Rocky
    Votre avis sur Rocky ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 15 août 2012
    Rocky : Le boxeur, le champion, la légende commence avec ce premier round (épisode) d’une des séries les plus mythiques et une des plus culte de l’histoire du cinéma, quia marqué toute une génération. Le film qui a révélé le génie et le grand talent de Sylvester Stallone que ça soit en dans que acteur mais aussi scénariste car il faut le dire c’est un acteur exceptionnelle et unique mais c’est aussi un excellent écrivain car c’est lui qui a écrit le scénario de Rocky et quand je le redécouvre : niveau narration et scénario : je suis en admiration totale et sa me surprend encore alors que ça fait plusieurs fois que je le regarder, peut être je le regarde avec un nouveau œil car je découvre encore de nouveau chose, de nouvelle subtilité, même après tout ce temps que je connais ce film et ça c’est juste incroyable. Car Rocky, c’est un des films, une des séries culte que on adore redécouvrir et je le dis : c’est un de mes film préféré, tout simplement, il va directement dans le panthéon de ma série, mon film préféré car cette série, en particulier ce film : c’est tout simplement beau et touchant. Et puis, vraiment ce premier épisode est tout simplement mythique et ce premier épisode va faire de Rocky : une légende. Mais sans parlé du succès, de l’ampleur qu’a cette série. En tant que film, il faut avouer que c’est vraiment un très, très beau film. Remplit d’émotion, de tendresse, d’humour, de rêve pour tous le monde car ce film est optimiste, remplit de valeur et de bon sentiment. Ah ouais, ce film à faire rêver plus d’une personne. Je vais déjà parlé du scénario, de l’histoire qui est absolument magnifique. L’histoire d’un boxeur qui vie en banlieue, remplit de rêver et de volonté qui mène sa vie dans sa ville. Qui passe du temps à boxer, a faire des petits boulots, a trainé en ville et a conquérir le cœur de sa bien aimée : la mythique Adrian. Vraiment cette une belle histoire amour ce film, pour moi-même une des meilleurs et des plus touchant car malgré ces airs boxeur, Rocky est un grand tendre et qui va mettre en cofinance Adrian pour conquérir sont cœur et j’ai trouvé sa vraiment très beau et très bien fait. Et puis les personnages sont tellement attachants et bien travaillé : Rocky, Adrian, son frère Paulie : toujours a se peindre ^^ mais il est tellement marrant. Et puis il y a Mickey et les autres. Enfin voila, niveau narration : ce film est juste merveilleux, remplit de scènes d’anthologie qui sont devenu maintenant culte. Ensuite, coté réalisation : c’est vraiment bine filmé, a l’ancienne. Ah oui, à cette époque, il avait du talent pour filmer avec simplicité, bien cadré, bien posé mais ça avait de la gueule et c’est ça la vrai réalisation pour un film, pas comme les films d’aujourd’hui. Enfin bon, la réalisation, c’est que du bon, et puis le film et la réalisation n’a pas prit une ride. De plus, tous les acteurs sont juste énorme : très convaincant mais surtout très juste. A ouais, ils interprètent à merveille leur rôles avec sincérité et talent. C’est pour ça que on s’attache autant au personnage et a l’histoire et moi je dis bravo aux acteurs. Et pour finir, les musiques sont tout simplement culte, encore une fois. Voila un film culte, mythique mais quand on enlève le sucée de la série et du film. On a un film magnifique et très beau : remplit d’émotion et c’est sa qui est le plus beau dans ce film. Vraiment un énorme coup de cœur pour ce véritable chef-d’œuvre a ne surtout pas raté. Moi j’ai adoré redécouvrir ce magnifique film, un des plus beaux films que j’ai vu de ma vie !!!
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 5 novembre 2012
    Comme un grand nombre d’acteurs, il n’aura suffi à Sylvester Stallone qu’un seul film pour le sortir de l’anonymat le plus total, ce film c’est "Rocky". Il y interprète un type un peu paumé qui collecte les dettes impayés pour un usurier véreux dans les quartiers populaires de Philadelphie jusqu’au jour où Appolo Creed, le champion du monde de boxe catégorie poids lourd, donne la chance à un boxeur de décrocher son titre. Cet honneur tombe sur Rocky Balboa quasi inconnu dans le milieu même s’il a un jour été un boxeur sur qui des espoirs étaient fondés. Lorsqu’il ne travaille pas d’arrachepied avec son entraineur Mickey afin de saisir cette chance inespérée, l’étalon italien tente de séduire la sœur très timide de son meilleur ami. Le principal atout de ce film est qu’il nous présente un héros au talent tout à fait discutable mais qui, grâce à sa détermination et son entraînement, arrive à se hisser parmi les meilleurs. Dans cet optique Stallone, à la fois lent d’esprit et impressionnant de physique, réussit à nous emporter par cette interprétation intelligente. Malgré une chorégraphie des combats très minimaliste, le film de John G. Avildsen conserve sa capacité à nous tenir en haleine et restera un modèle du genre.
    Publiée le 23 août 2012
    Ce film est géniale , très émouvant tout comme le 2 . Un film magnifique , mon film préféré .
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 23 mars 2014
    Un film culte tout simplement fabuleux. L'histoire est génial et Sylvester Stallone est excellent. La BO est génial est le film est rempli de scènes cultes.
    Publiée le 8 octobre 2012
    Premier film d'une longue série, et incontestablement le meilleur de tous et de très loin. Sylvester Stallone livre dans ce film sa meilleure prestation, l'histoire et le parcours de ce boxeur ne nous laisse pas insensible malgré un scénario pas des plus géniaux. Pour ce qu'il est, Rocky est très beau film et un bon film aussi. La séquence finale est magnifique et que dire de la musique de Bill Conti, désormais au panthéon des bandes originales du cinéma. Parfois longuet et spécial, on est captivé du début à la fin de part ses scènes anthologiques (entraînement, tourments, combat final). Ce film est culte et en ravira plus d'un, sans atteindre le chef d'œuvre ce film remplit son contrat, un grand classique du genre.
