Les compères
  • 27 critiques     17%
  • 4 critiques     3%
  • 0 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
RGciné1895

9 abonnés | Lire ses 96 critiques |

3 - Pas mal

Un film sympathique et drôle, le duo Pierre Richard/ Depardieu marche à merveille.

Samuel G.

4 abonnés | Lire ses 363 critiques |

4.5 - Excellent

Veber a su exploiter au maximum la complémentarité entre deux personnages totalement opposé, donnant une dimension comique inégalé à ce jour. De ce fait "Les Compères" est une comédie drôle de bout en bout, qui ne vieillit pas et qui se regarde toujours avec un grand plaisir. J'ai même encore plus rigolé que dans "La Chèvre". Musique de Cosma culte. A voir et revoir.

Tiger V.

11 abonnés | Lire ses 816 critiques |

3.5 - Bien

Une petite comédie à la française. Le scénario n'a rien d'original car c'est juste deux hommes auxquels on les a demandé de retrouver un garçon perdu. Gerard Depardieu a une belle façon d'agir et une forte carrure, en compagnie de Pierre Richards qui a vraiment une gueule à nous faire marrer. Les péripéties sont sympathiques et marrants à voir comme le moment où ils essaient de rentrer dans une caravane, Pierre Richards essaie la méthode douce avec un billet et après Gerard Depardieu défonce la porte par un coup de pied, le film est rempli des scènes de ce genre là. On se rappellera toujours les fameuses coups de boule de Gerard. Costumes et décors comme on voit de nos jours. Un simple film français pour la détente.

douggystyle

156 abonnés | Lire ses 2907 critiques |

4 - Très bien

Peut-être le plus drôle des trois réunions faites par Francis Veber entre Gérard Depardieu et Pierre Depardieu (les deux autres étant La chêvre et Les fugitifs), Les compères réussit à accumuler à un rythme ininterrompu des gags et des répliques particulièrement bien écrits. Le duo a rarement aussi bien marché que dans les rôles de ces deux hommes opposés (schéma classique dans l’œuvre de Veber) partis à la recherche d’un jeune homme qu’ils prennent pour leur fils. Cette situation permet de donner un peu d’émotions à cette intrigue vaudevillesque qui va dévier peu à peu vers un canevas de film policier. Ce buddy-movie franchouillard fonctionne donc grâce à l’antagonisme de ses deux héros et à la qualité de l’écriture de leurs échanges et de leurs liens vis-à-vis du jeune Tristan. Certaines situations comiques deviendront même des scènes cultes, tels que l’échange de coups de boule et le sandwich à la cravate.

sword-man

24 abonnés | Lire ses 937 critiques |

3 - Pas mal

Francis Veber retrouve le duo de sa chèvre pour une nouvelle comédie, et pour la deuxième fois, ils ont pour but de retrouver quelqu'un, et pour la deuxième fois la recette est la même. Pas aussi réussi que "La chèvre", ces compères sont moins drôles malgré de bonnes scènes. De plus, une fois le fiston retrouvé, l'intrigue évolue et continue dans une enquête journalistique hors sujet au but de départ. Le film aurait gagné à être plus court.

Samuel S.

1 abonné | Lire ses 398 critiques |

4.5 - Excellent

Un de mes Pierre Richard préféré avec "La Moutarde me monte au Nez" et "Le Jouet". Excellente comédie, trop des barres pendant tout le film !!!!!

reymi586

40 abonnés | Lire ses 2081 critiques |

4 - Très bien

Une très bonne comédie française de Francis Veber avec un duo Pierre Richard / Gerard Depardieu au top. Les seconds rôles ne sont jamais très bons mais nos héros nous font quand même bien rire.

Hakani

0 abonné | Lire ses 29 critiques |

4.5 - Excellent

Encore le fameux duo Depardieu/Richard ! Drôle comme toujours, j'ai passé et je passe toujours un bon moment quand je le regarde ! A voir !

Florian L.

39 abonnés | Lire ses 1212 critiques |

3 - Pas mal

L'équipe de choc de "La Chèvre", Francis Veber / Gérard Depardieu / Pierre Richard, reconstituée dans une comédie tout aussi réussie. Le scénario est bien ficelé et la mise en scène dynamique. Les félicitations vont à l'excessif Gérard Depardieu, percutant en journaliste, face à un Pierre Richard un peu effacé. Les rires fusent en nombre... Que demander de plus pour une comédie ?

Tony Bandini

4 abonnés | Lire ses 394 critiques |

4.5 - Excellent

Encore une fois, l'alchimie entre Pierre Richard et Gérard Depardieu est remarquable ! Ils endossent les même rôles que dans La Chèvre, avec d'un côté Pierre Richard dans le rôle du maladroit attendrissant et de l'autre côté Depardieu en brute épaisse. Ils sont servis par des dialogues franchement bien écrits, le rythme ne s'essoufle pas une seconde, au final c'est assez jouissif à voir. Quant à l'intrigue, elle n'est certes pas très développée mais ce n'est pas le but, quoi qu'il en soit elle est suffisamment intéressante pour pouvoir captiver le spectateur du début à la fin. De plus, les personnages secondaires sont bien meilleurs dans les Compères que dans la Chèvre, d'où ma note.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film