Sous le soleil de Riccione
    2,7
    131 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sous le soleil de Riccione ?

nico550m
    nico550m

Publiée le 5 juillet 2020
    Sous le soleil de Riccione, en Italie, nous suivons 9 adolescents sur les plages ensoleillées. Rythmé par une bande son "so romantico". L'on suit leur histoire. Agréable, le récit singulier, sans "chichi" de ces jeunes et de leur idylle amoureuse.
    Publiée le 8 juillet 2020
    Construit un peu comme une réponse au très vulgaire : Mektoub my Love : Sous le soleil de Riccione promettait une belle comédie d'adolescence qui aborderait le thème de l'amour mais avec une certaine pudeur, c'est en tout cas ce que promettait la bande annonce. On commence le film, et pendant une heure on a le droit à un jeu de chat et de souris qui se déroule pendant 1h30 et qui voit sa conclusion très très attendue à la fin. L'intrigue s'étire en longueur et on s'ennui pendant tout ce temps. Certains acteurs jouent très mal, le montage est un peu juste, les personnages très caricaturaux seul reste la photographie et spoiler: un joli message sur l'amour entre une jeune fille et un aveugle qui reste touchant
    . Mais sinon, c'est clairement un film inutile. A passer mais si vous passer votre soirée sous le soleil de Riccione, sachez que vous risquez d'attraper un ou deux coups de soleil

Publiée le 5 août 2020
    L'intrigue du film Sous le soleil de Riccion n'est ni originale ni intéressante. Un autre film italien sexiste dont le succès (j'espère que non) repose essentiellement sur la beauté des filles. La femme n'est qu'un objet du désir des hommes et semble l'accepter. Une autre opportunité de film gâchée par les italiens...
    Timothé Jolivet
    Timothé Jolivet

Publiée le 27 juillet 2020
    Je viens de regarder ce film. Ce film romantique est plutôt original surtout pour les personnages (un aveugle, une mère envahissante ).
    Bon après on va pas se mentir ce n'est pas un chef d'oeuvre romantique, la fin est nul tout est bouclé en 5 min, ils finissent tous ensemble, sans le personnage de l'aveugle le film aurai était nul.
    Pour le personnage qui a une copine et qui est plagiste je m'en rappelle plus comment il s'appelle, ça copine qui est folle amoureuse au début du film le largue en 2 seconde sans raison.
    La fin est nul vraiment.
    Ines M.
    Ines M.

Publiée le 5 juillet 2020
    Ce film est tout simplement un rafraîchissant de l’été. Certe c’est une romance de jeune avec une histoire assez lambda, mais l’essentiel est là. Un bon casting avec de nouveau jeunes acteurs peut connus pour la plupart mais bon. Une histoire qui donne envie d’être terminé et surtout qui donne envie de partir en vacances avec sa bande de pote ! A voir si vous aimez les films légers à regarder en amis au début de vos vacances d’été