Bugsy
    Votre avis sur Bugsy ?

vince113
    vince113

Publiée le 19 novembre 2010
    Barry Levinson nous livre une évocation bien scolaire et académique de la vie de Bugsy Siegel, personnage bigger than life s'il en est, qui ne trouve pas ici l'écrin qu'il mériterait. L'histoire de cet obsessionnel du contrôle et de la séduction qui se met dans la tête de construire un casino au milieu du désert (pour donner naissance à Las Vegas) possédait une telle puissance dramatique qu'on a l'impression que les auteurs ont reculés devant les abîmes du personnage et l'ont affadi pour le rendre plus "présentable". Le très surestimé Warren Beatty, qui, une fois de plus, s'accapare le film, livre ici une prestation maniérée et démonstrative qui plombe encore plus le personnage. Les Keitel et autres Kingsley, réduits aux rôles de faire-valoir de la star et ont l'air de s'ennuyer ferme. Seule Annette Bening parvient à s'en sortir et son personnage est le seul vivant de cette galerie de cire. Malheureusement, le film ne s'attarde pas trop sur elle : il faut bien que Beatty fasse son show. Une mise en scène poussive et un montage mou finissent d'engluer ce projet qui aurait pu avoir de l'allure. On imagine ce qu'un Coppola (fresque sur l'Amérique capitaliste) ou un Scorcese (névrose du personnage) aurait pu faire d'un tel matériau...
    cylon86
    cylon86

Publiée le 24 juillet 2011
    Suivant l'ascension et la chute du truand Bugsy Siegel, ce film ne présente pas grand chose d'original dans son histoire à part son personnage principal que joue admirablement bien un Warren Beatty assez décalé. Mais l'histoire reste très prenante, la reconstitution très belle et le casting excellent avec en plus la ravissante Annette Bening et le très grand Harvey Keitel.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 3 mars 2014
    Biopic très académique sur la vie du gangster Benjamin "Bugsy" Siegel qui fonda Las Vegas. On y voit la folie des grandeurs chez Bugsy, un personnage violent, inconscient, jaloux, possessifs ou encore mégalomane. Une justesse historique est un minimum respecté, ce qui rend ce film intéressent de ce point de vue. Mais c'est beaucoup trop plat et trop "sage", aucune folie et on a par moment du mal à vraiment rentrer dans le film. La reconstitution est belle par contre. Coté interprétation, Warren Beatty que je trouve normalement plutôt talentueux (mais pas vraiment dans ce genre de rôle) n'est pas génial et ne donne pas assez de crédibilité au personnage, autour de lui c'est mitigé mais Ben Kingsley et Harvey Keitel en Mickey Cohen sont très convaincant. Pas un mauvais film, plutôt intéressant mais on aurait pu s'attendre à mieux, c'est beaucoup trop classique et conventionnel pour vraiment passionner alors que le sujet semblait génial.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 8 juillet 2013
    Comme plusieurs critiques l'ont écrit, Warren Beatty n'est ni De Niro ni Al Pacino. Dans son rôle de parrain psychopathe, il en fait parfois un peu trop et frise parfois le ridicule. Il est bien meilleur dans le registre du tombeur. On a beaucoup de mal à se passionner pour son grand projet de construction de casino, qui devait aboutir après sa mort au développement de Las Vegas, probablement l'une des agglomérations les plus parasitaires et inutiles du monde, véritable concentré de l'absurdité de la société capitaliste. Mais certains cinéastes hollywoodiens ne peuvent s'empêcher semble-t-il de proclamer leur admiration pour les grands capitaines d'industrie, fussent-ils des tueurs et des maffieux. Sinon, la réalisation est soignée mais un peu plate et ne nous épargne ni le mélo ni les longueurs. Seul Ben Kingsley en Meyer Lanski, le trésorier de la maffia, et Harvey Keitel, en Mickey Cohen, autre célèbre gangster juif, sortent un peu du lot, mais on ne les voit pas beaucoup.
    romka92
    romka92

Publiée le 9 janvier 2008
    un chef d'oeuvre , drole et amusant grace au talent de warren beaty qui sort du lot trés nettement en passionné gangster completement givré , le film est magnifique grace a la reconstitution et puis le film peut etre tourné en dérision en un mot bugsy est génial ,avec sleepers c'est sans doute le meilleur film de barry levinson
    Syl V
    Syl V

