Rocky
Votre avis sur Rocky ?

Rotten Tomatoes

Publiée le 05/06/2014

Rocky c’est l’american dream adaptée à la boxe, et c’est pour cela que le film a trouvé son succès : pour faire un bon american dream, mettez un boxeur dépassé, un rêve à réaliser et une absence de facilités (il faut mériter ce que l’on veut). Saupoudrez le tout d’un grand méchant final, et incorporez une petite musique Survivor. Voilà, votre bon film américain est prêt ! 3,5/5

MR Cineman

Publiée le 03/06/2014

Rocky un boxer raté bosse pour la mafia en cassant les gueules au mauvais payeur finis par être tiré au sort par le meilleurs boxeur du monde Appolo Creed qui est noir et qui doit impérativement choisir un boxeur blanc pour redoré son image juger de communautaire noir. Sous estimé Rocky amoche sévèrement le champion . voilà un très bon scenario , rocky joue ce rôle à la perfection à un point qu'on croirais vraiment voir un boxeur professionnel , même si ça capacité d'encaissement dépasse la capaciter humaine et semble tirer par les cheveux . Ce film en reste émouvant et inintéressant qui n'as pas vu Rocky n'as rien vu

Pacino13

Publiée le 27/05/2014

Stallone a dut se battre pour incarné ce boxeur raté, les studios lui proposant d'abord d'acheter son scénario mais de ne pas le laisser jouer dans le film . Ce dernier eu raison de se battre jusqu'au bout et de ne pas se contenter du pactole promis par le studio, il ne serait peut être pas la star qu'il est aujourd'hui . Beaucoup ce serait contenter d'un beau chèque pour débuter, mais pas Stallone . A force d'insister et d'envie, Il joua finalement dans le film et interprète à merveille le rôle de sa vie . C'est un film sincère, qui nectriche pas et qui ne surjoue pas . Chaques interpretations est épatante . Je donnerais un point supplémentaire à Burgess Meredith, génial dans la peau de Mickey . Évidemment l'ensemble du casting est parfait . C'est en assistant à un combat du grand Mohamed Ali que Stallone eu l'idée de cette histoire, celle d'un boxeur sans avenir, de seconde catégorie à qui la chance de conquérir le titre de champion du monde est donné en affrontant tenant du titre en personne . Et surtout, en résistant jusqu'au bout à ce monstre du ring, le looser contre la star absolu, David contre Goliath en quelque sorte . Ce Rocky a du cœur !

Grindelwald

Publiée le 09/05/2014

L'histoire est simple mais le film est culte. Stallone raconte son histoire à travers Rocky et nous montre qui il est vraiment dans la vie: un gars simple au coeur grand comme ça qui s'est battu pour atteindre ses rêves sans se laisser abattre par les difficultés et les "on dit". Un film incontournable à jamais graver dans l'histoire du cinéma.

apotheme

Publiée le 02/05/2014

Rocky est le film culte dans sa catégorie. Ça serait un drame de passer à coté de ce monument.

