Loin de moi, près de toi
    586 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Loin de moi, près de toi ?

Benjamin Blanchard
    Benjamin Blanchard

Publiée le 3 novembre 2020
    Loin de moi, près de toi, un petit film d'animation japonais Netflix, d'accord pourquoi pas. Le pari est complètement réussi, c'est une histoire d'amour d'ados qu'on a déjà vu, mais ses toujours aussi bien agrémenté, scénario originale avec cette histoire chat très mystérieuse. Le film porte un plutôt bon message. Visuellement ça reste très beau, en même temps c'est de l'animation japonaise. On passe par toute les émotions dans ce film, entre rire, tristesse et j'en passe. Je recommande fortement, ça faut le détour.
    Aloys et ses infos
    Aloys et ses infos

Publiée le 22 novembre 2020
    Ce film est un véritable chef d'œuvre, une perle de l'animation japonaise ! Ce film nous entraine dans un monde fantastique ou l'amour va arriver ! Un très très bon film à voir absolument!
    TheCatofsky
    TheCatofsky

Publiée le 8 avril 2021
    Franchement je m'attendais à pire. Car l'histoire bien que prévisible et un peu niaise, elle n’est pas un cliché sur pattes. La réa est très bonne et aide les rares moments où on sent que les graphismes sont brutes.
    Tiberius James K
    Tiberius James K

Publiée le 6 février 2021
    Comme souvent les japonais nous transportent dans un monde fascinant . Un beau film a voir en famille
    Lomio
    Lomio

Publiée le 9 août 2020
    Un film qui fait du bien. J'étais sceptique à cause de certaines critiques, mais "Loin de moi, près de toi" propose une histoire intéressante et des personnages attachants. Les graphismes sont beaux, les OST de même (en particulier vers la fin). Je ne me doutais pas du potentiel du film lors des premières minutes, mais au fur et à mesure qu'on en apprend sur les personnages, on peut s'attacher à eux. Les péripéties nous fait ressentir de nombreuses émotions, on partage leur joie et leur tristesse. Les personnages secondaires ne sont pas laissés de côté non plus.
    Ce film n'est peut-être pas un chef d'œuvre, mais ses nombreuses qualités font qu'il vaut le coup d'être vu.
    Publiée le 30 novembre 2020
    Super mignon enfaite ! J’ai adoré l’animation qui je pense convient très bien aux pré-ados et +.
    Bien sûr avec du recule on peut facilement appréhender quelques actions du film, mais c’est comme ça pour beaucoup d’animés j’ai l’impression donc ça ne me gêne pas plus que ça. L’histoire est intrigante et agréable, pour un film dans une catégorie « romance » et « fantastique » je trouve qu’il colle parfaitement.
    Publiée le 20 juin 2020
    C'est la deuxième fois que je n'aime vraiment pas un film, au point d'avancé jusqu'à la fin. (Au moins c'est déjà moins pire que le film Aladin de Kev Adams.)

Je ne dit pas que ce film est très mauvais. Non au contraire ! L’animation est superbe et l'idée est pas mal en sois ! Mais le scénario est vraiment nul. Une histoire amoureuse vraiment pourri. C'est limite du forcing qu'elle lui fait subir. Bref. Je n'ai pas aimé les personnages, ni le scénario. C'est dommage car il y avais tout le potentiel pour faire un excellent film ! Je n'est pas passé un agréable moment devant. Si vous souhaitez le voir allez-y. Vous aimerez peut-être. ^^ Mais pour moi ce film est un gros nope, j’espère au moins qu'il plaira pour d'autres ! Au revoir.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 21 juin 2020
    Ce film mêlant sentiments amoureux et conte fantastique japonais était un peu attendu, par la présence de la scénariste Mari Okada et du studio Colorido, dont la qualité d’animation n’est plus à prouver : Typhoon Noruda (2015), Le Mystère des pingouins (2018).

La romance entre les deux collégiens est plutôt convenue, comme le schéma-type du long-métrage, qui met en exergue au fur et à mesure les ressentiments personnels des deux adolescents et la part de plus en plus grande du fantastique, jusqu’à la confrontation finale et climax prévisible.

On sent que le film partage beaucoup d’inspirations avec la plupart des productions récentes ou non, évidemment, le Royaume des Chats (2003) de Ghibli, Mary et la Fleur de la Sorcière (2018) du studio Ponoc, et bien d’autres.

L’animation est toujours immaculée, soignée et parfaitement retranscrite, même dans l’intégration d’images de synthèses.