Publiée le 10 août 2010
    Un chef d'oeuvre sur la creation de Las Vegas par un des mafieux les plus charismatique de cette époque, Benjamin "Bugsy" Seagal. Les acteurs principaux sont grandiose, Harvey Keitel magnifique et le scénario colle presqu'a la perfection avec la réalité.Le savoir faire du réalisateur rend le personnage juste un peu plus attachant qu'il ne l'était en vrai et fait de ce film un grand classique de la mafia. A voir de toute urgence si vous aimé le sujet, et je le conseille quand même aux autres.
    Reservoirs dogs.
    Reservoirs dogs.

Publiée le 30 juillet 2012
    Bugsy qui retrace la vie du fondateur de Las vegas et un film vraiment passionnant de bout en bout.Servie par des exellents acteurs(surtout Harvey Keitel),des décors impressinnant et une séduisante mise en scéne,Bugsy mériterait d'etre plus connus.En tout cas pour les fans de Warren Breaty,je vous le conseille vivement!
    Plume231
    Plume231

Publiée le 24 mai 2013
    Quand Jack Nicholson joue un gangster qui s'énerve, on flippe grave, quand c'est Al Pacino, on flippe tout autant, Robert De Niro, pareil, Joe Pesci, là c'est à peine si on pisse pas dans son froc ; par contre quand Warren Beatty, on a juste envie de lui dire "arrête de brailler et va prendre des cours de comédie". Bref le fade Warren Beatty n'est pas terrible ici, ce qui est loin d'être une exception, et ne donne aucun relief à un personnage qui avait l'air d'après ce que l'on comprend fascinant (il ne peut en être autrement avec un type aussi violent que séducteur et rêveur dont l'obsession était de descendre Mussolini et qui a juste crée Las Vegas !!!). C'est regrettable car Annette Bening se démerde pas mal et Ben Kingsley (que l'on voit pas assez !!!) joue un Meyer Lansky convaincant. Autrement, ce serait injuste de tout mettre sur le dos de Beatty car le scénario n'est guère mieux se montrant confus et ne parvenant pas à aborder le personnage qu'il raconte et la réalisation est plate à l'extrême ; autre pointe de déception : le très grand Ennio Morricone n'est pas très inspiré à la BO. Dispensable.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 18 février 2011
    Une des plus parfaites biographies cinématographiques, Warren Beatty incarne le rôle à merveille.
    ricardo c.
    ricardo c.

Publiée le 14 mars 2010
    Exelent film, a voir!!

Publiée le 11 avril 2009
    Psychokiller et dandy, Benjamin Siegel mêlait, à son goût des costumes à la coupe impeccable, celui de descendre de sang froid ceux qui le gênaient, surtout s'ils s'avisaient de l'appeler par un surnom qu'il dètestait, "Bugsy", autrement dit la Punaise! Warren Beatty fait revivre à l'ècran ce truand au double visage, condensè d'hystèrie meurtrière et de grand romantisme, qui, pour les beaux yeux d'une starlette, va inventer Las Vegas! Parce qu'il entrevoit la mine d'or que reprèsentent les jeux d'argent lègaux, le caïd visionnaire fera sortir des sables du dèsert le Flamingo, premier casino de luxe d'une gigantesque ville-tripot! Initiateur de ce film qu'il produit, Warren Beatty a confiè à Barry Levinson le soin de raconter la vie de ce truand pas comme les autres! Un gangster qui projetait aussi d'abattre Mussolini tout en flambant dans les cabarets chics au bras d'une ètonnante muse à la plastique avantageuse et au langage ordurier, interprètèe par Annette Bening! Situèe en plein âge d'or d'une pègre qui fricotait volontiers avec Hollywood, cette saga est servie par une distribution prestigieuse chargèe de ressusciter acteurs de l'èpoque et mafieux cèlèbres! Parmi eux Harvey Keitel et Ben Kingsley, de plus en plus irritès par la folie des grandeurs de leur incontrôlable associè! Un excellent film qui fourmille de bons mots et de sèquences chocs, qui reçut deux Oscars pour la meilleure photographie et les meilleurs dècors...

