Les compères
    11024 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les compères ?

ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 21 décembre 2012
    Le fameux duo Richard/Depardieu qui a fait les belles heures de la comédies des années 80. Bien sur on rit beaucoup des pitreries de Pierre Richard et des bastons de Gérard Depardieu. Mais la trame du film ressemble trop a La Chèvre (il y a même des scènes quasiment identique) mais cela fonctionne à merveille.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 20 décembre 2013
    Une bonne comédie des 80's, portée par de bons comédiens sur une bonne scénographie – rien d'exceptionnellissime, certes, mais tout s'y révèle plutôt bon.
    criston
    criston

Publiée le 16 juillet 2007
    Une tres bonne comedie francaise avec des excellents acteurs qui jouent bien leurs rôles surtout le duo Pierre Richard Gerard Depardieu qui marche à merveille.Il y'a des moments de rigolades.Le scenario est palpitant et il y'a une bonne musique.Le 3eme de la saga (la chevre,les fugitifs,les comperes)est tout simplement formidable et je vous le reconseille vivement et à voir en famille pour passez un bon moment.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 14 août 2017
    Très bonne comédie, le duo Depardieu/Richard fonctionne comme toujours au poil ! Le scénario et les situations sont réussis, le tout saupoudré de bonnes répliques.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 28 mars 2008
    Encore un film excellent avec LE duo brillant...
    Jahro
    Jahro

Publiée le 30 décembre 2012
    Toute sa vie, Francis Veber n’a cessé de reproduire ce même schéma : le tandem formé d’un dur à cuir bourru mais honnête avec un grand nigaud naïf et pleutre. Au fil de ses mises en scène le casting évolue, les principes restent. Après La chèvre mais avant Les fugitifs, il y a eu Les compères, une variation parmi d’autres, qui inaugure Gérard Depardieu en courageux bagarreur pour donner la réplique à Pierre Richard, sempiternel François Pignon dépressif et maladroit. Comme toujours le réalisateur concentre ses efforts à railler le faible et à nous entrainer à sa suite. Reconnaissons qu’il s’y prend plutôt bien d’ailleurs, aidé qu’il est par son casting de choix. On se demande si les gangs de jeunots en cuir et barre-à-mine ont un jour existé, mais l’ensemble est honnête, surtout si on le compare au reste de la production franchouillarde d’époque. Non négligeable quand il surgit au coin du programme télé par un après-midi orageux.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 29 septembre 2015
    Un classique! Le duo Richard-Depardieu fonctionne à merveille et l'histoire est à mourir de rire.
    RASTA K
    RASTA K

Un vrai bonheur, depardieu et richard forment un de ces fameux duo du cinema francais comique. Je ne me lasse jamais de revoir ce film qui ne vieillit pas du tout d'ailleurs.
    SebD31
    SebD31

Publiée le 12 août 2015
    Très bonne comédie française! Culte!
    Arkhos
    Arkhos

C'est le moins bon des Veber mais sa réalisation et son humour restent malgré tout efficace.
    Un duo qu'on regrettera toujours de ne plus voir pour notre plus grand bonheur.
    Publiée le 1 mars 2008
    une suite marrante, mais loin d'être le meilleur dans la comédie Française...
    Publiée le 13 septembre 2011
    Très bon film, drole touchant, bien dosé, des gags bien trouvé et une histoire qui tient la route. Coté réalisation on est pas déçu de Veber. Côté casting c'est plus que génial, enfin voilà quoi...bonne comédie française.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 26 juin 2011
    Très bon film du duo Richard/Depardieu, qui forment ici un tandem de choc lancé à la recherche d'un adolescent fugueur dont la paternité pourrait revenir à tous les deux. Cette situtation, propice à des moments très drôles, est exploitée à merveille par un Veber qui signe ici une comédie très réussie.
    Caroline C
    Caroline C

Publiée le 31 mars 2010
    Un tout petit cran en-dessous de 'la chèvre', mais quand même, il est fort ce Véber. Et que dire de Gérard Depardieu et de Pierre Richard, complices comme jamais. Ces deux-là sont tellement opposés que chaque situation devient géniale et propice à de nombreux gags et à des répliques inoubliables. A retenir la scène où Pierre Richard essaye deséspérément de pleurer et finit en fou rire ... très communicatif ! C'est bon, ça fait du bien et ça ne vieillit pas, que demande le peuple ?!
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 28 décembre 2010
    Une comédie distrayante qui reprend les mêmes ingrédients que "La chèvre" sortie 3ans plus tôt mais qui ne retrouve pas la même efficacité. Le côté fantaisiste de "La chèvre" a été remplacé par une réflexion sur la paternité et par conséquent, le charme opère moins. Après, le trio Veber/Depardieu/Richard est toujours efficace avec des scènes assez drôles et un rythme assez soutenu.