Danger en eaux troubles / Seule contre la haine
    2,6
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Danger en eaux troubles / Seule contre la haine ?

1 critique spectateur

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 16 juin 2020
    Danger en eaux troubles (1988) est un téléfilm très décevant car son scénario avait un certain potentiel que Karen Arthur n’est pas parvenue à traiter convenablement. Ici il est question d’un professeur de lycée ouvertement antisémite. Lorsqu’une mère de famille (dont son fils est l’un des élèves du professeur) apprend la nouvelle, elle tente de faire réagir l’administration du lycée et les autres parents mais c’est peine perdue. spoiler: Très rapidement les clichés font surface, la famille plaignante devient la victime et la risée de la bourgade, la mère de famille se fait huer, tout comme le fiston dans l’enceinte de son lycée.
    On regrettera que la réalisatrice n’ait pas pris son temps pour instaurer un certain climat. spoiler: En effet, tout va trop vite ici, dix minutes après le début du film, la mère a déjà des doutes concernant ce que son fils peut bien apprendre pendant ses cours, vingt minutes après le début du film la mère de famille a des déjà des soupçons concernant le professeur,
    bref on ne nous laisse pas le temps de réellement nous immiscer au cœur de l’histoire qu’on nous plonge de plein fouet au cœur d’une bataille judiciaire entre la famille et le professeur. Quant à Randy Quaid, on espérait bien plus de sa part, il faudra se contenter du minimum syndical.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