Mon Allociné
Les compères
3,3 3154 notes dont 182 critiques
22% 40 critiques 36% 65 critiques 26% 47 critiques 14% 26 critiques 2% 4 critiques 0% 0 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Samuel S.

4,5Excellent • Publiée le 25/07/2013

Un de mes Pierre Richard préféré avec "La Moutarde me monte au Nez" et "Le Jouet". Excellente comédie, trop des barres pendant tout le film !!!!!

reymi586

4,0Très bien • Publiée le 26/06/2013

Une très bonne comédie française de Francis Veber avec un duo Pierre Richard / Gerard Depardieu au top. Les seconds rôles ne sont jamais très bons mais nos héros nous font quand même bien rire.

Hakani

4,5Excellent • Publiée le 30/05/2013

Encore le fameux duo Depardieu/Richard ! Drôle comme toujours, j'ai passé et je passe toujours un bon moment quand je le regarde ! A voir !

Tony Bandini

4,5Excellent • Publiée le 14/03/2013

Encore une fois, l'alchimie entre Pierre Richard et Gérard Depardieu est remarquable ! Ils endossent les même rôles que dans La Chèvre, avec d'un côté Pierre Richard dans le rôle du maladroit attendrissant et de l'autre côté Depardieu en brute épaisse. Ils sont servis par des dialogues franchement bien écrits, le rythme ne s'essoufle pas une seconde, au final c'est assez jouissif à voir. Quant à l'intrigue, elle n'est certes pas très développée mais ce n'est pas le but, quoi qu'il en soit elle est suffisamment intéressante pour pouvoir captiver le spectateur du début à la fin. De plus, les personnages secondaires sont bien meilleurs dans les Compères que dans la Chèvre, d'où ma note.

Alexis P.

3,0Pas mal • Publiée le 18/02/2013

cette suite du trio Veber/Richard/Depardieu n'arrive pas a étre aussi efficace et drole. Mais cela reste tout de méme un spectacle de bonne facture

Kubrock

3,5Bien • Publiée le 10/02/2013

Une femme appelle 2 exs pour l'aider à retrouver son fils qui a fugué. 3 ans après la chèvre, il s'agit d'une histoire différente et non d'une suite. Le scénario est moins inventif que dans la chèvre. Le film s'en ressent un peu, il y a quelques temps morts. Le couple Richard-depardieu fonctionne toujours aussi bien. C'est une bonne comédie.

Chris46

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 09/02/2013

" les compères " comédie culte de Francis veber . 3 ans après " la chèvre " Francis veber réunissait a nouveau Gérard Depardieu et pierre richard dans cette nouvelle comédie tout aussi hilarante nommer " les compères " . C'est l'histoire de Tristan un ados de 17 ans qui a fait une fugue . Christine ( Anny duperey ) sa mère désespérer décide de faire appelle a deux de ses anciens amants pour retrouver Tristan . Elle fait appelle à François pignon ( pierre richard ) un homme dépressif qui passe son temps a essayer de se suicider et a jean Lucas ( Gérard Depardieu ) un journaliste un peu brutal qui ne se laisse pas marcher sur les pieds . Elle leur fait croire a chacun séparément qu'il est le père de Tristan pour les motiver à le retrouver . Ils vont alors tenter de retrouver et ramener Tristan ce qui va les embarquer dans des mésaventures hilarantes ... 3 ans après l'énorme succès de " la chèvre " francis veber décide de reformer le duo pierre richard / Gérard Depardieu dans une nouvelle comédie nommer " les comperes " qui connu également un gros succès en salle ( près de 5 millions d'entrées ) . Le duo Gérard Depardieu / pierre richard fonctionne toujour a merveille . Un duo que tout oppose composer de jean Lucas la brute ( géniale Depardieu ) obliger de s'associer et de supporter François pignon ( excellent pierre richard ) un homme dépressif et beaucoup plus délicat que lui pour retrouver un ados en fugue . Un duo improbable que tout oppose et qui fait des étincelles pour notre plus grand plaisir en nous offrant des scènes et répliques hilarantes .un film remplit de scènes très drôles ( pierre richard qui se fait découper ses vêtements , pierre richard qui bouffe sa cravate , la séance de coup de boule entre pierre richard et Depardieu ... ) et de répliques hilarantes . Sans oublier la super musique qui colle à merveille à l'ambiance du film . Un très bon moment .

