Les compères
    11065 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les compères ?

Vinceralmetaladicted
    Vinceralmetaladicted

Publiée le 27 août 2014
    Encore une comédie bien réalisée avec le duo Depardieu/ Pierre Richard ! C'est simple, drôle et plein de quiproquos ainsi que des situations équivoques... Bien 15/20
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 1 juillet 2014
    Porté par un duo de choc, "Les compères" s'impose comme une vrai réussite de comédie à la française, drôle et rondement menée.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 10 mai 2019
    Les compères, une superbe comédie française très plaisante, même si de temps à autres, il se rapproche du film d’horreur. Très bon scénario, et bon casting. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 4/5
    RGciné1895
    RGciné1895

Publiée le 15 décembre 2013
    Un film sympathique et drôle, le duo Pierre Richard/ Depardieu marche à merveille.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 2 janvier 2008
    Une très bonne comédie qui joue sur les différences de caractère et physique entre Gérard Depardieu et Pierre Richard. Mais les maladresses continuelles de ce dernier deviennent lassantes à la longue. On rigole souvent quand même.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 19 février 2009
    Je ne suis pas habitué à voir des films français mais celui-là m'a plu,des scènes marrantes,un Pierre Richard vraiment à la hauteur et un Gerard Depardieu crédible dans la peau d'un gros bras.
    sebwalker
    sebwalker

depardieu /richard c'est surement le duos français le plus marquant des année 1980/1990, dans les comperes francis veber les reunnis encore dans une histoire drole et touchante, avec comme toujours un monsieur pignon maladroit et touchant.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 1 juillet 2010
    genıal je rıgole a chaque foıs tre bonne comedıe avec le duo culte rıchard depardıeu
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 27 juin 2011
    cette petite comédie toute simple est pas mal. Pierre Richard est excellent dans le rôle de Francois Pignon c'est l'un des meilleurs Pignon pour l'instant :), son duo avec Gérard Depardieu est crédible, ce dernier est bien aussi même si c'est souvent le rôle de la grosse brute au bon coeur. J'ai beaucoup aimé la scéne ou ils se rencontrent et parlent de leur fils sans se douter que c'est le même. On voit bien les deux différentes classes de la société à travers les deux personnages, de par leur noms de famille Pignon/Lucas, et aussi de par leur chambre d'hotel, en fait le garcon doit choisir entre un pére assez aisé avec un bon boulot de journaliste et un autre un peu moins riche, un peu plus simple et de surcroit dépressif. On rit quasiment tout le temps dans ce film, mis a part quelques scénes qui tentent d'être sérieuses. Ce qui est bien aussi c'est qu'on ne se concentre pas seulement sur l'histoire avec le garcon, d'autre petites histoires viennent s'ajouter à ce fil conducteur pour ficeler le scénario.Par contre je n'aime pas la fin, je la trouve trés bête car on ne sais pas qui est le vrai pére pour finir.
    basbi
    basbi

Publiée le 14 novembre 2009
    Encore un bon film original de Francis Veber qui réunit une fois de plus le duo Pierre Richard/Gérard Depardieu. Ceci dit, François Pignon n'est pas le seul à connaître une mésaventure.
    Gamecube
    Gamecube

Publiée le 27 janvier 2013
    Un film dont la dimension comique est finalement assez faible, malgré un duo d'acteurs efficace.
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 21 août 2013
    Un de mes Pierre Richard préféré avec "La Moutarde me monte au Nez" et "Le Jouet". Excellente comédie, trop des barres pendant tout le film !!!!!
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 18 août 2011
    C'est génial ce film ! Un plaisir de retrouver ce duo de vainqueurs dans des situations différentes de "la chevre" et un comique qui évolue ! A voir !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 3 mars 2020
    Moi qui pensait m'ennuyer e revoyant ce classique du buddy movie à la française et bien... Que nenni. C'est bon, c'est drôle et tout à fait regardable encore aujourd'hui, je l'ai même préféré à La chèvre. Un grand duo et un excellent moment de comédie.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 19 septembre 2017
    Francis Veber n'a jamais été un grand réalisateur, mais niveau scénario et dialogues, on peut souvent compter sur lui pour nous divertir avec talent et légèreté. « Les Compères » est sans doute l'une de ses vraies réussites : impersonnel sur la forme, mais rythmé, sympathique et pouvant s'appuyer sur un duo Pierre Richard - Gérard Depardieu aussi complémentaire qu'inspiré, sans pour autant vampiriser un scénario plaisant, où l'on regrettera seulement l'absence de seconds rôles marquants (excepté peut-être celui de Roland Blanche), la splendide Anny Duperey étant notamment trop vite reléguée au second plan. Rien de très surprenant non plus, la prise de risque n'ayant jamais été le fort de Veber, mais ça n'était pas le but et dans son registre de comédie tendre, le film emporte sans mal l'adhésion. Un bon moment.