Publiée le 3 juin 2011
    Dandy,arrogant,manipulateur,séducteur,déjanté,mégalomane,visionnaire.Ben Siegel,dit "Bugsy",fut tout ça à la fois dans l'Amérique au capitalisme naissant des années 30 et 40.Barry Levinson réserve un biopic bien académique à cette figure du gangstérisme américain,qui se mis en tête de bâtir un casino en plein désert du Nevada,le futur Las Vegas...Le film est attendu,multipliant les ellipses pour raconter la vie de cet homme.Ca parle beaucoup,ça agit peu,mais on capte tout de même l'essentiel du personnage.Warren Beatty l'incarne avec une belle ambivalence.Si l'on peut lui reprocher un jeu figé avec une tendance à la grimace,il a trouvé un angle original pour l'aborder.Bugsy y apparaît presque comme un idéaliste bouffon,qui étale son fric et est amateur de sublimes créatures,comme Virginia Hill.Annette Bening,future Mme Beatty joue de son charme vénéneux et renversant.Les reconstitutions d'époque ne sont pas prises en défaut,et la musique d'Ennio Morricone est toujours très agréable,mais on n'est pas subjugué.Levinson,n'a a l'évidence pas réussi à transcender ce matériau,et suit un cheminement très linéaire,trop dévoué à son omnipotente star.Ca aurait pu être un grand film...
    Julien D
    Julien D

Publiée le 12 août 2013
    Capable du meilleur comme du pire, Warren Beatty a un certain don pour rendre gentillet les rôles de gros durs que les réalisateurs s’entêtent pourtant à lui donner. Son interprétation du célèbre mafieux Ben Siegel a ainsi amoindrit le tempérament très nerveux du personnage mais n’a fait que lui donner davantage de charisme. La véritable qualité de Bugsy ne vient donc pas de l’interprétation en demi-teinte de Beatty mais bien de la documentation dont a su faire part le scénariste James Toback (lui aussi capable du meilleur comme du pire !) pour revenir ainsi sur les dernières années d’un des gangsters les plus influents aux Etats-Unis dans les années 40. Même si la reconstitution de cette période faste est très réussie, on ne peut dire que Barry Levinson nous ait signé une réalisation à la hauteur des chefs d’œuvre auxquels il nous a habitués, tant sa mise en scène est d’un académisme flagrant. Harvey Keitel et Ben Kingsley, respectivement dans les rôles des pontes de la mafia que furent Mickey Cohen et Meyer Lansky (deux individus également dignes d’un biopic), sont évidemment bien meilleurs que l'acteur principal mais se retrouvent pourtant, comme Annette Bening, tristement sous-exploités. L’autre déception vient de la bande originale dans laquelle on ne devine pas une seconde la pâte d’Ennio Morricone. Bien qu’il s’agisse d’un récit captivant et bien construit, on peut amèrement regretter que Levinson ne soit pas davantage inspiré par le lien étroit entre l’histoire de la mafia et celle de son pays.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 2 octobre 2012
    Film sur la création d'un des endroits les plus connus au monde Las Vegas. L'histoire est intéressante grâce à un scénario qui mêle les thèmes mafieux habituels et l'audace comme la folie d'un visionnaire (une grande partie du film repose sur les épaules de Warren Beatty et de son personnage). Casting trois étoiles et réalisation très classe (ce que Levinson a fait de mieux ?).
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 18 octobre 2016
    Moi qui suis pourtant très client des films de gangster, celui ci ne m'a vraiment pas emballé. Si les costumes et le côté rétro des années 40 (avec toute une série de voitures d'époque) sont réussis le reste du film est vraiment bancal. Je n'ai pas senti de souffle, on suit cette histoire de façon très linéaire, presque morne, alors que le personnage dont on raconte la vie semble être quelqu'un d assez hors du commun j'ai fini par le trouver assez ennuyeux. La faute aussi à Warren Beatty peut être trop fasciné par son personnage et qui du coup en fait des caisses et passe complètement à côté de son interprétation et comme face à lui Annette Bening ne fait pas mieux on a les deux acteurs principaux qui plombent le film. Pas grand chose à dire de plus un film qui donne vraiment l'impression d'être passé à côté d'un bon sujet.