Les compères

Publiée le 24/12/2012

un brin d'humour un film gentillé pignon toujours aussi délirant 3/5

leochou

Publiée le 24/12/2012

Les 3 films réalisés avec le duo Richard/Depardieu sont les meilleurs de Francis Veber avec bien sur le diner de cons. Ici le duo fonctionne toujours a merveille au milieu d'une intrigue policière. Un cran en dessous de La chèvre mais on passe encore un bon moment de détente et on a droit encore a une multitude de scènes cultes. A voir et a revoir.

198O

Publiée le 10/12/2012

4.5 / 5 que dire de plus j'ai regardé ce film au moins 15 fois quand j'étais tout petit, en plus ce film est de 83 mon année de naissance, bref que de nostalgie en regardant ce film... cette simplicité au cinéma me manque.

Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

2,5Moyen
Publiée le 03/12/2012

Je n'ai pas aimé ce film qui ne m'as pas fait rire. Il y'a de bonnes idées mais cela ne va pas assez loin, c'est trop parcellaire. C'est dommage car il y'a tout de même un très bon réalisateur et de très bons acteurs. En tout cas je m'attendais à mieux.

pietro bucca

Publiée le 03/12/2012

Un deuxieme volet,lui aussi tres bon.Un ton en dessous de "la chevre",mais tout de meme une trés bonne comédie.

Louise B.

Publiée le 26/11/2012

Veber réussit à renouveler sa formule magique de "La Chèvre" en y insufflant une dose d'émotion. D'une façon générale, le récit est plus tenu et le rythme soutenu que dans le premier opus. Pour les amateurs, un régal !

Samuel  S.

Publiée le 20/11/2012

Après le succès de «La Chèvre», Françis Veber retrouve le duo Pierre Richard pour une comédie tout aussi réussie, drôle et profonde. On ne s'en lasse pas, à voir et à revoir. Mon préféré de la trilogie !!!

The Godfather99

2,5Moyen
Publiée le 06/10/2012

Une comédie divertissante et drôle. Un duo Gérard Depardieu/Pierre Richard très marrant et maladroit. Un petit suspens qu’on attend jusqu’à la fin pour voir qui est le vrai père de Tristan. Bon film !!!

Sinefil44

Publiée le 03/10/2012

C'est l'un des rares films que j'ai vraiment apprécié avec Pierre Richard, son duo avec Depardieu fonctionnant à merveille. L'intrigue, si elle est peu originale, conduit à de délicieux quiproquos où la complicité des deux acteurs fait mouche. Pierre Richard incarne un François Pignon (tiens, encore lui) assez naïf entraîné par un Jean Lucas (Gérard Depardieu) audacieux dans une aventure comique qui parvient à nous détendre agréablement, sans pour autant nous faire décoller.

GermanMax

2,0Pas terrible
Publiée le 08/09/2012

On prend les mêmes et on recommence, ce qui veut dire que l'équipe de choc composée de Francis Veber, Pierre Richard et Gérard Depardieu reprend du service. Cette fois-ci on reste en France, on ne s'éxile pas au Méxique. Deux ans après "la Chèvre", Francis Veber réalise "Les Compères", une comédie nettement moins réussie, sans doute beaucoup trop classique. Pourtant l'idée de départ pouvait laisser penser que l'on allait assister à une comédie savoureuse: un ado de 16 ans qui fait une fugue et qui se retrouve recherché par deux papas voire même trois si l'on compte Michel Aumont. Un ado de 16 ans interprété par un acteur peu convaincant. Au final, la déception est de mise mais on retrouve toujours avec plaisir le burlesque François Pignon incarné par Pierre Richard...

Jean G.

Publiée le 16/08/2012

Un fantastique duo à la mode "La Chèvre" que l'on a plaisir à regarder. Pierre Richard est plus maladroit que possible, et Gérard Depardieu plus exaspéré que jamais. Bon film !

fandecaoch

Publiée le 12/07/2012

Les Compères : Roh, lala !!! Qu’est ce que je rigole en regardant ce film qui est juste énorme et hilarant. Un classique de la comédie signé par le spécialiste et l’expert des comédies française culte et inoubliable, j’ai nommé : Francis Veber (Le dîner de cons, La Chèvre, Les Fugitifs…). Il nous réalise une comédie hilarant, remplit de gags, de scène cocasse, aussi hilarant que culte (quand ils se donnent des coups de coule ^^…. Des dialogues et des répliques savoureuses. Et il nous offre un duo de choc qui est exceptionnelle et unique et très amusant à suivre : Pierre Richard/Gérard Depardieu, les deux opposé dans le film mais qui se complète a merveille et le duo marche a merveille. Vraiment ils sont tordant tous les deux, je n’ai pas arrête de rire en les voyant dans leur péripéties. Un puis le scénario est bien trouvé : hilarant cette histoire de père multiples ^^. Vraiment scénario très amusantes a suivre, remplit de subtilité vraiment drôle. Et scénario qui est un véritable tremplin pour amener des gags tordant et drôle, vraiment on ne s’arrête pas de rire dans ce film. Voila, une comédie fort sympathique et très divertissent. Moi je m’en lasse pas et donc je vous le conseil absolument ce film car c’est un classique devenu culte. Pour moi, c’est un énorme coup de cœur pour ce véritable chef-d’œuvre de la comédie française qui en vraiment marrant a regarder.

Cine-Dark

Publiée le 11/07/2012

Hilarant! Ca c'est un duo comique, du pur cinéma Français comme on en trouve plus malheureusement!

Chuck89

Publiée le 09/07/2012

Une comédie hilarante signée Francis Veber, menée par un duo d'exception, Pierre Richard & Gérard Depardieu. A première vue, le synopsis n'attire pas plus que ça mais il ne faut pas en prendre compte. Tout est dans le côté comique du film. Les situations, les jeux de mots et surtout le comique des personnages, celui de Pignon qui est très bien interprété par Pierre Richard. C'est bien ce même Pignon que l'on retrouve dans le dîner de cons et dans ces autres histoires de Veber. En tout cas, ce film est à regarder du début à la fin sans louper une seule minute. On se marre bien

MrGustor

Publiée le 08/07/2012

Comédie fort sympathique mené par le duo Pierre Richard/Gérard Depardieu implacables dans leur rôles très amusant entourés par de bons acteurs, on passe un bon moment bien divertissant devant ce film. Je mettrais à ce film un 16,5/20.