Les compères
  • 27 critiques     17%
  • 4 critiques     3%
  • 0 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
fandecaoch

141 abonnés | Lire ses 1358 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Les Compères : Roh, lala !!! Qu’est ce que je rigole en regardant ce film qui est juste énorme et hilarant. Un classique de la comédie signé par le spécialiste et l’expert des comédies française culte et inoubliable, j’ai nommé : Francis Veber (Le dîner de cons, La Chèvre, Les Fugitifs…). Il nous réalise une comédie hilarant, remplit de gags, de scène cocasse, aussi hilarant que culte (quand ils se donnent des coups de coule ^^…. Des dialogues et des répliques savoureuses. Et il nous offre un duo de choc qui est exceptionnelle et unique et très amusant à suivre : Pierre Richard/Gérard Depardieu, les deux opposé dans le film mais qui se complète a merveille et le duo marche a merveille. Vraiment ils sont tordant tous les deux, je n’ai pas arrête de rire en les voyant dans leur péripéties. Un puis le scénario est bien trouvé : hilarant cette histoire de père multiples ^^. Vraiment scénario très amusantes a suivre, remplit de subtilité vraiment drôle. Et scénario qui est un véritable tremplin pour amener des gags tordant et drôle, vraiment on ne s’arrête pas de rire dans ce film. Voila, une comédie fort sympathique et très divertissent. Moi je m’en lasse pas et donc je vous le conseil absolument ce film car c’est un classique devenu culte. Pour moi, c’est un énorme coup de cœur pour ce véritable chef-d’œuvre de la comédie française qui en vraiment marrant a regarder.

Cine-Dark

12 abonnés | Lire ses 380 critiques |

3 - Pas mal

Hilarant! Ca c'est un duo comique, du pur cinéma Français comme on en trouve plus malheureusement!

Chuck89

36 abonnés | Lire ses 97 critiques |

3.5 - Bien

Une comédie hilarante signée Francis Veber, menée par un duo d'exception, Pierre Richard & Gérard Depardieu. A première vue, le synopsis n'attire pas plus que ça mais il ne faut pas en prendre compte. Tout est dans le côté comique du film. Les situations, les jeux de mots et surtout le comique des personnages, celui de Pignon qui est très bien interprété par Pierre Richard. C'est bien ce même Pignon que l'on retrouve dans le dîner de cons et dans ces autres histoires de Veber. En tout cas, ce film est à regarder du début à la fin sans louper une seule minute. On se marre bien

MrGustor

1 abonné | Lire ses 106 critiques |

4 - Très bien

Comédie fort sympathique mené par le duo Pierre Richard/Gérard Depardieu implacables dans leur rôles très amusant entourés par de bons acteurs, on passe un bon moment bien divertissant devant ce film. Je mettrais à ce film un 16,5/20.

Caro-Armato-Italiano

15 abonnés | Lire ses 726 critiques |

3 - Pas mal

Avec "Les Compères", Francis VEBER signe une oeuvre cinématographique intelligente. Il retranscrit avec efficacité les problèmes liés à la paternité sous trois angles différents : celle du personnage interprété par Pierre RICHARD, Gérard DEPARDIEU et aussi Michel AUMONT. Par ailleurs, le réalisateur démontre bien à quel genre de problématique peuvent être confronté les parents au cours de l'adolescence de leurs enfants. Ce film reste un grand classique, très bien mené, avec de grands acteurs.

flotibo

15 abonnés | Lire ses 1404 critiques |

3 - Pas mal

Veber signe une comédie sympathique qui repose surtout sur le duo Pierre Richard/Gérard Depardieu. Amusant !

Monsieur_Patate

5 abonnés | Lire ses 180 critiques |

4 - Très bien

Deuxième film du duo Pierre Richard/Richard Depardieu. Toujours très marrant, le duo fonctionne toujours aussi bien. Les personnages secondaires semblent tout de même un peu fade. Le scenario est moins intéressant que leur premier film mais on rigole toujours beaucoup. Une très bonne comédie.

shmifmuf

34 abonnés | Lire ses 1668 critiques |

3 - Pas mal

Le duo Depardieu-Richard a fait de Veber un des piliers de la comédie à la française. Depuis il court après un duo équivalent souvent en vain.

Gourmetdefilms

10 abonnés | Lire ses 519 critiques |

4.5 - Excellent

Qu'est ce que ce film est amusant, je me souviens moi gamin plié en deux devant certaines scènes, surement le meilleur film du duo. Des péripéties fantastiques et deux comédiens supers pour le coup! Spoiler :Lol quand Pierre Richard veut faire le pédagogue avec les jeunes au bowling et commente la musique, ou quand il met des coups de tête et se fait mal etc.... Les vieilles comédies franchouillardes des 80' comme je les aime! C'est drôle, divertissant, bien réalisé, l'histoire n'est pas mal à part la partie de l'histoire autour de l'enquête journalistique que j'ai moyennement apprécié, mais sinon pour tout le reste c'est impeccable!

chris2032

4 abonnés | Lire ses 103 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

3 ans apres la chevre francis veber réunit à nouveau gerard depardieu et pierre richard dans cette nouvelle comédie tout aussi hilarante.Le duo depardieu/richard fonctionne à nouveau à merveille .Un duo que tout oppose composer de françois pignon le depressif (excelent pierre richard) qui s'associe à jean lucas la brute ( splendid depardieu ) pour retrouver leur fils respectifs ayant fuguer . un duo qui fait des étincelles pour notre plus grand plaisir en nous offrant des scènes et des répliques hilarante .un film remplit de scènes très droles ( pierre richard qui se fait découper ses vetements , pierre richard qui bouffe sa cravate , la séance de coup de boule entre pierre richard et depardieu ...)Un très bon moment .

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film