MaCultureGeek

Publiée le 27/04/2014

On ne va pas passer par quatre chemins, "Rocky" est un authentique film culte proche du chef-d'oeuvre. Et aussi étrange que cela puisse paraître, c'est également l'un des long-métrages les plus sous-estimés que je connaisse. Non mais sérieusement, là c'est encore pire que pour la saga des "Rambo"! Ceux qui ne l'ont pas vu le mettent dans le même sac que celui de ses suites, et l'imaginent comme une oeuvre bête, débile et banale. Sauf que non, les mecs, vous avez tout faux! Et que personne ne vienne prétendre que j'en suis un fan boy. Moi aussi j'étais réticent à l'idée de le voir, et je pensais, comme beaucoup, qu'il n'avait aucun intérêt et pas la moindre profondeur. Sauf que non, en fait, et je suis le premier à reconnaître m'être complètement et lamentablement planté. Non mais vraiment, si j'avais su, jamais je n'aurai attendu aussi longtemps afin de découvrir ce chef-d'oeuvre! Car oui, je suis désolé, mais ce long-métrage est un réel chef-d'oeuvre, à la portée dramatique et sociale très recherchées et qui possèdent une réelle importance dans le tout. En effet, "Rocky", ce n'est pas un film de boxe. Et là, j'en entend déja certains pester contre moi parce que je dis n'importe quoi. Non mais attendez, je vais me justifier, ne vous inquiétez pas! Alors oui, on est bien d'accord sur le fait que la saga "Rocky" est bel et bien l'épopée d'un boxer. Mais ce n'est pas pour autant que le premier volet de cette longue série de films en est un film de boxe. Non, c'est clair, net et précis : "Rocky" est un long-métrage tout à fait touchant, qui se veut plus être un drame qu'un banal long-métrage sportif. Et pour plus appuyer mon propos, je n'aurai qu'à vous dire que vous trouverez seulement ici deux matchs de boxe, un au tout début et un autre à la fin. Alors oui, c'est vrai qu'il évoluera quelques fois dans un environnement propice à ce sport, comme la salle d'entrainement, par exemple, mais c'est surtout lorsque l'on verra Rocky chez lui ou dans la rue que le film s'autorisera les meilleurs moments, ceux qui seront, au final, les plus tristes et les plus poignants. Parce que "Rocky" se concentre bel et bien plus sur son héros que sur la boxe, d'où son nom. Quoi? Que dites-vous? Ah... vous le saviez déja? Mince... Cette oeuvre, c'est également celle qui a révélé Sylvester Stallone aux yeux du grand public, et ce n'est pas rien, quand même! Bon alors oui, c'est vrai qu'il y avait également "La course à la mort de l'an 2000", sortit en 1975, soit un an plus tôt, mais, et on ne va pas se le cacher, presque personne ne connaissait ce film avant que le "Death Race" avec Jason Statham ne sorte. Donc je pense qu'on peut l'affirmer sans même sourciller, c'est bel et bien "Rocky" qui a offert ses heures de gloire à ce monstre du cinéma américain, qui a été le seul acteur à pouvoir tenir tête à un autre mastodonte de l'action jusque là inégalable: Arnold Schwarzennegger. Autant le dire de suite, la bande sonore est vraiment excellente. Le son fait très années 70, et le thème principal du long-métrage colle parfaitement avec le tout, tout en mettant en valeur les scènes d'entrainement. Mais personnellement, et comme beaucoup d'autres, à mon humble avis, je m'attendais à écouter la mythique chanson "Eye of the tiger", que beaucoup assimilent à la saga "Rocky", ainsi qu'au premier, alors qu'elle n'apparait, si je ne me suis pas trompé lors de mes recherches, que dans le troisième volet de la série, intitulé de la même manière surement afin de célébrer la venue d'un thème génial parfaitement en raccord avec le sujet attaqué. Bref. Aussi étrange que cela puisse paraître pour certains, le scénario est très bon et les dialogues sont excellemment bien écrits et soignés. En effet, l'intrigue a donné lieu à une histoire très originale pour l'époque, d'une de celles jusqu'alors totalement inédite et à laquelle on aurait pu penser, qui est à l'origine de nombre de clichés épuisés de nos jours, comme l'homme qui, partant de rien, arrive tout en haut, "8 mile" étant le meilleur exemple que je pourrais citer. Pour mieux vous le résumer, "Rocky", c'est l'histoire d'un homme de basse condition sociale, boxeur dans un quartier pauvre, qui parvient, bien qu'involontairement, à affronter le champion du monde poids lourd de boxe. Et c'est justement là le plus beau message du film : qu'importe la victoire, l'amour est le plus important! Rocky se moquera de gagner ou de perdre, et finira le film tout en étant dans les bras de sa compagne, qu'il essayait jusque là de conquérir, nous offrant par là même occasion le mythique : "Adriiiiiaaannnnn!!!!!". Cette fin est d'ailleurs tout à fait magnifique, presque filmée de la même manière qu'un documentaire, et possède une force et une intensité telles que j'en ai ressentit des frissons, la chair de poule quoi, ces émotions que l'on recherche tous lorsque l'on va au cinéma, ou lorsque l'on regarde un long-métrage dans notre salon. Cette dernière séquence est vraiment magnifique, vous l'aurez compris, bien qu'aujourd'hui un peu clichée. Cela ne gêne en rien de la regarder, mais voila, il fallait quand même que quelque chose vieillisse dans ce film! Et là, voyez-vous, je viens de remarquer quelque chose : je ne vous ai pas encore parlé des dialogues, alors que je les ai déja évoqués il y a de cela déja quelques lignes! Comme je l'ai dit plus haut, ils sont vraiment très bien écrit, ciselés au millimètre près. On y trouvera de nombreuses répétitions lorsque Rocky parlera, et cette idée est tout simplement géniale! Cet élément lui colle une personnalité d'homme plutôt simplet mais dans le fond touchant, nous rapprochant encore plus de ce personnage unique, lui offrant une épaisseur jusque là jamais atteinte dans l'oeuvre. Un superbe film, géniale surprise comme seul le 7e art peut nous en offrir, au combat ultime électrisant et impressionnant. Rocky qui assène un énorme uppercut dans la face d'Appollo Creed, interprété par un très bon Carl Weathers, c'est vraiment extrêmement jouissif! Culte mais sous estimé. Un véritable chef-d'oeuvre.

