Les compères
  • 27 critiques     15%
  • 4 critiques     2%
  • 0 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Roub E.

46 abonnés | Lire ses 1616 critiques |

3.5 - Bien

Une excellente comédie française, le duo Pierre Richard, Gérard Depardieu fonctionne parfaitement tellement les deux personnages sont antinomiques. Même s il est un peu moins réussi que la chèvres les compères donnent quelques excellentes scènes comme l entrée de Pierre Richard dans le bar et la leçon de coup de boule délivrée par Depardieu, la scène de l hôpital après que Pignon ai pris une balle, ou encore la scène de la rencontre avec la patron d hôtel. Pour résumer une des grandes réussites de Francis Veber.

pierrre s.

11 abonnés | Lire ses 1102 critiques |

3.5 - Bien

Chez Francis Veber la recette est toujours la même, mettre en relation deux personnages que tout oppose, et leur faire vivre une aventure excentrique. Une fois encore, c'est un énorme succès!

Louis Morel

15 abonnés | Lire ses 848 critiques |

3 - Pas mal

Porté par un duo de choc, "Les compères" s'impose comme une vrai réussite de comédie à la française, drôle et rondement menée.

cylon86

230 abonnés | Lire ses 3346 critiques |

4 - Très bien

En réunissant une seconde fois le duo qui avait fait le succès de "La Chèvre", Francis Veber nous offre encore une savoureuse comédie, celle de deux hommes que tout oppose lancés à la recherche d'un garçon fugueur, chacun d'entre eux étant persuadé qu'il en est le père. Il en résulte une heure et demie irrésistible, à une époque où Veber était au sommet de sa forme et où certains dialogues et certaines scènes sont franchement cultes. Le moment où Pierre Richard entre dans la boîte de jeune en ayant l'air cool et celui où Depardieu montre comment donner un coup de boule sont anthologiques ainsi que le duo que ces deux acteurs forment. Pierre Richard, décidément excellent dans le registre de la comédie s'envoie parfaitement la balle à un Depardieu très à l'aise pour un film sans prétentions qui fonctionne sur un mécanisme connu mais parfaitement huilé.

Santu2b

84 abonnés | Lire ses 970 critiques |

3 - Pas mal

À peine quelques années après "La Chèvre", nouveau pari et nouvelle réussite pour le duo Richard-Depardieu, reformé en 1983 pour "Les Compères". On y retrouve en effet toute son alchimie entre un Depardieu viril, bagarreur et sûr de lui et un Pierre Richard dépressif ayant la larme facile et mal dans sa peau. Tous deux au service d'une histoire bien emberlificotée à la Veber. Certes, on n'atteint pas le summum du film précédent mais l'heure et demie du film passe très vite, sous une pluie de scènes hilarantes et un tandem d'acteurs décidément très attachant.

Dark Maul 05

4 abonnés | Lire ses 172 critiques |

3.5 - Bien

Un chouette film, marrant mais sans plus. J'ai une préférence pour "la chèvre" où je trouve qu'on rigole déjà beaucoup plus. Bon, le duo Richard - Depardieu reste excellent, et "les compères" reste toujours un film agréable dont on ne se lasse pas.

LeLobo

24 abonnés | Lire ses 445 critiques |

1.5 - Mauvais

Entre la chèvre et les fugitifs, il y a "les compères", qui lui ne tient pas la route.

Florentin B.

13 abonnés | Lire ses 307 critiques |

4.5 - Excellent

Après " La chèvre" , le duo Depardieu - Richard est de nouveau irrésistible dans ce film drôle au scénario astucieux et aux tres bons gags ( le coup de tete !) et que dire de la belle B.O. de Vladimir Cosma ! Un très bon film pour un bon Veber

Mido Ban

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

4 - Très bien

Un François Pignon à l'ancienne comme on les aime, ce n'est pas toujours gagné de revoir des films que l'on a aimé regarder en famille étant petit car on prend le risque d'être déçu. Les compères fait partie de ces films indémodables, et même si certains éléments peuvent paraître has been (les bandes de loubards avec leur banane, mythique!), on rigole copieusement des facéties de nos deux compères qui s'étaient déjà avérés très bons dans la chèvre et qui le seront tout autant dans les fugitifs. Un très bon moment de rigolade.

Drinkalawa

4 abonnés | Lire ses 705 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Classique, chef-d'oeuvre. S'il y a bien un bon vieux film français, culte et comique qui fera rire plusieurs générations, c'est bien celui-ci. -----Février 2014----- Impossible de louper une rediffusion, j'ai bien ri! ----Novembre 2014----

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film