Mon AlloCiné
    Félix et Lola
    Note moyenne
    2,8
    19 titres de presse
    • Le Figaro Magazine
    • Aden
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Cinopsis.com
    • L'Express
    • MCinéma.com
    • Première
    • Studio Magazine
    • Synopsis
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • L'Humanité
    • Repérages
    • Urbuz

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Le Figaro Magazine

    par Daniel Toscan du Plantier

    (Patrice Leconte) s'appuie sur des sujets très écrits, ici en collaboration avec Claude Klotz, et structurés qui donnent du grain à moudre à de grands comédiens (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Félix et Lola est bien un beau film d'amour. A la manière d'une chanson populaire. Ça s'en va et ça revient. Quand on entre dans la chanson, elle ne vous quitte plus.

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Patrice Leconte, qui semblait patiner ces dernières années, retrouve l'inspiration avec ce film qui fait un peu de Philippe Torreton et de Charlotte Gainsbourg ses petits-enfants du paradis.

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Cinopsis.com

    par Eric Van Cutsem

    Au bout du compte le film semble fait de morceaux d'histoire pris à gauche et à droite, un peu à l'image du personnage de Bashung dont on se demande ce qu'il fait là, n'étant finalement qu'un moteur un peu faible du ‘mystère' entourant Lola.

    La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    MCinéma.com

    par Jean-Luc Brunet

    (...) un film en demi-teintes, qui, s'il ne provoque pas un enthousiasme démesuré, nous offre quelques beaux moments de cinéma (...), une belle fusion artistique entre un réalisateur constamment surprenant et deux acteurs d'une justesse rare.

    Première

    par Stéphanie Lamome

    Ce qui touchait dans La Fille sur le pont, c'était qu'Adèle et Gabor s'attendaient tout le film. Félix et Lolane font qu'attendre un passé inexistant, bref une épaisseur qui ne viendra pas.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Jean-Pierre Lavoignat

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Synopsis

    par Valérie Ganne

    On avait envie que ces deux amoureux nous fassent plus vibrer, que les obstacles qu'ils rencontrent ne soient justement pas du cinéma. La recherche de la simplicité, leitmotiv du film, ne constitue pas un fond assez solide.

    La critique complète est disponible sur le site Synopsis

    Télérama

    par François Gorin

    (...) parfait écrin pour la nostalgie d'un certain cinéma de papy. Tout cela peut faire un film mais ce film-là paraît vouloir finir à peine commencé, laissant ses interprètes mouliner dans le vide.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Chronic'art.com

    par Frédéric Bas

    (...) film aléatoire, velléitaire. Un petit creux de Patrice Leconte.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Figaroscope

    par Françoise Maupin

    On remarquera seulement que Patrice Leconte s'applique à filmer de la façon la plus belle possible les manèges de la fête. Mais que ceux-ci tournent à vide.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    (...) tous les forains que filme Leconte sont gentils (...). La peinture de ce groupe procède à grands coups de pinceaux. Le résultat devrait être un tableau naïf et attachant ; il vire à la croûte bariolée, même pas ressemblante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Bertrand Loutte

    (...) on se tamponne très vite de ces tours de manège entre un forain et une mythomane cernée de khôl. Le seul pompon décroché ici, c'est celui de l'ennui.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Renouant avec le réalisme poétique de Monsieur Hire ou de la Fille sur le pont, Patrice Leconte s'obstine dans la veine romantico-sociale la plus factice.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Repérages

    par Docteur No

    Patrice Leconte abandonne la veuve à Saint Pierre et en revient à des histoires simples d'aujourd'hui. C'est donc encore moins bien que d'habitude, puisqu'il n'y a même pas de jolis costumes à regarder.

    La critique complète est disponible sur le site Repérages

    Urbuz

    par Jean-Sébastien Chauvin

    Ce que décrit Leconte, finalement, c'est un peu la mort de son désir de cinéma, réduit ici à une imagerie vieillotte de clichés d'un autre âge (...), à la description un peu lasse, artificiellement enjouée, du milieu forain.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top