Bruce Wayne

4,5Excellent • Publiée le 30/01/2013

Les Compères constitue une excellente comédie française. Tristan Martin, un adolescent de 17 ans à fait une fugue. Les parents de celui-ci sont complètement abattus et la mère demande à deux de ses anciennes conquêtes, Jean Lucas un journaliste qui s’énerve très vite et à François Pignon, un dépressif, de retrouver Tristan. Pour les motiver celle-ci fera croire à chacun que Tristan est leur fils. Dans cette comédie le réalisateur Francis Veber réunie le duo de La Chèvre à savoir Gérard Depardieu et Pierre Richard. Dans ce film le duo fonctionne admirablement bien et dans cette histoire qui enchaîne situations farfelues et hilarante le duo du dépressif à qui il lui arrive plein de choses et du journaliste colérique qui met plein de coups de boules, le film se transforme en une grande comédie populaire. De toutes les situations cocasses nous retiendrons celles où Pierre Richard essaie de pleurer mais n’y arrive pas et pleurera de rire, celle où il mange sa cravate dans un hamburger (hilarant) et celle où son costume est découpé. Avec Depardieu il y a toutes les scènes avec les coups de boules et baffes, en bref un vrai bourrin notre Gégé national. Les Compère est une excellente comédie avec un duo d’acteur inoubliable dans un film délirant. Excellent.

ReggaeMusic<3

3,5Bien • Publiée le 12/01/2013

Très bon film ! Depardieu & Pierre Richard... Quel duo ! :) Un film bien inhabituel et fort original, c'est d'ailleurs ce qui fit son succès. Très amusant et également touchant, "Les Compères" est une sacrée figure du cinéma français dans son genre, c'était l'époque de l'apogée du cinéma français ! La musique composée par Vladimir Cosma est excellente et nous plonge littéralement dans le film. Fameux !

Malevolent-Reviews

4,0Très bien • Publiée le 05/01/2013

Deux ans après La Chèvre, Francis Veber réitère dans le buddy movie cocasse avec ses deux nouveaux acteurs fétiches : Pierre Richard et Gérard Depardieu. Même topo, deux hommes que tout oppose vont être amenés à collaborer ensemble pour remplir une mission de sauvetage, en l’occurrence ici le fils d'une ancienne conquête commune qui leur a dit à tous les deux qu'ils étaient le père. À partir de là, une folle aventure va démarrer pour ces deux zigotos qui ne vont pas tarder à découvrir la supercherie de leur ancienne amante mais qui vont tout de même chercher à retrouver le gosse, parti jouer les apprentis-voyous avec une bande de motards... Comme pour son précédent film, Veber joue la carte de l'humour décomplexé à base d'innombrables quiproquos, de séquences plus ou moins musclées et de gags de répétitions, nous faisant rire à coup sûr. Il réutilise donc la même recette tout en changeant simplement de protagonistes : d'un côté son personnage culte François Pignon, à nouveau incarné par le lunaire Pierre Richard, de l'autre côté Gérard Depardieu dans son énième rôle de brute épaisse qui cogne avant de questionner. Le tandem fait donc des ravages à l'écran grâce à des situations inventives et franchement hilarantes, comme le fou rire de Pignon dans la station-service, les nombreuses altercations musclées de son comparse Lucas ou encore leurs éternelles disputes sur qui est le vrai père du gamin. Agrémenté d'une classique histoire de gangsters en fond (campés par les patibulaires Philippe Khorsand et Jean-Jacques Scheffer), pas vraiment utile mais dynamisant légèrement le film, Les Compères reste dans la même veine que le précédent film, Veber ne perdant rien de son talent pour nous faire s’esclaffer tandis que notre duo de comédiens s'en donne à cœur joie pour nous asséner de leurs frasques hilarantes, en particulier le personnage de Pierre Richard, moins con que précédemment mais toujours au centre des pires ennuis. En somme, un deuxième opus de la trilogie terriblement efficace qui n'a pas pris une seule ride. http://malevolentreviews.fr/film-lescomperes/2116