Mon Allociné
14% 26 critiques
2% 4 critiques
0% 0 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Tiger V.

• Publiée le 27/10/2013

Une petite comédie à la française. Le scénario n'a rien d'original car c'est juste deux hommes auxquels on les a demandé de retrouver un garçon perdu. Gerard Depardieu a une belle façon d'agir et une forte carrure, en compagnie de Pierre Richards qui a vraiment une gueule à nous faire marrer. Les péripéties sont sympathiques et marrants à voir comme le moment où ils essaient de rentrer dans une caravane, Pierre Richards essaie la méthode douce avec un billet et après Gerard Depardieu défonce la porte par un coup de pied, le film est rempli des scènes de ce genre là. On se rappellera toujours les fameuses coups de boule de Gerard. Costumes et décors comme on voit de nos jours. Un simple film français pour la détente.

douggystyle

• Publiée le 06/10/2013

Peut-être le plus drôle des trois réunions faites par Francis Veber entre Gérard Depardieu et Pierre Depardieu (les deux autres étant La chêvre et Les fugitifs), Les compères réussit à accumuler à un rythme ininterrompu des gags et des répliques particulièrement bien écrits. Le duo a rarement aussi bien marché que dans les rôles de ces deux hommes opposés (schéma classique dans l’œuvre de Veber) partis à la recherche d’un jeune homme qu’ils prennent pour leur fils. Cette situation permet de donner un peu d’émotions à cette intrigue vaudevillesque qui va dévier peu à peu vers un canevas de film policier. Ce buddy-movie franchouillard fonctionne donc grâce à l’antagonisme de ses deux héros et à la qualité de l’écriture de leurs échanges et de leurs liens vis-à-vis du jeune Tristan. Certaines situations comiques deviendront même des scènes cultes, tels que l’échange de coups de boule et le sandwich à la cravate.

sword-man

• Publiée le 05/08/2013

Francis Veber retrouve le duo de sa chèvre pour une nouvelle comédie, et pour la deuxième fois, ils ont pour but de retrouver quelqu'un, et pour la deuxième fois la recette est la même. Pas aussi réussi que "La chèvre", ces compères sont moins drôles malgré de bonnes scènes. De plus, une fois le fiston retrouvé, l'intrigue évolue et continue dans une enquête journalistique hors sujet au but de départ. Le film aurait gagné à être plus court.

Samuel S.

• Publiée le 25/07/2013

Un de mes Pierre Richard préféré avec "La Moutarde me monte au Nez" et "Le Jouet". Excellente comédie, trop des barres pendant tout le film !!!!!

reymi586

• Publiée le 26/06/2013

Une très bonne comédie française de Francis Veber avec un duo Pierre Richard / Gerard Depardieu au top. Les seconds rôles ne sont jamais très bons mais nos héros nous font quand même bien rire.

Hakani

• Publiée le 30/05/2013

Encore le fameux duo Depardieu/Richard ! Drôle comme toujours, j'ai passé et je passe toujours un bon moment quand je le regarde ! A voir !

Tony Bandini

• Publiée le 14/03/2013

Encore une fois, l'alchimie entre Pierre Richard et Gérard Depardieu est remarquable ! Ils endossent les même rôles que dans La Chèvre, avec d'un côté Pierre Richard dans le rôle du maladroit attendrissant et de l'autre côté Depardieu en brute épaisse. Ils sont servis par des dialogues franchement bien écrits, le rythme ne s'essoufle pas une seconde, au final c'est assez jouissif à voir. Quant à l'intrigue, elle n'est certes pas très développée mais ce n'est pas le but, quoi qu'il en soit elle est suffisamment intéressante pour pouvoir captiver le spectateur du début à la fin. De plus, les personnages secondaires sont bien meilleurs dans les Compères que dans la Chèvre, d'où ma note.

Alexis P.

• Publiée le 18/02/2013

cette suite du trio Veber/Richard/Depardieu n'arrive pas a étre aussi efficace et drole. Mais cela reste tout de méme un spectacle de bonne facture

Kubrock

• Publiée le 10/02/2013

Une femme appelle 2 exs pour l'aider à retrouver son fils qui a fugué. 3 ans après la chèvre, il s'agit d'une histoire différente et non d'une suite. Le scénario est moins inventif que dans la chèvre. Le film s'en ressent un peu, il y a quelques temps morts. Le couple Richard-depardieu fonctionne toujours aussi bien. C'est une bonne comédie.

Chris46

• Publiée le 09/02/2013

" les compères " comédie culte de Francis veber . 3 ans après " la chèvre " Francis veber réunissait a nouveau Gérard Depardieu et pierre richard dans cette nouvelle comédie tout aussi hilarante nommer " les compères " . C'est l'histoire de Tristan un ados de 17 ans qui a fait une fugue . Christine ( Anny duperey ) sa mère désespérer décide de faire appelle a deux de ses anciens amants pour retrouver Tristan . Elle fait appelle à François pignon ( pierre richard ) un homme dépressif qui passe son temps a essayer de se suicider et a jean Lucas ( Gérard Depardieu ) un journaliste un peu brutal qui ne se laisse pas marcher sur les pieds . Elle leur fait croire a chacun séparément qu'il est le père de Tristan pour les motiver à le retrouver . Ils vont alors tenter de retrouver et ramener Tristan ce qui va les embarquer dans des mésaventures hilarantes ... 3 ans après l'énorme succès de " la chèvre " francis veber décide de reformer le duo pierre richard / Gérard Depardieu dans une nouvelle comédie nommer " les comperes " qui connu également un gros succès en salle ( près de 5 millions d'entrées ) . Le duo Gérard Depardieu / pierre richard fonctionne toujour a merveille . Un duo que tout oppose composer de jean Lucas la brute ( géniale Depardieu ) obliger de s'associer et de supporter François pignon ( excellent pierre richard ) un homme dépressif et beaucoup plus délicat que lui pour retrouver un ados en fugue . Un duo improbable que tout oppose et qui fait des étincelles pour notre plus grand plaisir en nous offrant des scènes et répliques hilarantes .un film remplit de scènes très drôles ( pierre richard qui se fait découper ses vêtements , pierre richard qui bouffe sa cravate , la séance de coup de boule entre pierre richard et Depardieu ... ) et de répliques hilarantes . Sans oublier la super musique qui colle à merveille à l'ambiance du film . Un très bon moment .