Les compères
    11058 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les compères ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 16 mars 2008
    Pour ce scénario marrant, écrit aux petits oignons pour ses deux stars, Francis Veber retrouve les caractères du duo gagnant de La Chèvre : d'un côté le doux fragile , de l'autre le baraqué sûr de lui. Tous deux cherchent évidemment à reconnaître leurs "traits" dans le comportement de Tristan. Lorsque celui-ci est pris à partie par une bande de voyous bagarreurs, la baraqué dit au fragile : "Laissez, laissez, si c'est mon fils, il s'en sortira très bien" "Oui , mais si c'est le mien, il va s'en prendre plein la gueule !" répond l'autre.
    Publiée le 15 mars 2008
    Un bon film avec un duo bien équilibré entre un Pierre Richard maniaco-dépressif et un Depardieu séducteur et plein de charisme. Certaines scènes sont excellentes notamment celle où Pierre Richard se retrouve au téléphone avec Annie Duperey pour la première fois depuis 17 ans, ou encore la très pédagogique leçon de coup de boule (à cette époque en effet, les images de Zidane ne tournaient pas en boucle sur le net). Une comédie très sympa au final.
    Publiée le 1 mars 2008
    une suite marrante, mais loin d'être le meilleur dans la comédie Française...
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    Je ne me lasserais jamais de voir et de revoir ce classique comique du cinema français ! Avec le duo depardieu/richard, ce 2ème film avec un tel duo obtient encore une dimension du rire exceptionnelle. Néanmoins, Cet épisode est le moins bien de la série
    Publiée le 14 février 2008
    De bons gags mais un petit film au final… Ca reste sympa à regarder…
    Publiée le 4 février 2008
    Après "La chèvre", le trio Veber-Depardieu-Richard reprend du service pour une comédie qui, dans l'ensemble, se laisse voir, malgré des gags souvent téléphonés, voire usés jusqu'à la corde. Le scénario est assez quelconque. Néanmoins, l'ensemble reste efficace et d'un niveau satisfaisant, mais sans plus.
    Publiée le 24 mai 2009
    Comme pour LA CHEVRE, le scénario est un peu insolite mais on se laisse de nouveau prendre au jeu du tandem, et c'est pas triste ! Dès le début, on se marre quand Pierre Richard tente de se suicider. Il faut le voir aussi faire du social avec les jeunes dans le bar de la patinoire ou se battre contre Depardieu. Les acteurs secondaires (Maurice Barrier, Anny Duperey, Michel Aumont,...) sont excellents.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 2 janvier 2008
    Une très bonne comédie qui joue sur les différences de caractère et physique entre Gérard Depardieu et Pierre Richard. Mais les maladresses continuelles de ce dernier deviennent lassantes à la longue. On rigole souvent quand même.
    Publiée le 22 décembre 2007
    Peut être la moins efficace des trois comédies de Veber avec le duo Depardieu/Richard. Ca reste quand même une valeur sûre.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 13 décembre 2007
    Le meilleur de la trilogie construite à partir du duo Pierre Richard / Gérard Depardieu. Francis Veber collectionne les bonnes idées et les succès, son scénario vaut de l'or ! François Perrin le malchanceux laisse la place à François Pignon ( Pierre Richard ), éducateur dépressif et suicidaire qui doit faire face à Lucas ( Depardieu ), journaliste opiniâtre et séducteur. Le comique de situation est réellement de qualité, tout comme l'interprétation des acteurs ( on retrouve au casting Annie Duperey, Michel Aumont ou encore Roland Blanche et Philippe Khorsand ). Une comédie à la hauteur du génial Dîner de Cons, servie par la partition inoubliable de Vladimir Cosma ( le sifflement de Djik restera dans toutes les mémoires ). Chose surprenante, le film devient poignant lorsque Pignon fait part de ses souvenirs et de son propre père à Lucas et à Tristan. L'une de mes comédies préférées du grand Francis Veber, véritable artisan de la comédie à la française. Et à propos : " C'est quand la fête des pères ? "...
    Publiée le 7 octobre 2007
    Le meilleur de l'humour français, avec un réal. et des acteurs de légendes.
    Publiée le 18 septembre 2007
    ce film constitue une excellent divertissement et l'on rit aux éclats bien plus d'une fois - pour moi le duo Richard - Depardieu fonctionne à merveille dans leur opposition "paternelle" et fnalement on se retrouve avec l'un des 20 meilleurs tandem du cinéma français. Je place ce film au dessus des "fugitifs" ou de "la chèvre" car on a aussi quelques moments d'émotion, et ceci est l'apanage des grandes comédies. A voir ou revoir sans problème
    Publiée le 14 janvier 2008
    Toujours le même duo qui fonctionnait bien auparavant dans la chèvre et qui fonctionne toujours dans les compères. L'idée est originale, toujours le même style de mêler policier et humour et toujours aussi réussi.C'est au même niveau que la chèvre avec un scénario différent, originale et à la hauteur.
    Publiée le 16 août 2007
    On retrouve un duo exceptionnel dans ce françois pignon!Mon passage favoris et dans l'espece d boite de nuit ou les gens font du roleur:on rigole a tous les coups!Bravo 3 étoiles!
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 16 août 2007
    Les Compères arrive juste après La chèvre. Deuxième film de Francis Veber, avec Pierre Richard et Gérard Depardieu, il traite de la délicate question de la paternité. Mais différement des Fugitifs car ici elle semble beaucoup moins assumé. Nous avons affaire à un schéma classique chez Veber à savoir deux hommes que tout opposent et qui n'auraient jamais dû se rencontrer vont devoir par la force des choses cohabiter. Les Compéres est un peu moins bien que Les fugitifs en raison du manque d'émotion qui s'en dégage. Les deux hurluberlus courent durant 1h30 après un jeune homme qui nous fait sa crise d'adolescence. Et là où Depardieu et Richard se cognent dessus ou contre des loubards, on s'aperçoit qu'ils se trompent de cible car une bonne gifle ramènerait aisément le garçon dans le droit chemin. Reste qu'à travers ce film, Veber nous dépeint un portrait assez pessimiste de la jeunesse. Une jeunesse qui n'a plus de rêves, plus d'envie, qui se cherche et préfére ressembler à des voyous pour être reconnu. ça reste drôle, ne soyons pas trop sévère et assez juste d'un point de vue réalité sociale car surtout encore d'actualité.