Les compères
    11065 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les compères ?

Xyrons
    Xyrons

Publiée le 6 avril 2008
    Un film très hilarant avec un super casting, Pierre Richard et Gérard Depardieu. Une super histoire hilarante du début à la fin avec de super gags. Vraiment un super film, mais un peu moins bien que La chèvre.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 20 février 2011
    Une excellente comédie de Francis Veber.Le duo Pierre Richard/Gérard Depardieu est cultissime et marche à merveille,l'histoire est drole et la mise en scène est hilarante.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 28 avril 2010
    Deux ans après la Chêvre, Veber reforme le duo Depardieu/Richard pour une histoire où il retrouve l'alchimie entre les deux acteurs. Un peu moins efficace et un peu moins drôles, le film reste tout de même une machine comique de très bonne facture.
    Publiée le 9 juillet 2012
    Une comédie hilarante signée Francis Veber, menée par un duo d'exception, Pierre Richard & Gérard Depardieu. A première vue, le synopsis n'attire pas plus que ça mais il ne faut pas en prendre compte. Tout est dans le côté comique du film. Les situations, les jeux de mots et surtout le comique des personnages, celui de Pignon qui est très bien interprété par Pierre Richard. C'est bien ce même Pignon que l'on retrouve dans le dîner de cons et dans ces autres histoires de Veber. En tout cas, ce film est à regarder du début à la fin sans louper une seule minute. On se marre bien
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 10 février 2013
    Une femme appelle 2 exs pour l'aider à retrouver son fils qui a fugué. 3 ans après la chèvre, il s'agit d'une histoire différente et non d'une suite. Le scénario est moins inventif que dans la chèvre. Le film s'en ressent un peu, il y a quelques temps morts. Le couple Richard-depardieu fonctionne toujours aussi bien. C'est une bonne comédie.
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 8 novembre 2015
    Comme pour la chèvre, un duo qui marche très bien. Bien que le film ait quelques coups de mou, et qu'il manque certaines occasions, l'ensemble est plutôt drôle, pas autant que la chèvre, mais dans sa ligne.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 14 juillet 2011
    Pas le meilleur Veber, loin s'en faut, mais regardable quand même. Le duo Pierre Richard/Depardieu fonctionne moins que dans "La Chèvre" ou "Les Fugitifs". Reste malgré tout une histoire assez sympathique, sans plus, et des situations plutôt drôles malgré tout.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 27 octobre 2013
    Une petite comédie à la française. Le scénario n'a rien d'original car c'est juste deux hommes auxquels on les a demandé de retrouver un garçon perdu. Gerard Depardieu a une belle façon d'agir et une forte carrure, en compagnie de Pierre Richards qui a vraiment une gueule à nous faire marrer. Les péripéties sont sympathiques et marrants à voir comme le moment où ils essaient de rentrer dans une caravane, Pierre Richards essaie la méthode douce avec un billet et après Gerard Depardieu défonce la porte par un coup de pied, le film est rempli des scènes de ce genre là. On se rappellera toujours les fameuses coups de boule de Gerard. Costumes et décors comme on voit de nos jours. Un simple film français pour la détente.
    Publiée le 12 août 2009
    Pas aussi drôle que La Chèvre, mais le petit duo Depardieu-Richard est toujours aussi bon. Véber nous réalise une fois de plus une comédie Francaise vraiment réussis.
    ArnaudN
    ArnaudN

Francis Vebert nous signe là un chef d'oeuvre d'humour, et de de dramatique; et pour cela, il nous comble de joie avec un casting parfait : le duo Pierre Richard Gerard Depardieu.
    L'humour est, comme d'habitude, toujours au rendez vous, avec un Depardieu grincheux au grand coeur remplit de compassion envers notre Pierre Richard, pauvre bougre, avec le coeur sur la main.
    On ne peut pas non plus rester insensible au magnifique travail de Vladimir Cosma, et de sa bande originale qui s'allie magnifiquement au rythme d'une histoire haute en couleure.
    A propos de l'histoire, au fond, elle n'est pas comique, mais moraliste; l'histoire d'un adolescent qui quitte ses parents pour une fille; l'histoire d'un adolescent qui se sent incomprit et qui se retrouve à mépriser (le mot est dur...) son pere. Donc une histoire, qui, comme on s'en doute, finira quand meme tres bien.
    On peut donc dire, que tout y est; scenario hilarant, acteurs fantastiques (c'est devenu si rare), bande originale géniale, et surtout, réalisateur de talents; je vous le dis, Les comperes ont tout pour plaire.
    Un film à voir, à revoir, et ainsi de suite, sans s'en lasser, et en famille!
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 5 décembre 2006
    Deuxième collaboration entre Gérard Depardieu et Pierre Richard. Le couple fonctionne toujours aussi bien et on rit toujours autant !
    Un film gentillet, qui est parfois marrant. Un humour vieillisant. Un Pierre Richard qui fait plaisir à voir (surtout quand il se prend un poteau en pleine figure !). Trop gentillet, trop policé, ce film garde indélébilement la marque d'un humour qui a vieilli. Ses rediffusions mutiples à la télévision n'ont pas arrangé les choses. L'effet de suprise nous étant enlevé, ce fim devient dur à voir et revoir. Mais à voir quand même, attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !!
    Publiée le 13 août 2008
    j'espère qu'un jour, on refera des films aussi comique que celui-là et ceux des années 60 70 80 et 90
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 mars 2011
    Un film avec Pierre Richard et Depardieu. Ca a beaucoup de bons moments, et quelques mauvais moments. Mais on a notre quotat d'émotion, et on est content au final. Dans le paysage de la comédie française, c'est tout à fait regardable.
    Publiée le 3 octobre 2012
    C'est l'un des rares films que j'ai vraiment apprécié avec Pierre Richard, son duo avec Depardieu fonctionnant à merveille. L'intrigue, si elle est peu originale, conduit à de délicieux quiproquos où la complicité des deux acteurs fait mouche. Pierre Richard incarne un François Pignon (tiens, encore lui) assez naïf entraîné par un Jean Lucas (Gérard Depardieu) audacieux dans une aventure comique qui parvient à nous détendre agréablement, sans pour autant nous faire décoller.