U-Turn, ici commence l'enfer
    3,4
    2747 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur U-Turn, ici commence l'enfer ?

Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 3 mars 2014
    C'est pas mal, mais clairement en dessous de nos attentes, c'est l'un des moins bon Oliver Stone avant sa période creuse des années 2000. Il nous raconte l'histoire d'un homme endetté qui va tomber en panne et le temps de la réparation de sa voiture va vivre un enfer dans cette petite ville paumé des États-Unis. Sa mise en scène est un parfois énervante, il abuse un peu trop d'effet de styles, mais le film se suit bien et est captivant de bout en bout, alliant suspense, quelques moments de tension et une chronique des patelins Américains. Sean Penn est excellent et malgré tout Jennifer Lopez ne démérite pas. Un film agréable mais loin d'être un incontournable de Oliver Stone.
    Publiée le 17 janvier 2009
    il y a des films qui vous restent dans lesprit des années durant vous rappellant alordre la temp dune dicution ou dune scene dela vie courante . cetait le cas avec les film des 704s et leur coté a travailler sur la psychologie du spectateur .
    u turn cest un peu pareil pour moi cest un film tragi comique et un pur sang dhumour a lamericaine.
    je vais resumer mon ditirambiquepar un seule chose LE GARAGISTE! lui reuni tout ce que jai dis avant des que jai été au controle technique ben je men suis souvenu et son humour tres special est tres... spcial.
    je vous le dis ce mec ma traumatisé! rien que pour ca ce film est enorme.
    mais pas seulement tous les personnage sont charismatique au possible le clone delvis qui cherche la baston et qui est un vraie tappette au final , JLO est une bombe atomique ETC ETC
    et le decor de larizona terre que jadore rend lidée detre coincé au milieu de nulle par et de devenir fou plus que present .
    a qand la suite?
    Abarai
    Abarai

Publiée le 18 février 2013
    "U-Turn"... déjà avec un titre pareil fallait bien se douter du caractère un peu farfelu de ce film. Réalisé par Oliver Stone et regroupant un casting assez conséquent, quoique improbable (Sean Penn, Nick Nolte, Jennifer Lopez, Billy Bob Thornton, Joaquin Phoenix), ce thriller très spécial est finalement assez détestable. Personnages dégueulasses, mise en scène pénible, faux raccords en tout genre (voulus certes), ambiance indescriptible. Tout dans ce thriller est déplaisant.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 3 mars 2013
    Mauvais, tourne en rond, désagréable, ce sont les trois premières choses que l'on pense de U-Turn une fois fini. Désespérant venant d'Oliver Stone, ce métrage au casting formidable (Sean Penn, Jennifer Lopez, Nick Nolte, Joaquin Phoenix, Claire Danes, Jon Voight, Billy Bob Thornton, Liv Tyler) s'enfonce petit à petit vers le grand n'importe quoi, proposant même les 10 pires dernières minutes depuis très longtemps. Certains personnages sont d'énormes têtes à claque, d'autres gagneraient notre sympathie en mourant lentement, tandis que Jennifer Lopez remporterait la Palme de la garce du siècle. C'est désolant.
    halou
    halou

Publiée le 19 novembre 2010
    "Divertissant". Oliver Stone n'est pas un grand réalisateur, ce n'est pas nouveau. Jennifer Lopez n'est pas une grande actrice (ni chanteuse d'ailleurs) cela aussi n'est pas nouveau. Reste Penn qui s'en sort bien dans un film avec une relative qualité qui permet de le suivre.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 12 mai 2015
    L'ambiance est vraiment bien trouvée, que ca soit pour les décors ou les personnages. Mais l'histoire tourne un peu en rond, et à force, le temps devient long.
    caro18
    caro18

