Ali
    Votre avis sur Ali ?

Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 26 septembre 2013
    Will Smith est excellent dans l'interprétation de Cassius Clay alias Mohammed Ali.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 16 janvier 2016
    Ouais pour l'histoire d'Ali ça passe encore, surtout qu'il n'ont pas trop omit les parts d'ombre, sans trop verser dans un couplet pathétique ou héroïque, ça fait un bon biopic. Enfin si on n'aime pas le perso, qu'on verse pas dans les biographies et que Will Smith passe à peine c'est déjà plus difficile et bien sur c'est mon cas.
    Michael Mann en réalisateur m'a convaincu, il s'est loupé sur Miami Vice mais son Heat demeure. Là c'est pas mal, on n'a pas que de la boxe, mais c'est pas super intéressant pour autant. La narration part un peu dans tous les sens. La transformation physique de Will Smith est impressionnante, son jeu l'est beaucoup moins. Le couplet sur le racisme est lourd, ajouté aux longueur, au côté "réunion Black power" et au rythme lent c'est là qu'on s'ennuie. Ça reste regardable au final, mais loin d'être top, puis la vie actuelle du boxeur est zappée, dommage.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 27 mai 2013
    Avec sa technique et sa science habituelles, Michael Mann livre ici une honnête biographie du plus grand boxeur de l'histoire. La reconstitution des combats est superbe, des plans de folie, une photographie très réussie, une bande originale fantastique. Will Smith est également très bon, très crédible. Un bon film de boxe, pas le meilleur dans le genre mais une œuvre solide.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 23 avril 2018
    "Ali" est un biopic d'un des plus grand boxeur de tous les temps, Muhammed Ali et qui de mieux que Will Smith pouvait joué ce rôle? Personne et donc ce choix de casting mis en place par Michael Mann est très bien voir étincellent en terme d'acteur il n'y a rien à redire et ils se fondent tous de manière magistral dans les personnages. Le film est toutefois plus qu'un simple biopic, en effet il aborde des sujets graves des années 60/70 aux Etats-Unis tel que les affaires politiques et la ségrégation raciale, tout en gardant un ton assez neutre dans le conflit. "Ali" est donc un carrefour entre le drame, le comique, l'action avec des scènes de combats magnifiquement chorégraphiées et le côté humaniste, ce qui permet au film de devenir un grand classique du septième art. Toutefois il manque quelque chose pour que ce classique devienne un véritable chef d'oeuvre et celà se trouve pour ma part dans la longeur du film mais aussi dans les passages important où des fois le message est assez expéditif. Ormis cela je dis BRAVO!!
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 20 mai 2014
    Un chef d'oeuvre et un excellent biopic sur un très grand boxeur de l'histoire du XXème siècle avec son ami célèbre Malcolm X et partageaient ses convictions pour la lutte envers la cause des noirs. La performance de Will Smith est magnifique. Le film qui vous fera aimer l'univers de la boxe et l'histoire des Etats-Unis. Un bijou du cinéma américain.
    Publiée le 11 juillet 2019
    (VIDEO) On voit bien ce que Michael Mann a voulu éviter de faire : Rocky et When we were kings. Le problème (le premier problème, c'est que Will Smith n'a pas du tout les épaules, à tout point de vue), c'est qu'à vouloir éviter toute dramaturgie, tout lys-risme, à constamment contourner le picaresque du personnage, le film ne fait plus que ressembler à un mauvais clip r'n'b, long, plat, insignifiant. Et les deux titres cités plus haut restent de loin des incontournables.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 28 juillet 2013
    Will S. a beau être en tête d'affiche, cela ne sauve pas le film dans sa globalité. LE film se veut ennuyeux, plat, remplit de blabla parfois inutile. Seul les combats s'avèrent être plutôt bien réussit. Inclure Will S. est sans doute se qui a parmi de rameter de monde... Comme à l'époque pour Stallonne.... Mais l'effet surprenant que Rocky nous procurait n'y ait plus et du coup ; on s'ennuit. Sans Will S., le film n'aurait pas atteint le million d'entrées et serait rester plutôt au alentour du demi million... Et encore, si la distrib avait suivit. Bref, le film dont beaucoup parle et qui mitige les critiques ; mais qui à mon gout ; vaut le coup d'être zapper.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 25 septembre 2013
    un grand tant au niveau de la réalisation sublime que de la prestation incroyable de Will Smith !!!!
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    L'histoire est celle de mohamed ali donc sans surprise sur le scenario , on apprend beaucoup sur l'homme.
    belo28
    belo28

Publiée le 7 novembre 2010
    Le meilleur des films de boxe! Un des meilleurs biopics! Une vie incroyable, un acteur grandiose, un réalisateur au sommet de son art c'est ca ALI!
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 13 décembre 2009
    Quel regret d'avoir investi dans ce DVD. Un biopic d'une lenteur extrême. Will Smith fait, lui aussi, peut-être, sa plus mauvaise prestation en n'incarnant pas franchement le mythe de Cassius Clay !
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 20 novembre 2023
    Tout se mélange dans ce film , on parle de quoi ? De sport ? D’affrontement contre le gouvernement ? De Musulmans ? D’esclave? D’africains ? De drogue? Il a du avoir une vie très remplie ce monsieur mais bon heureusement qu’il savait boxer quoi car trop de tout tue le tout . L’ambiance générale du film est bonne
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 25 février 2014
    Un film qui arrive à mettre en lumière la vie d'Ali et qui permet en même temps de parler des problèmes sociétaux, sans oublier un excellent Will Smith.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 4 août 2013
    Voir Will Smith dans un role décalé de l'ordinaire change la donne mais pour moi ce film n'est pas pour lui et ne lui vas pas... l'histoire en elle mème est bien car relate les exploits d'un boxeur charismatique d'époque néanmoins je n'ai pas aimais le personnage de will Smith , ici j'ai bien eu du mal a le suivre ou du mème a essayer de le voir jouer.. Manque de crédibilité ou a t'il essayer de trop rendre crédible un tel personnage qu'est Ali. bref Un film qui ne m'a pas scotché sur son ring..

• Effets Spéciaux / Actions : 2/ 10
    • Scénario : 5 /10
    • Crédibilité des Acteurs:3 /10
    • Bluraythèque: Non
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 12 octobre 2009
    La performance exceptionnel de Will Smith crame la pellicule, le film est long mais on suit pas à pas la vie de Cassius Clay, alias Ali. Touchant comme film, dirigé par les mains magiques de Michael Mann!!
    Une des meilleures biopic du 7ème art, ac Amadeus de Forman