Rocky
Votre avis sur Rocky ?

Steph-Dovakhin

Publiée le 12/01/2008

un film surtout reconnu grâce a sa musique monumentale et a ses combats de boxe réaliste pour l'époque, un bon film dramatique

boscopax

Publiée le 05/01/2008

Un inconnu se bat pour mettre sur écran l'histoire d'un personnage attachant et volontairement limité intellectuellement. Cet inconnu s'appelle Sylvester Stallone et devient grâce au personnage de Rocky une star internationale. Probablement l'oeuvre de sa vie, où il a sué sang et eau, notamment pendant le tournage. Un vrai film dramatique, peuplé d'acteurs inconnus plus réalistes car plus impliqués que jamais, une histoire triste, épique, magistrale. Un combat de boxe orchestré au millimètre. Bref, un CHEF D'OEUVRE.

guerero

Publiée le 03/01/2008

Ecrit alors qu'il était au chômage, ce premier ROCKY de la saga, est peut-être le meilleur pour les puristes du genre. Une histoire simple qui touche au coeur, avec des seconds rôles formidables, et notamment la soeur de Coppola (Talia Shire) et un certain Burt Young avec son franc parler. Le tout est bien envoyé, plaisant à voir avec la réussite commerciale que l'on connait, et un Oscar aussi à Hollywood... Stallone était lancé dans le 7ème art pour longtemps.

camray54

Publiée le 30/12/2007

Certainement le meilleur de la saga avec le dernier opus. Un drame, une histoire d'amour, un combat, un coeur... Un chef d'oeuvre.

Publiée le 27/12/2007

Super film. Je m'attendais a un truc long et chiant sans vraiment de sens et jsuis tomber sur sylverster stallone qui nous donne carrément envie de faire du sport et surtout de la boxe. Beau, romantique, viril tout d'un homme ^^ Et quelle musique entrainante !

miss-Severus-Snape

Publiée le 22/12/2007

c'est pour moi le meilleur film n'ayant jamais existé!!! rocky est beau a crever,attachant,gentil,sexy,maladroit,courageux,amoureux BREF il est vraiment attachant...musisue d'enfer et puis ce film dégage un certain message qui nous dit que ça ne sert a rien de se laisser aller.Pendant une longe période de ma vie ou j'ai tenté le suicide rocky m'a énormément aidé et m'a rendu le sourrir et redonné du courage bref c'est grace a lui que je me sens heureuse mtn...revenons-en au film...ce film contient plusieurs genre a la fois et c'est pour ça qu'il est aimé de tous...et là je m'adresse à une personne qui a mis qu'une étoile et qui a descendu rocky: il faut avoir les idées vraiment trés arretées pour penser ça!!! et puis rocky c'est pas un débile il est très maladroit c'est tout et c'est ce qui fait son coté attachant: le grand monstre maladroit.Rocky a touché des générations et il en touchera toujours,c'est ce que moi grande fan de rocky je pense!!!

Publiée le 01/12/2007

L'un des chef d'oeuvre du cinèma amèricain! Rocky Stallone / Sylvester Balboa, même combat! Dans ce premier avatar de la saga de Rocky rèalisè en 1976 avec un tout petit budget par John G. Avildsen, une jeune montagne de muscles, compromis entre le prolo sympa et le zonard teigneux, s'extirpait du ruisseau à la force de ses poignèes bandès! Adieu les quartiers pauvres de Philadelphie, bonjour le haut du pavè! Ce film superbe sur le monde de la boxe montre que le travail et le courage finissent toujours par payer! Rocky (inoubliable ètalon italien), c'est le destin d'un simple et anonyme boxeur au grand coeur qui arrive au sommet ou presque, à la sueur de ses poings et de sa volontè! La performance de Sylvester Stallone est sincère et touchante! il incarne à merveille ce boxeur amateur, qui vit dans un milieu de paumès! Sans le savoir son personnage de Rocky deviendra par la suite un mythe dans le monde entier grâce à son courage et à son destin hors du commun! Ecrit par Sly, le film recevra avec ses dix nominations à l'Oscar, la statuette du meilleur film, du meilleur rèalisateur pour John G.Avildsen et du meilleur montage! "Rocky" ne serait pas pareil sans sa mythique B.O composèe par Bill Conti avec sa chanson culte "Gonna Fly Now"! On retiendra ègalement l'excellente performance de tous les seconds rôles: de Talia Shire à Burt Young en passant par Burgess Meredith et Carl Weathers, ils sont tous formidables! Une oeuvre phare des annèes 70, aux multiples scènes d'anthologies, comme cette sèquence culte où Rocky monte les marches en courant du Philadelphia Museum of Art! Rocky, c'est le chant de l'Amèrique triomphante, le film de la dèmocratie amèricaine, la seule, nous dit-on, où n'importe quel individu a sa chance d'arriver pourvu qu'il le veuille et qu'il travaille! Le film est bien l'hymne de ce mirage, de ce rêve amèricain, idèologiquement dangereux et pernicieux! il valait donc bien l'Oscar du meilleur film, et le script de Sly justifiait tout autant sa remise de l'Oscar du meilleur scènario original! Trois Oscars, ce n'est au fond que pur logique, en tout cas rarement le cinèma amèricain ne s'est mis aussi directement au service des objectifs idèologiques du nouveau monde...