Publiée le 9 août 2008
    Film totalement ininteressant.A eviter !!!
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 9 février 2024
    Vengeance, trahison, sexe, scènes chocs et péripéties sanglantes, pas de doute on est bien chez Oliver Stone et sa galerie de personnages tarés et hauts en couleur. Ça faisait un moment que je voulais le voir et vu le titre et l’affiche j’étais persuadé de voir un survival chez les rednecks. Alors si rednecks il y a effectivement on est plutôt sur du film noir mélangé à du thriller et de la comédie. L’avantage avec ce melting pot bordélique c’est que l’on ne s’ennuie jamais, il y a toujours un rebondissement pour vous accrocher. En outre le gros casting s’en donne à cœur joie, ça part dans tous les sens et en tête d’affiche Sean Penn, sorte de loser, en prend plein la gamelle. Jennifer Lopez n’est pas en reste avec une interprétation marquante et particulièrement sexy. Ce qui commence comme une mauvaise blague va prendre de l’ampleur et l’on se doute rapidement que cette highway to hell ne laissera que peu de personnages indemnes. C’est amusant et cynique à souhait et pour peu que l’on adhère à ce grand délire on passe un bon moment grâce notamment à une mise en scène aussi dynamique que parfois nauséeuse. Un bon Stone sans être le meilleur à mon sens.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 3 juin 2022
    Signé Oliver Stone, un thriller cauchemardesque jubilatoire, à l'humour noir, porté par un superbe Sean Penn, poissard comme jamais face à l'envoûtante JLo.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 27 juin 2020
    Débutée en fanfare avec "JFK", la décennie 1990 fut pour Oliver Stone celle d'un certain dynamisme, et même d'une grandiloquence de mise en scène. "U-Turn" s'inscrit d'emblée dans cet état d'esprit. On y retrouve en effet un peu de "Tueurs Nés" et même de "L'enfer du dimanche" qui clôturera la décennie. Le cinéaste filme Sean Penn dans la peau d'un Pierre Richard beaucoup plus trash, accumulant déboires sur déboires. L'oeuvre, très agréable, bénéficie d'un tonus certain et d'un charisme indéniable au niveau de ses acteurs. Le cinéaste réunit un casting assez impressionnant avec des acteurs confirmés (Penn, Nolte) ou débutants comme Jennifer Lopez ou Joaquin Phoenix. À noter que les apparitions de ce dernier se font sur l'air "A Ring of Fire" de Johnny Cash. Cpendant, on y retrouve également les défauts de son auteur, à savoir un côté assez cabotin, pour ne pas dire démonstratif, ce qui est la marque de fabrique de la seconde période de Stone. "U-Turn" pâtit enfin de sa longueur alors qu'il aurait pu sans problème être traité en 90 minutes.
    Ezhirel
    Ezhirel

Publiée le 20 novembre 2022
    Deuxième visionnage de ce film, une dizaine d'années après le premier visionnage, et j'aime toujours autant. C'est vraiment du pur Olivier Stone des années 90, dans la veine de Natural Born Killers, avec un montage erratique, qui sert extrêmement bien le rythme. Le pauvre Sean Penn n'a pas une minute de répit. Et J-Lo confirme une fois de plus qu'elle est meilleure actrice que chanteuse (je l'avais déjà beaucoup aimée dans The Cell et d'autres films). Elle est vraiment sublime dans ce film.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 2 novembre 2022
    Oliver Stone à la mise en scène, un casting impressionnant, une volonté de faire un polar décalé avec beaucoup d’humour noir, sur le papier U-Turn avait tout pour me plaire. Mais ça n’a pas été vraiment le cas. J’ai trouvé que l’histoire tournait un peu en rond, qu’ Oliver Stone était un peu en roues libres comme s’il ne croyait pas vraiment en son film. Le côté descente aux enfers dans le désert est le vrai point d’intérêt du film, mais franchement quand on voit la somme de talent présents c’est un peu décevant.
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 3 octobre 2021
    D’après la rumeur Oliver Stone ne savait pas trop quoi faire après la douche froide sur « Nixon » et la mine boudeuse de ses producteurs. Il sort alors de ses gongs pour aller prendre le soleil de l’Arizona où les vautours ne dorment jamais. Il y a effectivement beaucoup à faire dans ce bled totalement paumé où débarque son héros par manque de chance. En attendant qu’un garagiste patibulaire (Billy Bob Thornton, méconnaissable) lui répare sa belle Mustang, il flâne au hasard de la seule rue, tombe sur une femme qui se révélera fatale avec un mari tout aussi inquiétant. La roue tourne pour notre homme dans le mauvais sens qui lui fait croiser toute une cohorte de personnages plus déglingués les uns que les autres. Mais sous la coupe de gens comme Sean Penn, Jennifer Lopez, Nick Nolte, John Voight ( aveugle vétéran du Vietnam … ) et autre Joaquim Phoenix tout jeunot et psychopathe en herbe, on ne s’ennuie pas. Compter aussi sur l’œil toujours avisé d’Oliver Stone qui semble expérimenter quelques cadres et se contenter d’un peu de lumière bizarre pour accentuer la symbolique de ses gros plans, et de ses zooms furtifs. Ce qui donne un film plaisant dans le genre noir mais pas trop, avec un brin de fantaisie sur les quelques imbéciles croqués au passage . Un tout petit peu d’horreur au final, mais rien d’effrayant ! AVIS BONUS Des angles pour comprendre le film, une master class édifiante et le point de vue de l’auteur sur sa manière de composer un film. C’est très intéressant dans l’ensemble .
    Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 20 août 2021
    L'histoire d'un mec qui aurait jamais dû s'arrêter à cet endroit... Les ennuis vont s'enchaîner du début à la fin. Humour noir , violence, réplique excellente non sans rappeler du Tarantino. Un super polar déjanté. Sean Penn , J lo , Nick Nolte et même le jeune Joachim Phœnix sont excellent. Du bon Oliver Stone .
    Publiée le 16 février 2013
    Ce thriller est mouvementé et bénéficie de quelques rôles assez savoureux.