    Publiée le 23 juillet 2018
    Le voilà, le chef d’oeuvre ultime de Sylvester Stallone. Rocky est sorti en 1976 et pourtant le temps ne lui cause aucun ravage. J’ai rarement vu une mise en scène aussi efficace et des personnages aussi travaillés. On suit dans ce film l’évolution d’un personnage qu’on a plus que tout envie de voir réussir. Stallone prouve qu’il est bien plus qu’un acteur vide de films d’action, il joue bel et bien dans la même cour que des DeNiro ou Pacino. Sa performance est à la hauteur de sa légende. Bref, un classique qu’on se doit de voir au moins une fois dans sa vie si on aime le cinéma. Emotions garanties.
    Publiée le 7 août 2014
    Si la performance de Sylvester Stallone en boxeur minable et sans éducation des bas-fonds de Philadelphie est restée dans les mémoires, c’est que Rocky a quelque chose d’authentique et d’humain qui en fait un très bon film, doté évidemment d’un finish génial.
    Publiée le 2 août 2012
    Ce premier Rocky est d'un très bon niveau, on nous présente ce personnage devenu culte et au combien attachant et qui, d'après moi fait toute la force de cette saga. Stallone a crée un Rocky qui est en apparence un boxeur sur de lui, dur, mais qui est en fait un personnage sensible et émouvant. Avec, entre autres d'autres personnages comme Paulie le beau-frère collant et Adriane, interprétée par la sublime Talia Shire qui est très juste et dont on prendra plaisir à voir son personnage évolué au cours de la saga. Du reste, la réalisation est assez soignée je trouve; ainsi que la musique, le tout rendant ce film touchant et émouvant. Un excellent film.
    leochou
    leochou

Publiée le 31 juillet 2012
    Sans hésitation un chef d'oeuvre du 7 ème art et ce personnage est définitivement ancré dans l'imaginaire collectif!
    Le thème est simple un paumé plus si jeune rêve sa vie autrement, il est en quête de reconnaissance.
    Il y a bien entendu la quête de la réussite sociale mais aussi celui de l'amour qui a toute sa place dans ce film. Sylvester Stallone et Talia Shire sont tout simplement excellents, les autres opus ne laisseront malheureusement pas la place pour offrir une aussi belle prestation d'acteurs. Les seconds rôles sont pas en reste avec les très bons personnages de Paulie, d'Appollo Creed et bien entendu le mémorable Mickey, Le scénario est très bien ficelé et nous offre une histoire touchante qui nous tient en haleine jusqu'au "finish" et quelle fin! C'est simple tout sonne juste. La meilleur prestation de Sylvester Stallone à voir et à revoir.
    Publiée le 30 juillet 2012
    un tres tres beau film avec stallone qui joue pas un role mes son role a lui une adriane parfaite et une performence de fin de film incroable !!!!!! mon film preferer !
    Publiée le 22 juillet 2012
    Attention chef-d'oeuvre! Voilà le film qui propulsa Stallone en mégastar du cinéma hoolywoodien. Le meilleur de la saga? Je ne sais pas car les 6 volet sont d'une qualité exceptionelle. C'est grâce à Rocky que Sylvester Stallone est devenu mon acteur préféré. Grâce à ses films bourrés d'émotions et de téstostérones. De l'émotion, une histoire d'amour. Et oui, Rocky n'est pas seulement un film sur un boxeur râté qui par miracle, vient accroché le champion du monde poids lourd Apollo Creed. Et bien non, c'est au départ l'histoire de deux râtés, deux personnes paumés qui vont s'aimer tellement fort qu'ensemble, ils vont réaliser des miracles. Le livre de David Da Silva, qui parle de Stallone explique longuement le sujet abordé de Rocky. Un film subtil riche en émotion, en tendresse et qui touche aussi toutes les classes sociales de population. Un victoire dans la défaite, un visage meurtri par les coups répétés des gants d'Apollo, mais en même temps un arrêt sur image à la fin du film montrant la joie dans le visage de Rocky. Ce film de 1976, qui a bercé l'enfance a énormément de monde, a aussi bercé la mienne. Avec ces neuf nominations aux oscars et ces trois récompenses, Rocky reste un chef-d'oeuvre et un modèle du cinéma.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 15 juillet 2012
    Ce film est tout simplement un chef d'oeuvre. La musique est géniale et la fin fait limite pleurer.
    damien t.
    damien t.

Publiée le 13 octobre 2013
    Un film extraordinaire qui nous montrent le rêve américain a travers la boxe. C'est aussi le film qui propulsa Sylvester Stallone sur la scène internationale.
    Publiée le 14 juillet 2012
    Sans doute un des meilleurs opus de la saga.
    Un excellent debut pour Stallone qui incarne tres bien son personnage tres bien detaillé dans ce film.
    Publiée le 28 septembre 2012
    Un film absolument magnifique, c'est l'aîné d'une saga de six films ou Sylvester Stallone en ai l'acteur principal. Le scénario est très beau, le jeu des acteurs est superbe surtout pour Stallone qui dans ce film, contrairement aux autres nous montre de quoi il est capable. La finale est vraiment intense et livre une séquence émotionnelle très efficace, la bande originale est à tomber par terre tellement elle est magnifique. Alors pourquoi ne pas mettre cinq étoiles malgrè que ce film ai bercé mon enfance et demeure l'un de mes preférés pour moi? Pour certaines petites longueures et un scénario peu original.