misugi74

Publiée le 27/11/2007

Le meilleur de la saga de loin! (meme si je n'ai pas vu les autres) Un magnifique film, nouveau pour l'époque, avec une belle histoire d'amour, des combats, de bons dialogues et un super scénario coup de poing. Silvester Stallone épate dans son role, les autres acteurs s'en sortent bien. Film à voir.

Mortel

Publiée le 26/11/2007

Rien n'à dire ce 1ére Rocky est tout simplement manifique, et est surement le meilleur de la saga. L'histoire d'un homme qui est rongé par le doute mais qui sera sauver par l'amour, et qui se battera pour atteindre ses rêves. Les acteurs joues remarcablement bien, surtout Stallone qui est tout à fait crédible dans l'un de ses plus grand rôle au cinema. A voir absolument.

psgman_7

Publiée le 24/11/2007

http://critique-de-film.over-blog.com/ Rocky est un véritable chef-d'oeuvre, un nouveau genre de héros qui débarque en Amérique . Ce personnage au physique brute et pourtant très attachant. Ce film interprète totalement le rêve américain et nous montre une véritable leçon de la vie, toujours y croire et saisir notre chance. La réalistation est parfaite et nous assistons surment à l'un des scénario les plus beau et des plus original du cinéma américain avec une bande son tout simplement magnifique. De plus notons la nomination de ce film pour 10 récompenses et surtout pour 3 victoires nottament celle du meilleur film.

RiDeR

Publiée le 13/11/2007

Grand Fan de rocky depuis le jour ou je l'ai vu ce film est un chef d'oeuvre , un pur moment de plaisir je ne lui trouve presque aucun défaut ce n'es pas un simple film de boxe loin de la c'est bien plus et silvester y joue à merveille son meilleur role je le conseille vivement !

jorji

Publiée le 10/11/2007

Rocky est une fresque absolument magnifique sur la vie d'un homme qui se va se battre pour atteindre ses rêves. Stallone, parfaitement credible, y joue son plus grand rôle. Ce film, comme toute la saga Rocky, est un véritable chef-d'oeuvre. A voir et a revoir!

stebbins

Publiée le 08/11/2007

Réalisé par un certain Avildsen, le premier opus de la saga Rocky est sans nul doute le plus populaire des films de boxe. Sylvester Stallone livre une composition attachante, toute en humanité et non dénuée d'humour. Rocky Balboa est avant tout un être humain ( et non un boxeur impitoyable ), amoureux d'une femme répondant au nom d'Adrian et de ses animaux de compagnie. Le tout est bien entendu destiné à émouvoir le spectateur, mais le film est à mon sens un peu trop naïf. Le scènes de combat sont pourtant prenantes et la tension atteint son acmé dans le dernier quart d'heure ( on éprouve d'ailleurs un tantinet de haine pour l'adversaire de Rocky ). Ce film - qui a maintenant plus de trente ans - rend compte d'une époque où tout était possible : devenir célèbre par opportunité, gravir les échelons de la société, être un self made man en définitive. Un film sur l'espoir donc, accompagné de la célèbre musique de Bill Conti, devenue aussi mythique que le personnage. Un divertissement plutôt sympathique, même s'il ne laisse pas de trace indélébile dans l'esprit du spectateur...

Codger

Publiée le 01/11/2007

Le debut d'une longue serie bien efficace...

costiguan

Publiée le 20/10/2007

Rocky n'est pas un simple film de boxe! C'est avant tout l'histoire d'un homme accablé par le doute et qui est sauvé par l'amour. On prend souvent stallone pour un abruti par rapport aux choix de ces films mais il n'empêche qu'il a crée un personnage mythique du 7e art!!! Pour tous ceux qui se disent cinéphile et qui n'ont pas encore vues ce film, ils doivent le visionner d'urgence. Rocky est plus qu'un film; Rocky est un mythe.