Les compères
  • 27 critiques     16%
  • 4 critiques     2%
  • 0 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Santu2b

66 abonnés | Lire ses 846 critiques |

3 - Pas mal

À peine quelques années après "La Chèvre", nouveau pari et nouvelle réussite pour le duo Richard-Depardieu, reformé en 1983 pour "Les Compères". On y retrouve en effet toute son alchimie entre un Depardieu viril, bagarreur et sûr de lui et un Pierre Richard dépressif ayant la larme facile et mal dans sa peau. Tous deux au service d'une histoire bien emberlificotée à la Veber. Certes, on n'atteint pas le summum du film précédent mais l'heure et demie du film passe très vite, sous une pluie de scènes hilarantes et un tandem d'acteurs décidément très attachant.

RSCL <3

3 abonnés | Lire ses 91 critiques |

3.5 - Bien

Un chouette film, marrant mais sans plus. J'ai une préférence pour "la chèvre" où je trouve qu'on rigole déjà beaucoup plus. Bon, le duo Richard - Depardieu reste excellent, et "les compères" reste toujours un film agréable dont on ne se lasse pas.

LeLobo

22 abonnés | Lire ses 445 critiques |

1.5 - Mauvais

Entre la chèvre et les fugitifs, il y a "les compères", qui lui ne tient pas la route.

Florentin B.

10 abonnés | Lire ses 308 critiques |

4.5 - Excellent

Après " La chèvre" , le duo Depardieu - Richard est de nouveau irrésistible dans ce film drôle au scénario astucieux et aux tres bons gags ( le coup de tete !) et que dire de la belle B.O. de Vladimir Cosma ! Un très bon film pour un bon Veber

Mido Ban

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

4 - Très bien

Un François Pignon à l'ancienne comme on les aime, ce n'est pas toujours gagné de revoir des films que l'on a aimé regarder en famille étant petit car on prend le risque d'être déçu. Les compères fait partie de ces films indémodables, et même si certains éléments peuvent paraître has been (les bandes de loubards avec leur banane, mythique!), on rigole copieusement des facéties de nos deux compères qui s'étaient déjà avérés très bons dans la chèvre et qui le seront tout autant dans les fugitifs. Un très bon moment de rigolade.

Drinkalawa

2 abonnés | Lire ses 631 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Classique, chef-d'oeuvre. S'il y a bien un bon vieux film français, culte et comique qui fera rire plusieurs générations, c'est bien celui-ci. -----Février 2014-----

Badaask

47 abonnés | Lire ses 78 critiques |

3.5 - Bien

Francis Veber, l'un des maîtres de la comédie française, ne déçoit pas avec "Les compères". Une sympathique comédie qui, malgré quelques longueurs, parvient à nous faire marrer pendant près d'une bonne heure grâce à l'excellent tandem "Depardieu/Richard". Les acteurs sont dirigés d'une main de maître. Les répliques cultes ne manquent pas dans ce film qui a tout pour plaire à un large public et ce malgré les décennies qui se sont écoulées ("Il a essayé de se suicider au même âge que moi !", "17 ans ! Bah dis donc vous êtes pas très doué !" ) Les malentendus ne manquent pas (j'adore ça). Ils provoquent énormément de situations cocasses excellentes (je pense surtout à la scène ou ils se fracassent tous la tête par coup de boule) magnifiées par les prestations vraiment bonnes des deux acteurs principaux. Le scénario est habilement construit mêlant plusieurs affaires distinctes à une intrigue principale vraiment bien trouvé. J'ai beaucoup aimé le fait que le réalisateur donne au spectateur le choix de choisir le père qu'il veut pour Tristan. Par contre je désole le fait qu'Anny Duperet n'apparaisse pas plus à l'écran. Ce n'est pas un grand film mais on passe un agréable moment. Francis Veber nous montre une fois de plus qu'il n'est pas du tout un tocard qui vient de débarquer. Il confirme par ailleurs son talent dans l'écriture de scénario mais aussi dans la direction d'acteur.

BMWC

43 abonnés | Lire ses 686 critiques |

2.5 - Moyen

Francis Veber laisse son excellent duo d'acteurs Pierre Richard et Gérard Depardieu se dépétrer d'un vaudeville drôle mais laissant le choc générationnel en suspens...

chewi02

5 abonnés | Lire ses 177 critiques |

4 - Très bien

Bon film très drole avec un duo Depardieu/Pierre Richard tordant.

matt240490

21 abonnés | Lire ses 875 critiques |

4 - Très bien

La Chèvre était réussi, mais Les Compères, toujours réalisé par Francis Veber et avec Pierre Richard et Gérard Depardieu, l'est tout aussi. Dans la même veine, en opposant un homme sûr de lui et bagarreur (Depardieu) et un homme timide souffrant de dépression (Richard), le film est rythmé par une jolie dynamique dominant/dominé, inversée par moment, et offre de belles scènes de complicité entre les acteurs. Les quiproquos d'introduction, de même que le comique de situation, confèrent au film toute sa force, alliant sympathie et plaisir dans un savoureux mélange.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film