Les compères
  • 27 critiques     16%
  • 4 critiques     2%
  • 0 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
BMWC

40 abonnés | Lire ses 667 critiques |

2.5 - Moyen

Francis Veber laisse son excellent duo d'acteurs Pierre Richard et Gérard Depardieu se dépétrer d'un vaudeville drôle mais laissant le choc générationnel en suspens...

chewi02

5 abonnés | Lire ses 177 critiques |

4 - Très bien

Bon film très drole avec un duo Depardieu/Pierre Richard tordant.

matt240490

18 abonnés | Lire ses 809 critiques |

4 - Très bien

La Chèvre était réussi, mais Les Compères, toujours réalisé par Francis Veber et avec Pierre Richard et Gérard Depardieu, l'est tout aussi. Dans la même veine, en opposant un homme sûr de lui et bagarreur (Depardieu) et un homme timide souffrant de dépression (Richard), le film est rythmé par une jolie dynamique dominant/dominé, inversée par moment, et offre de belles scènes de complicité entre les acteurs. Les quiproquos d'introduction, de même que le comique de situation, confèrent au film toute sa force, alliant sympathie et plaisir dans un savoureux mélange.

Paris Texas

10 abonnés | Lire ses 1260 critiques |

3.5 - Bien

Francis Veber relance le duo gagnant de La Chèvre dans cette comédie diablement efficace qui fonctionne en grande partie grâce au tandem Depardieu (le baraqué et sûr de lui )/Richard (le doux et fragile).

TheWaaalkingDead

13 abonnés | Lire ses 969 critiques |

2 - Pas terrible

Une bonne comédie des 80's, portée par de bons comédiens sur une bonne scénographie – rien d'exceptionnellissime, certes, mais tout s'y révèle plutôt bon.

RGciné1895

12 abonnés | Lire ses 100 critiques |

3 - Pas mal

Un film sympathique et drôle, le duo Pierre Richard/ Depardieu marche à merveille.

Samuel G.

5 abonnés | Lire ses 366 critiques |

4.5 - Excellent

Veber a su exploiter au maximum la complémentarité entre deux personnages totalement opposé, donnant une dimension comique inégalé à ce jour. De ce fait "Les Compères" est une comédie drôle de bout en bout, qui ne vieillit pas et qui se regarde toujours avec un grand plaisir. J'ai même encore plus rigolé que dans "La Chèvre". Musique de Cosma culte. A voir et revoir.

Tiger V.

11 abonnés | Lire ses 856 critiques |

3.5 - Bien

Une petite comédie à la française. Le scénario n'a rien d'original car c'est juste deux hommes auxquels on les a demandé de retrouver un garçon perdu. Gerard Depardieu a une belle façon d'agir et une forte carrure, en compagnie de Pierre Richards qui a vraiment une gueule à nous faire marrer. Les péripéties sont sympathiques et marrants à voir comme le moment où ils essaient de rentrer dans une caravane, Pierre Richards essaie la méthode douce avec un billet et après Gerard Depardieu défonce la porte par un coup de pied, le film est rempli des scènes de ce genre là. On se rappellera toujours les fameuses coups de boule de Gerard. Costumes et décors comme on voit de nos jours. Un simple film français pour la détente.

douggystyle

172 abonnés | Lire ses 3059 critiques |

4 - Très bien

Peut-être le plus drôle des trois réunions faites par Francis Veber entre Gérard Depardieu et Pierre Depardieu (les deux autres étant La chêvre et Les fugitifs), Les compères réussit à accumuler à un rythme ininterrompu des gags et des répliques particulièrement bien écrits. Le duo a rarement aussi bien marché que dans les rôles de ces deux hommes opposés (schéma classique dans l’œuvre de Veber) partis à la recherche d’un jeune homme qu’ils prennent pour leur fils. Cette situation permet de donner un peu d’émotions à cette intrigue vaudevillesque qui va dévier peu à peu vers un canevas de film policier. Ce buddy-movie franchouillard fonctionne donc grâce à l’antagonisme de ses deux héros et à la qualité de l’écriture de leurs échanges et de leurs liens vis-à-vis du jeune Tristan. Certaines situations comiques deviendront même des scènes cultes, tels que l’échange de coups de boule et le sandwich à la cravate.

sword-man

26 abonnés | Lire ses 965 critiques |

3 - Pas mal

Francis Veber retrouve le duo de sa chèvre pour une nouvelle comédie, et pour la deuxième fois, ils ont pour but de retrouver quelqu'un, et pour la deuxième fois la recette est la même. Pas aussi réussi que "La chèvre", ces compères sont moins drôles malgré de bonnes scènes. De plus, une fois le fiston retrouvé, l'intrigue évolue et continue dans une enquête journalistique hors sujet au but de départ. Le film aurait gagné à être plus court.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film