rocky
Votre avis sur Rocky ?

animaniak

Publiée le 20/08/2010

Un mythe du 7 ème art, pas vraiment du grand grand ciné mais ce film est une claque (heu... Un coup de poing). l'ambiance italo-americaine se fais bien sentir. Ce qui donne aussi à Rocky, ce timbre si particulier.

Free-Ippo

Publiée le 15/08/2010

Un grand classique . Certes , le scénario n'est pas trop compliqué et ressemble au scénario de l'Américain qui part de rien et qui a force d'effort réussi . Certes , les angles de caméra ne sont pas extraordinaire . Certes , le film traine en longueur . Mais a la fin quel puissance lors du combat , on le vit a fond . Avec un Sylvester Stallone , qui joue pour moi le role de sa vie ( c'est grâce a ce film qu'il devient une star mondiale ) donc cette histoire et cette ascension , c'est un peu la sienne . Une Taila Shire , qui sans être transcendente , assure son role Et bien sur , la fin laisse présager une suite qui sera d'une moins bonne qualité .

mad-dog

Publiée le 02/08/2010

Un grand classique du cinéma Américain, même aujourd'hui on comprend pourquoi. Rocky n'est pas un film d'action comme on pourrait le penser à première vue, il représente bien plus que des combats de boxe acharnés (il n'y a d'ailleurs que deux combats) ce n'est pas non plus un simple drame, mais une invitation au dépassement de soi et un message d'espoir. Loin de tous les clichés, pas de happy-end, pas de surhomme, pas de héros, ou plutôt si : mais pas dans le sens ou on l'entend habituellement. Rocky dépasse ses limites et remporte une grande victoire, peut être pas celle à laquelle on s'attend...

kif22

2,0Pas terrible
Publiée le 01/08/2010

Le personnage n'est pas très subtile, mais l'histoire dans le fond est plutôt classique et tient la route.

JokerDreizen

Publiée le 31/07/2010

Ce premier Rocky est vraiment sympa ; histoire d'un boxeur qui, choisit purement par hasard, se retrouve malgré lui réhaussé au rang de très grand sportif. On se rappellera du combat, et bien sûr de l'entrainement, moment d'anthologie (avec sa musique).

gbagrami

Publiée le 16/07/2010

Extraordinaire, touchant, amusant, attachant. Le personnage de Rocky est tout ça, et Sly l'incarne à merveille. Au-delà de la boxe (très bien filmée d'ailleurs), c'est une leçon de dépassement de soi, d'espoir.

Loskof

Publiée le 05/07/2010

Stallone est né pour jouer Rocky, il est Rocky tout simplement. Ce film est magistral! Rocky est l'un des personnages les plus attachants que le cinéma ait donné. Pas de l'action bourrine à la Rambo, ce film est un vrai drame, sans concession, vouant le dépassement de soi et la poursuite de ses rêves. La boxe n'est qu'un prétexte mais s'avère être une magnifique métaphore ce film, le combat final résumant tout le film. Pour terminer la fin est somptueuse, pas de happy end, juste une fin naturelle, simple, comme Rocky....

janisaire

Publiée le 03/07/2010

fılm culte un de maı stallon favorıs et le meılleur de la saga

salm360

Publiée le 01/07/2010

J'ai trouvé un peu ennuyeux.Mais ça reste un excellent épisode phare, qu'on prend plaisir à regarder et qui instaure un cadre idéal pour ses successeurs.Film culte, qui n'a rien volé de son statut.

McGardens

Publiée le 01/07/2010

Film mythique. les acteurs sont très touchants, les répliques excellentes! Grand Culte à voir et à revoir !

Publiée le 28/06/2010

Même si j'ai tendance à préférer les films de Rambo à ceux de Rocky il faut dire que Stallone est vraiment superbe dans ce rôle qui lui a donné le statut de star du cinéma. Ce 1er opus de Rocky est une belle leçon de courage, la BO est très jolie aussi.

dupont h.

Publiée le 24/06/2010

Un film qui représente bien plus que la boxe c'est une histoire touchante et sincère qui ne laisse personne indifférant.

gamorreen

Publiée le 31/05/2010

Largement le meilleur des Rocky, le premier était plus une chronique sociale et un film de personnages (l'opposé du IV qui a sombré dans le superficiel et le vide total). Ici on vibre avec les rêves de Rocky et peu importe la fin, c'est le voyage qui compte.

GabbaGabbaHey

Publiée le 09/05/2010

Une petite merveille, et une référence incontournable en matiere de cinéma sportif ! Même si Sylevster Stallone n'as pas une solide réputation en tant qu'acteur, il livre la une certaine performance et apporte a son personnage tout ce qu'il a besoin, le mélange de tendresse et de violence subtil qui fait qu'il est tres attachant. Et ce n'est pas 2h ininterrompues de matchs de boxe, il y a une vraie histoire, fascinante et touchante, tout ca rythmé par une bande-originale du tonnerre et une réalisation impeccable.

Gdek

Publiée le 01/05/2010

Le meilleur rôle de Sylvester Stallone fût son premier. Très bon film sur l’ascension personnelle. La scène de la montée des marches, très symbolique, restera culte et porteuse d'espoir en ces temps de crise.