U-Turn, ici commence l'enfer
    3,4
    2747 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur U-Turn, ici commence l'enfer ?

Publiée le 29 août 2011
    U- turn offre l'univers tout particulier de Oliver Stone dans un film rythmé à l'humour noir.
    Dérangeant à souhait mais intriguant; l'avenir de ce Bobby Cooper dont rien ne sourit...
    Oliver Stone nous amène dans une intrigue glauque, tordue mais totalement délirante dans l'humour noir.
    Avec un Sean Penn excellemment bon dans ce rôle de l'éternel poisseux voulant jouer le bad boy et une Jennifer Lopez surprenante, qui ne joue pas la bimbo sans cervelle de service, ce film avance aux rythmes de péripéties et abouti sur un final surprenant mais tellement bon.
    Dans la lignée d'un Tarantino, avec un environnement et une bande son qui colle parfaitement.
    Un genre de Western où le temps s'arrête en même temps que les gens qui y débarquent sans pouvoir s'en sortir...de quoi perdre la tête !
    Publiée le 27 septembre 2008
    Comme la plus part des films de Stone, "U-turn" est spécial mais celui-là est un de ses meilleurs. Il y a de l'humour avec le mécanicien et du suspens avec Nolte. Penn doit en faire des choses pour sortir de cette ville perdue. Bon thriller avec quelques rebondissements y compris à la fin.
    Publiée le 20 avril 2008
    J'ai passé un bon moment devant ce film. U-turn est une pépite d'humour noir où la poisse s'abat sur le pauvre Sean Penn coinçé dans une bourgade habitée par des fous dangereux. Sean Penn qui est ici excellent ainsi que le reste du casting (en particulier Billy bob thornston). La musique d'Ennio Moriconne est comme d'habitude toujours sublime. Evidemment, dans ce genre de film, on peut s'attendre à quelques scénes choquantes pour les âmes sensibles. Mais le plaisir est bien là à condition que les personnages ne dégoutent pas trop (il n'y a personne de vraiment aimable là dedans). Une réussite pour Oliver Stone.
    On aime ou on n'aime pas.Pour ma part je déteste.
    cinematop
    cinematop

Publiée le 9 janvier 2011
    tres bon film, délirant, une réussite! sean penn extra!
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 26 mai 2022
    Un univers déjanté, une bo exquise, de l'humour noir à la pelle, un Sean Penn captivant, une Jennifer Lopez inattendue est toujours aussi belle, un casting efficace (Joaquin Phoenix, Nick Nolte, ...) on ne sait pas jusqu'où cet engrenage d'emmerdes va aboutir. Un thriller/comédie décalé et piquant. Un univers épileptique, des personnages hauts en couleurs, une mise en scène en surcharge mais on aime sa! Pour les fans de tueurs nés, une pépite comme Oliver Stone sait les faire.
    LaPoesiedAtitla
    LaPoesiedAtitla

Publiée le 2 novembre 2010
    Un grand délire !
    De l'humour, de l'action, une atmosphère suréaliste, des acteurs et actricesau sommet de leur art, du bonheur !
    Ce film est un parfait film de divertissement ! Jouissif !!!
    Publiée le 19 août 2009
    Un film déjanté, S.Penn atterrit dans une ville perdue dans laquelle les gens sont tous à moitié fous. Les acteurs sont vraiment bons dans des rôles complètement décalés et le scénario tient lui aussi bien la route. Penn tente de s'échapper au plus vite de cette ville avec une ravissante créature en la personne de J.LO, mais attention, il faut être plus prudent!!
    Publiée le 8 avril 2009
    vraiment génial; la définition du mec "pas de bol" qui va se retrouver dans une sale histoire à cause de petites broutilles.
    Publiée le 19 juillet 2014
    Un univers déjanté, une bo exquise, de l'humour noir à la pelle, un Sean Penn captivant, une Jennifer Lopez inattendue, et sexy comme toujours. Un casting efficace (Joaquin Phoenix, Nick Nolte, ...) on ne sait pas jusqu'où cet engrenage d'emmerdes va aboutir . Un thriller/comédie décalé et piquant. Un univers épileptique, des personnages hauts en couleurs, une mise en scène en surcharge, mais on adore sa ! Pour les fans de tueurs nés, une pépite comme Oliver Stone sait les faire.
    Publiée le 25 février 2008
    Polar étrange. Il y règne une atmosphère cauchemardesque, à la limite du fantastique.
    Publiée le 8 mai 2009
    Oliver Stone signe un scénario digne des frères Coen. Même si le réalisateur aurait pu raccourcir certaines séquences, il réussit à nous captiver de bout en bout pour nous proposer un grand film aux rebondissements multiples et gaguesques. A noter l'excellente musique de Morricone. Et comme à son habitude, Sean Penn prouve une fois de plus que c'est un des meilleurs acteurs américains.
    Publiée le 25 janvier 2011
    Ce film est un petit bijou d'humour noir. Le film raconte l'histoire de Bobby un escroc un peu paumé qui doit se rendre a Las Vegas pour remettre une importante somme d'argent à un mafieux local sous peine de se faire liquider. Pas de chance pour lui, il tombe en rade dans un petit patelin ou les habitants sont particulièrement tordus. Sean Pean est tout simplement excellent dans le rôle du mec qui vit la pire journée de sa vie, Jennifer Lopez est tout simplement sublime dans ce film dans la peau de la femme fatale, Nick Nolte est bon comme à son habitude. La bande originale est tout simplement magique du grand Morricone surtout la musique "Grace", les décors sont sublimes, ils font penser aux films de Western. Le Dénouement est une claque, la pression palpable. Du très grand cinéma.
    Publiée le 9 août 2009
    C'est l'histoire d'un mec collé par la poisse qui arrive dans une ville aux habitants plus déjantés ou tordus les uns que les autres, du garagiste au flic en passant pas la pin-up du coin. L'idée est interressante tout comme la mise en scène. Mais on s'ennuie quand même un peu voire même beaucoup parfois. Le film manque de substance, de rythme et l'humour ne fait pas souvent mouche.
    Publiée le 10 août 2010
    J'adore totalement l'ambiance de ce film. Sombre, terrifiante mais à la fois entraînante, on veut découvrir ce qui se trame dans cet endroit si mystérieux, et tout comme l'acteur on est prêt à tout pour le découvrir. Le film tient en haleine et fait passer le spectateur par toutes les émotions, et que dire de la fin, vraiment bien faite, un très bon film à voir.