Les compères
  • 27 critiques     16%
  • 4 critiques     2%
  • 0 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Mido Ban

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

4 - Très bien

Un François Pignon à l'ancienne comme on les aime, ce n'est pas toujours gagné de revoir des films que l'on a aimé regarder en famille étant petit car on prend le risque d'être déçu. Les compères fait partie de ces films indémodables, et même si certains éléments peuvent paraître has been (les bandes de loubards avec leur banane, mythique!), on rigole copieusement des facéties de nos deux compères qui s'étaient déjà avérés très bons dans la chèvre et qui le seront tout autant dans les fugitifs. Un très bon moment de rigolade.

Drinkalawa

1 abonné | Lire ses 631 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Classique, chef-d'oeuvre. S'il y a bien un bon vieux film français, culte et comique qui fera rire plusieurs générations, c'est bien celui-ci. -----Février 2014-----

Badaask

46 abonnés | Lire ses 78 critiques |

3.5 - Bien

Francis Veber, l'un des maîtres de la comédie française, ne déçoit pas avec "Les compères". Une sympathique comédie qui, malgré quelques longueurs, parvient à nous faire marrer pendant près d'une bonne heure grâce à l'excellent tandem "Depardieu/Richard". Les acteurs sont dirigés d'une main de maître. Les répliques cultes ne manquent pas dans ce film qui a tout pour plaire à un large public et ce malgré les décennies qui se sont écoulées ("Il a essayé de se suicider au même âge que moi !", "17 ans ! Bah dis donc vous êtes pas très doué !" ) Les malentendus ne manquent pas (j'adore ça). Ils provoquent énormément de situations cocasses excellentes (je pense surtout à la scène ou ils se fracassent tous la tête par coup de boule) magnifiées par les prestations vraiment bonnes des deux acteurs principaux. Le scénario est habilement construit mêlant plusieurs affaires distinctes à une intrigue principale vraiment bien trouvé. J'ai beaucoup aimé le fait que le réalisateur donne au spectateur le choix de choisir le père qu'il veut pour Tristan. Par contre je désole le fait qu'Anny Duperet n'apparaisse pas plus à l'écran. Ce n'est pas un grand film mais on passe un agréable moment. Francis Veber nous montre une fois de plus qu'il n'est pas du tout un tocard qui vient de débarquer. Il confirme par ailleurs son talent dans l'écriture de scénario mais aussi dans la direction d'acteur.

BMWC

42 abonnés | Lire ses 680 critiques |

2.5 - Moyen

Francis Veber laisse son excellent duo d'acteurs Pierre Richard et Gérard Depardieu se dépétrer d'un vaudeville drôle mais laissant le choc générationnel en suspens...

chewi02

5 abonnés | Lire ses 177 critiques |

4 - Très bien

Bon film très drole avec un duo Depardieu/Pierre Richard tordant.

matt240490

20 abonnés | Lire ses 859 critiques |

4 - Très bien

La Chèvre était réussi, mais Les Compères, toujours réalisé par Francis Veber et avec Pierre Richard et Gérard Depardieu, l'est tout aussi. Dans la même veine, en opposant un homme sûr de lui et bagarreur (Depardieu) et un homme timide souffrant de dépression (Richard), le film est rythmé par une jolie dynamique dominant/dominé, inversée par moment, et offre de belles scènes de complicité entre les acteurs. Les quiproquos d'introduction, de même que le comique de situation, confèrent au film toute sa force, alliant sympathie et plaisir dans un savoureux mélange.

Paris Texas

11 abonnés | Lire ses 1260 critiques |

3.5 - Bien

Francis Veber relance le duo gagnant de La Chèvre dans cette comédie diablement efficace qui fonctionne en grande partie grâce au tandem Depardieu (le baraqué et sûr de lui )/Richard (le doux et fragile).

TheWaaalkingDead

16 abonnés | Lire ses 986 critiques |

2 - Pas terrible

Une bonne comédie des 80's, portée par de bons comédiens sur une bonne scénographie – rien d'exceptionnellissime, certes, mais tout s'y révèle plutôt bon.

RGciné1895

12 abonnés | Lire ses 104 critiques |

3 - Pas mal

Un film sympathique et drôle, le duo Pierre Richard/ Depardieu marche à merveille.

Samuel G.

5 abonnés | Lire ses 367 critiques |

4.5 - Excellent

Veber a su exploiter au maximum la complémentarité entre deux personnages totalement opposé, donnant une dimension comique inégalé à ce jour. De ce fait "Les Compères" est une comédie drôle de bout en bout, qui ne vieillit pas et qui se regarde toujours avec un grand plaisir. J'ai même encore plus rigolé que dans "La Chèvre". Musique de Cosma culte. A voir et revoir.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film