Les compères
  • 27 critiques     16%
  • 4 critiques     2%
  • 0 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Jahro

25 abonnés | Lire ses 783 critiques |

3 - Pas mal

Toute sa vie, Francis Veber n’a cessé de reproduire ce même schéma : le tandem formé d’un dur à cuir bourru mais honnête avec un grand nigaud naïf et pleutre. Au fil de ses mises en scène le casting évolue, les principes restent. Après La chèvre mais avant Les fugitifs, il y a eu Les compères, une variation parmi d’autres, qui inaugure Gérard Depardieu en courageux bagarreur pour donner la réplique à Pierre Richard, sempiternel François Pignon dépressif et maladroit. Comme toujours le réalisateur concentre ses efforts à railler le faible et à nous entrainer à sa suite. Reconnaissons qu’il s’y prend plutôt bien d’ailleurs, aidé qu’il est par son casting de choix. On se demande si les gangs de jeunots en cuir et barre-à-mine ont un jour existé, mais l’ensemble est honnête, surtout si on le compare au reste de la production franchouillarde d’époque. Non négligeable quand il surgit au coin du programme télé par un après-midi orageux.

ferdinand75

14 abonnés | Lire ses 1320 critiques |

3.5 - Bien

Un classique du genre une des réussites du trio Depardieu/Richard et Veber. Le scénario est bon et l'on passe un bon moment. Les gags restent efficaces.

-marc-

7 abonnés | Lire ses 233 critiques |

2.5 - Moyen

Un bon petit film d'une époque où l'on savait rire sans chercher à nous imposer une vision mensongère de la société.

Florent Stepien

18 abonnés | Lire ses 225 critiques |

3 - Pas mal

un brin d'humour un film gentillé pignon toujours aussi délirant 3/5

leochou

5 abonnés | Lire ses 666 critiques |

3.5 - Bien

Les 3 films réalisés avec le duo Richard/Depardieu sont les meilleurs de Francis Veber avec bien sur le diner de cons. Ici le duo fonctionne toujours a merveille au milieu d'une intrigue policière. Un cran en dessous de La chèvre mais on passe encore un bon moment de détente et on a droit encore a une multitude de scènes cultes. A voir et a revoir.

BadBaby

0 abonné | Lire ses 27 critiques |

4.5 - Excellent

4.5 / 5 que dire de plus j'ai regardé ce film au moins 15 fois quand j'étais tout petit, en plus ce film est de 83 mon année de naissance, bref que de nostalgie en regardant ce film... cette simplicité au cinéma me manque.

Fan-De-Minions!!

46 abonnés | Lire ses 408 critiques |

2.5 - Moyen

Je n'ai pas aimé ce film qui ne m'as pas fait rire. Il y'a de bonnes idées mais cela ne va pas assez loin, c'est trop parcellaire. C'est dommage car il y'a tout de même un très bon réalisateur et de très bons acteurs. En tout cas je m'attendais à mieux.

pietro bucca

4 abonnés | Lire ses 611 critiques |

4 - Très bien

Un deuxieme volet,lui aussi tres bon.Un ton en dessous de "la chevre",mais tout de meme une trés bonne comédie.

Louise B.

2 abonnés | Lire ses 109 critiques |

4 - Très bien

Veber réussit à renouveler sa formule magique de "La Chèvre" en y insufflant une dose d'émotion. D'une façon générale, le récit est plus tenu et le rythme soutenu que dans le premier opus. Pour les amateurs, un régal !

Samuel S.

3 abonnés | Lire ses 498 critiques |

4.5 - Excellent

Après le succès de «La Chèvre», Françis Veber retrouve le duo Pierre Richard pour une comédie tout aussi réussie, drôle et profonde. On ne s'en lasse pas, à voir et à revoir. Mon préféré de la trilogie !!!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film