mrcinema01

Publiée le 16/04/2014

Petit bijou caché du 7ème Art, " Rocky " tient sa puissance de son personnage principal, interprété sobrement mais formidablement par Sylvester Stallone. Son interprétation, d'une troublante sincérité, ne néglige pas non plus la part sombre d'un être meurtri par les blessures de la boxe, touché aussi par les aléas d'une vie ratée et misérable. Son personnage nous touche au point de nous captiver, tout particulièrement au travers de cette simple histoire d'amour mais très forte, qui atteint son paroxysme lors du cultissime combat de boxe final. Oeuvre puissante et passionnante de bout en bout qui ravira au travers des générations les cinéphiles : à (re)voir impérativement !

Ilyas R.

Publiée le 12/04/2014

Un vrai chef d'oeuvre ce film comme tout les rocky d'ailleurs. Un role qui correspond vraimeny bien a sly. A ne pas louper

Joé E.

Publiée le 31/03/2014

Avant Raging Bull avant Million Dollar Baby ... Il y avait Rocky, un grand classique en son genre le scénario est bien sans trop se prendre la tête Stallone est plus que correct évidemment ce film regorge de scène cultes, il y a également la fameuse musique de Rocky que tout le monde adorent. Un classique a voir !

matdac5

Publiée le 26/03/2014

Cela reste et restera un classique du cinéma...quoi que l'on en pense.

zerwen

Publiée le 26/03/2014

Beaucoup le considèrent comme un presque chef-d'oeuvre et le meilleur Rocky voir le seul bon , je suis d'accord mais je n'ai pas énormément aimé . Je ne suis pas très fan de Stallone je ne le trouve pas exceptionnel même si c'est lui-même qui a écrit le scénario , je n'aime pas trop non plus Talia Shire la fille de Coppola elle surjoue beaucoup . Bien sur ce film a son lot de scène culte : l'entrainement , la dernière scène "Adrianeeee !"

Chuck Carrey

2,5Moyen
Publiée le 23/03/2014

La saga culte "Rocky" commence avec ce film : "Rocky". On y suit un boxeur de seconde zone qui a raté sa vie, Rocky Balboa, et qui va avoir l'opportunité innespérée de jouer pour le titre de champion du monde de boxe. C'est en incarnant ce boxeur que Sylvester Stallone se fit connaître du grand public. Il s'est beaucoup impliqué dans ce personnage en écrivant notamment le scénario du premier film de cette saga. En parlant de ce scénario, il a un imposant défaut : il ne contient qu'un seul rebondissement. Et ce défaut détériore sur tout le film car l'ennuie monte progressivement pendant la première partie du film jusqu'à ce rebondissement qui donne un vrai coup de boost à l'histoire. Et comme si ça ne suffisait pas, le film est long : environ 2 heures. Pour raconter ce récit, 1h30 aurait suffit mais le film s'étale et provoque des longueurs qui contribuent à l'ennuie du spectateur. Étrangement, on s'attache tout de même à ce boxeur à qui une chance unique est offerte. La deuxième partie du film se rattrape avec l'entrainement et le célèbre thème qui l'accompagne. Le film se met enfin à bouger et cela compense les faiblesses du début.

ER9395

Publiée le 22/03/2014

Le premier et bien sur le meilleur de la série ; culte pour toute une génération .

yohanaltec

Publiée le 20/03/2014

Un film culte tout simplement fabuleux. L'histoire est génial et Sylvester Stallone est excellent. La BO est génial est le film est rempli de scènes cultes.

7fabcool7

Publiée le 19/03/2014

Re vu une enième fois sur D8... Il faut bien dire que c'est un petit chef d'œuvre de (déjà) 1976. Les décors la musique, le scénario écrit par Stalonne (sans doute son meilleur film). Alors que le 3 passait juste avant & est super aussi mais le combat final du 3 n'est franchement pas très réaliste.