Les compères
    11058 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les compères ?

Critik D
    Critik D

Publiée le 2 novembre 2014
    Ce n'est pas le meilleur film de Francis Veber, pas le meilleur personnage de François Pignon, ni même le meilleur duo de Pierre Richard et Gérard Depardieu mais pour autant on passe un bon moment, c'est léger, drôle, bref du Francis Veber. De toute façon dès qu'il y a Pierre Richard je signe mais s'il est en plus associé à Depardieu et Veber c'est encore mieux. Un classique des années 80, que l'on revoit toujours avec plaisur.Surprise d'y voir Anne Duperey et de constater qu'elle ne vieillie pas tellement. Si vous ne l'avez pas encore vu n'hésitez pas à le découvrir, vous passerez un bon moment.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 15 février 2010
    le fameux duo richard/depardieu qui a fait les belles heures de la comédies des années 80, bien sur on rit beaucoup des pitreries de pierre richard et des coups de gérard depardieu, mais la trame du film ressemble trop a la chèvre (il y a même des scènes quasiment identique) mais cela fonctionne à merveille
    Victor G
    Victor G

Publiée le 8 juillet 2012
    Comédie fort sympathique mené par le duo Pierre Richard/Gérard Depardieu implacables dans leur rôles très amusant entourés par de bons acteurs, on passe un bon moment bien divertissant devant ce film. Je mettrais à ce film un 16,5/20.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 10 novembre 2014
    Plus de 30 ans après sa sortie, ce film ne vieillit pas. Ce n’est pas le film du siècle mais l’histoire est simple (comme toujours chez Veber) et pourtant diablement efficace. C’est tout public - mes enfants ont adoré ! -, très bien joué (y compris les seconds rôles tels Anny Duperey, Michel Aumont, Roland Blanche, Philippe Khorsand, Maurice Barrier et même dans un tout petit rôle le grand Robert Dalban) et surtout très drôle - certains running gags sont tout simplement irrésistibles -. De plus, le film est court (1h32 … quand, de nos jours, on fait des films de 2h à 3h pour un rien (tenez, en ce moment, au Cinéma, regardez les durées des films comme « Equalizer » (2h12), « The Tribe » (2h12), « Fury » (2h14), « Mommy » (2h18), « Gone Girl » (2h29), « Le Juge » (2h21), « Léviathan (2h21), « Saint Laurent » (2h30), « Interstellar » (2h49) ou « Winter Sleep » (3h16

et surtout très rythmé.
    C’est un film à revoir régulièrement, comme la plupart des films de Francis Veber d’ailleurs.
    Publiée le 26 juin 2008
    Une suite presque à la hauteur de "La chèvre". Que de moments drôles, on ne s'ennuie pas une seconde. On croit à l'histoire à 100% à l'inverse du décevant "Jaguar". Un régal. Richard est fabuleux et Depardieu est grandiose ! A ne pas manquer !
    Publiée le 24 mars 2008
    Décidément Pierre Richard est abonné aux rôles d'abrutis...ça se regarde un jour de Pâques...
    Publiée le 26 décembre 2012
    Après le succès de «La Chèvre», Françis Veber retrouve le duo Pierre Richard pour une comédie tout aussi réussie, drôle et profonde. On ne s'en lasse pas, à voir et à revoir. Mon préféré de la trilogie !!!
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 7 mai 2023
    navré pour les amateurs du genre mais je trouve ce film mauvais très mal joué je trouve aussi pas drôle du tout surjoué
    BMWC
    BMWC

Publiée le 19 février 2014
    Francis Veber laisse son excellent duo d'acteurs Pierre Richard et Gérard Depardieu se dépétrer d'un vaudeville drôle mais laissant le choc générationnel en suspens...
    Publiée le 18 février 2013
    cette suite du trio Veber/Richard/Depardieu n'arrive pas a étre aussi efficace et drole. Mais cela reste tout de méme un spectacle de bonne facture
    Publiée le 12 septembre 2008
    Le duo fonctionne toujours aussi bien avec peut être moins de gags mais des bon moments.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 2 avril 2011
    La comédie s'en sort pas trop mal, surtout grâce aux bêtises de Pierre Richard. Le duo Depardieu/Richard est convaincant. Un assez bon film, globalement.
    -marc-
    -marc-

Publiée le 24 décembre 2012
    Un bon petit film d'une époque où l'on savait rire sans chercher à nous imposer une vision mensongère de la société.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 13 mars 2018
    Des situations vraiment drôles même si la meilleure partie est celle de la recherche. Avec Depardieu toujours la grosse brute efficace dans la poigne mais surtout dans l’humour!!!
    Les fugitifs est le meilleur des trois je pense.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 12 octobre 2020
    Le duo Pierre Richard - Gérard Depardieu qui a bercé mon enfance reste efficace. Le rythme donné par les deux acteurs fait beaucoup pour l'intérêt du film qui compte malgré tout quelques longueurs. En toile de fond, le rôle délicat de père, celui qui élève, celui qui a fécondé, comment être sûr ? Ce qui mène les héros dans une quête attendrissante les amenant à paraphraser Dark Vador en disant à l'unisson : "Nous sommes ton père". A (re)voir.