Si l’histoire générale est sympathique, je pense que Mari Okada et les créateurs du film auraient pu aller plus loin, en mettant en scène des protagonistes plus âgés, en donnant un ton plus mâture à l’ensemble. Mais, on sent que les cadres du studio voulaient vendre ce film pour un public familial et enfantin.

Une petite séance agréable à défaut d’être particulièrement originale. Le petit plus de Netflix aura été de ne pas attendre 2 ans pour une sortie au cinéma en France.
    floramon
    floramon

Publiée le 25 juillet 2020
    l'histoire est vraiment mignonne et touchante c'est un bon film d'animation japonaise que je pourrais conseillé de voir .
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 28 juin 2020
    Très beau dessin animé, poignant, touchant, intelligent. Cela changer des productions 3D et autre pixar. Si on aime les chats, c'est ultra adorable, on est conquis par ses personnages attachants et cette histoire orignale.
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 29 juillet 2021
    Un film étonnant, très réussi. Il comprend un premier degré de conte, un monde parallèle des chats auquel on pourrait accéder en renonçant à son humanité. Au second degré, il propose une parabole de l'adolescence, l'âge de l'apprentissage de la maturité, de la responsabilité, et de l'amour. Il reste aussi le souvenir d'un merveilleux moment de cinéma inattendu chez soi durant un confinement.
    Amber Chanel
    Amber Chanel

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 avril 2021
    Arrêtez de dire que ce film est nul svp il est juste génial ! franchement je n'ai pas été déçu du tout, le film est super cute et bienveillant, il y a vraiment une leçon à retenir et j'aime d'autant plus ce film car c'est une animation japonaise!! ceux qui ont mis moins de 4 étoiles je ne vous comprendrais jamais !! La fille est super attachante etc... enfin bref je ne sais pas vous avez quel age mais pour moi qui est une ado, je surkiffe ce film !!
    Corentin M
    Corentin M

Publiée le 18 juin 2020
    C'est probablement le chat qui a écrit le scénario. Motivation des personnages troubles, histoire amoureuse moisie avec une sorte de Miaoux ex machina pour résoudre le conflit. Beaucoup de potentiel, de beaux dessins, une belle musique, mais les bases ne sont pas bonnes.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 15 août 2023
    Se rapprocher de quelqu'un que l'on aime par des moyens peu communs, comme se changer en un animal, c'est un cliché connu. Avec ce film, cette idée est littéralement mise en scène. Bien que j'en parle d'une manière particulière, je dois bien avouer que l'idée me plaisait bien. Il aurait été intéressant de voir comment une telle histoire pouvait se dérouler. "Loin de moi, près de toi" est, malgré quelques qualités, une œuvre assez moyenne. Ce qui me dérange le plus au sein de ce long-métrage est qu'il est choisi d'opter pour un ton assez décalé et de ne pas trop se prendre au sérieux. Un choix qui n'est certes pas critiquable sur le principe, car au vu de l'histoire, on comprend vite que le tout est loin d'être très sérieux ! Mais cet aspect va apporter pas mal de complications en matière d'immersion. D'un point de vue personnel, j'ai eu pas mal de difficulté à rentrer dans le film et dans cette histoire. L'animation de qualité m'a donné pas mal de distraction au niveau visuel, mais, encore une fois, ce côté très décalé n'a pas fonctionné sur moi. Le film essaye d'emprunter un chemin un peu trop humoristique, avec des gags assez lourds par moments. Et il va très, voire, trop loin dans le délire, en témoigne sa fin vraiment inimaginable en tout début de visionnage. Le fait d'être dans une ambiance très tournée vers le second degré va vraiment poser des problèmes. Pour pouvoir vraiment apprécier les personnages notamment, ceux-ci à qui on essaye pourtant de donner une portée un peu plus importante. Mais cette portée est très vite éclipsée, encore une fois, par le ton. Pour moi, au final, le projet aurait gagné en qualité en proposant quelque chose de plus mesuré sur certains passages. Il y a un réel problème à se vouloir très léger et l'assumer, mais pourtant vouloir quand même essayer de poser des véritables thématiques sur la table. L'humour peut être une bonne chose, et cela aurait été intéressant au vu du concept. Mais quand il vient gâcher l'immersion, cela pose pas mal de soucis. Pour conclure, un film sympa, mais au ton décalé beaucoup trop marqué.
    Publiée le 21 juin 2020
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce film mais je dois dire que la fin spoiler: ( le moment où les chats sautent sur le vendeur de masques)
    je n'ai pas trouvé ça super je trouve que ça n'allait pas très bien dans le film. Mais ce film reste pour moi un magnifique film d'animation. À voir au moins pour tester 😊