Rocky
Votre avis sur Rocky ?

RiDeR

Publiée le 13/11/2007

Grand Fan de rocky depuis le jour ou je l'ai vu ce film est un chef d'oeuvre , un pur moment de plaisir je ne lui trouve presque aucun défaut ce n'es pas un simple film de boxe loin de la c'est bien plus et silvester y joue à merveille son meilleur role je le conseille vivement !

jorji

Publiée le 10/11/2007

Rocky est une fresque absolument magnifique sur la vie d'un homme qui se va se battre pour atteindre ses rêves. Stallone, parfaitement credible, y joue son plus grand rôle. Ce film, comme toute la saga Rocky, est un véritable chef-d'oeuvre. A voir et a revoir!

stebbins

Publiée le 08/11/2007

Réalisé par un certain Avildsen, le premier opus de la saga Rocky est sans nul doute le plus populaire des films de boxe. Sylvester Stallone livre une composition attachante, toute en humanité et non dénuée d'humour. Rocky Balboa est avant tout un être humain ( et non un boxeur impitoyable ), amoureux d'une femme répondant au nom d'Adrian et de ses animaux de compagnie. Le tout est bien entendu destiné à émouvoir le spectateur, mais le film est à mon sens un peu trop naïf. Le scènes de combat sont pourtant prenantes et la tension atteint son acmé dans le dernier quart d'heure ( on éprouve d'ailleurs un tantinet de haine pour l'adversaire de Rocky ). Ce film - qui a maintenant plus de trente ans - rend compte d'une époque où tout était possible : devenir célèbre par opportunité, gravir les échelons de la société, être un self made man en définitive. Un film sur l'espoir donc, accompagné de la célèbre musique de Bill Conti, devenue aussi mythique que le personnage. Un divertissement plutôt sympathique, même s'il ne laisse pas de trace indélébile dans l'esprit du spectateur...

Codger

Publiée le 01/11/2007

Le debut d'une longue serie bien efficace...

costiguan

Publiée le 20/10/2007

Rocky n'est pas un simple film de boxe! C'est avant tout l'histoire d'un homme accablé par le doute et qui est sauvé par l'amour. On prend souvent stallone pour un abruti par rapport aux choix de ces films mais il n'empêche qu'il a crée un personnage mythique du 7e art!!! Pour tous ceux qui se disent cinéphile et qui n'ont pas encore vues ce film, ils doivent le visionner d'urgence. Rocky est plus qu'un film; Rocky est un mythe.

dougray

Publiée le 15/10/2007

Un film culte, particulièrement bien écrit (la description du quotidien de Rocky rend la confrontation finale encore plus belle) et merveilleusement bien joué avec un Stalonne se révèlant au monde dans un rôle aussi sensible que physique, Talia Shire qui campe une Adrian inoubliable, Carl Weathers dans le rôle de sa vie (le si charismatique Apollo Creed), Burgess Meredith hallucinant dans le rôle de l’entraîneur Mickey sans oublier Burt Young dans le rôle du pathétique Paulie. On peut regretter que le film s’attarde un peu trop sur la vie du boxeur au détriment de l’action (ce que fera davantage le 2) mais force est de constater qu’on se trouve devant un film mythique à la BO légendaire et aux scènes cultes (l’entrainement, la montée des marches, le “Adriaaaaan!”...)

mcgrady

Publiée le 07/10/2007

Film legendaire que l'on ne presente plus,stalone est monstrueux, la bande son mythique.

ruiz95100

Publiée le 07/10/2007

Probablement le film le plus profond sur la boxe avec raging bull (dans deux registres differents).Rocky est une incursion dans le quotidien d'un anonyme au grand coeur,qui exprime la violence qu'il subit de la part d'un systeme castrateur,sur les rings de boxe de son quartier (avec cet aspect du propos on est pas loin de fight club).Personnage touchant,d'une extreme justesse,rocky est la figure emblematique du triomphe de la morale sur l'injustice,par le combat d'un homme qui se situe bien plus au niveau de l'ame que des poings.Une vrai leçon de courage et d'humilité,portée par la prestation d'un sylvester stallone boulversant,qui pres de 30 ans plus tard, allait rendre un dernier hommage à ses valeurs perdues en interpretant une nouvelle fois ce boxeur de philadelphie dans le dernier volet de la serie,symbole de sa gloire comme de sa decadence!

trilata

2,5Moyen
Publiée le 29/09/2007

écrit,dirigé ,joué par sylvester stallone. A part les dialogues un peu inexistants le reste est assez réaliste et progressif avec de bonnes musiques.Une fin un peu décevante.J'attend le prochain.

armani76

Publiée le 27/09/2007

Même si je n'ai jamais accroché à l'idée du "rêve américain", Rocky est le héros qui nous montre qu'il faut toujours nous accrocher à nos rêves. Et même si la vie nous envoit parfois au tapis, il faut se relever et lui faire face (Jean Claude Van Damme... aurais tu puiser tes idées dans cette oeuvre?). ADRIAAAAANE !!!!!!!!!!

pablitito

Publiée le 24/09/2007

Excellent!!! Je pensais pas que ce film serais joué si justement, les acteurs sont attachants, l'histoire tient en haleine, il n'y a pas de mélodrame, pas de happy end américaine ( ce à quoi je m'attendais....), vraiment très bon!!

Henrico

Publiée le 07/09/2007

Les aficionados de la boxe trouveront avec juste raison que les combats sont peu réalistes et déploient un niveau technique peu avancé. Cependant, le scénario, absolument remarquable, compense. Les répliques bien rythmées, sonnent toujours très juste. Le quatuor Burgess Meredith, Burt Young, Talia Shire et Stallone fonctionne à la perfection. Plusieurs seconds rôles comme la petite Jodi Letizia crèvent l'écran. Le résultat d'ensemble est tout simplement magique et révèle une personnalité et un jugement d'une grande finesse chez Stallone, auteur de presque tout le projet. Le caractère de bourrin de base que les critiques et une partie du public français ont vu en Stallone au point de le caricaturer dans les Guignols de l’Info, est proportionnel à l'anti américanisme primaire et quasi pathologique qui règne en France.

patricemenard7

Publiée le 29/08/2007

Le Meilleur Rocky de la saga , sly joue cet homme qui essaye de se remarquer dans la boxe. Avec une voix francaise très bien choisi , Stallone nous montre sa puissance dans les bras .

Vief

2,5Moyen
Publiée le 21/08/2007

Bien que devenu un classique du 7ème art, Rocky a pourtant mal passé les décennies. Aujourd'hui, force est de constater que la réalisation sans envergure de John Avildsen n'arrive pas à transcender le script honnête de Stallone. Malgré cela, le film possède un charme rétro très années 70 qui rend sa vision plutôt agréable.

lemiwings

Publiée le 08/08/2007

Le meilleur film sur la boxe avec Raging bull,Rocky représente la réalisation du fameux rève américain pour Stallone qui y trouvait le role de sa vie ainsi qu'un accessit à Hollywood. Rocky,le héros de toute une génération dont je fais partie et qui a grandi au rythme de ses suites et de l'évolution du personnage,jusqu'au fabuleux dernier opus "Rocky Balboa". Cultissime!!!