Mes frères et moi
    1988 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes frères et moi ?

pauline R.
    pauline R.

Publiée le 10 janvier 2022
    Film émouvant, drôle, beau, simple, acteurs et actrice éblouissants, belle mise en scène et musique parfaite.
    L'histoire d'une fratrie qui s'aime et se protège, une rencontre avec l'art comme lueur d'espoir, c'est un film qui réchauffe le cœur et le corps en ces temps difficiles et pluvieux.
    Une bombe d'émotions qui place la barre haut pour ce début d'année 2022 !
    Annie S
    Annie S

Publiée le 9 janvier 2022
    Magnifique ce film un pur bonheur il faut aller le voir car on passe un très moment, les acteurs sont parfaits chacun dans leur rôle. Ça fait du bien !
    skurf on t
    skurf on t

Publiée le 23 janvier 2022
    J'ai adoré, c'est un film touchant et drôles à la fois, un sujet difficile traité à merveille grâce à Nour et ses frères.
    Léa V
    Léa V

Publiée le 15 janvier 2022
    A voir et à revoir, très beau film une belle histoire, des images magnifiques, des acteurs grandioses, de très belles musiques
    Maud Ro
    Maud Ro

Publiée le 5 septembre 2023
    Wouah. Superbe évite de tombe dans le cliché élegamment......voilà.... réaliste
    😋😋😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍
    Amandine Muse
    Amandine Muse

Publiée le 19 janvier 2022
    Excellent film ! Tres attachant avec ces trois frères ✌ un film qui fait du bien ! Je le recommande , allez le voir !!!!
    Bénédicte ECC
    Bénédicte ECC

Publiée le 6 octobre 2023
    Excellent film où les stéréotypes ne masquent pas la complexité des personnages et où est aussi posée, en toile de fond discrète, la question du droit à mourir chez soi. L'acteur principal est formidable et tous sonnent vrai.
    Félix Dhédin
    Félix Dhédin

Publiée le 24 avril 2022
    Ce film nous fait voyager à travers les émotions : il sait nous entraîner dans l'action, nous faire rire gaiement, et il sait habilement nous faire parvenir de la buée aux yeux.
    Cinéphile
    Cinéphile

Publiée le 22 janvier 2022
    C'est véritablement le chef-d'œuvre de ce début d'année: beau, touchant, nous fait traverser toutes les émotions, des rires aux larmes. Surtout, la finesse et la subtilité avec lesquelles sont évoquées des thématiques très variées sont notables : on y évoque en effet la condition sociale des quartiers populaires, les transfuges de classe, les violences policières, la puissance potentielle de l'art, le rapport à la mort... Courrez-y!
    Guy Montagné
    Guy Montagné

Publiée le 31 mars 2024
    Absolument magnifique. Ce film nous a bouleversé par son authenticité et la réalisation brute de Yoan Mance qui fait sentir au plus juste l'ambiance locale. L'émotion que les acteurs nous ont fait vivre nous a rappelé d'une manière différente le cinéma italien des belles années du noir et blanc. Bref je conseille vivement ce film exceptionnel où le réalisateur n'est tombé dans aucun piège facile. Bravo.
    Isabelle Joly
    Isabelle Joly

Publiée le 9 janvier 2022
    Très beau film empreint d'émotion à travers la violence des relations de ces quatre frères qui font face chacun à leur façon à leur situation familiale.
    Martin Arnaud
    Martin Arnaud

Publiée le 10 janvier 2022
    J'ai été profondément touché par la sincérité de ce film, tant sur le plan de la narration que par le jeu des acteurs. La complicité des quatre frères et la fragilité qu'ils expriment parfois sont bouleversantes. Bien illustrées d'ailleurs par la BO: des grands airs du bel canto à la rage de Sefyu: le pouvoir de la musique décuple la puissance de ce film.
    De magnifiques plans et jeux de lumière par ailleurs.

A voir de toute urgence !
    Frédéric Vaiani
    Frédéric Vaiani

Publiée le 21 janvier 2022
    Exceptionnel dans sa vérité sa spontanéité. J'ai beaucoup pleuré et ri à la fois. Les frères sont sublimes de sincérité. Un film à voir Absolument. Un chemin initiatique qui parle à chacun. Que d'émotions bravo
    Gérard Tire
    Gérard Tire

Publiée le 9 janvier 2022
    Une bonne peinture des quartiers populaires dans la belle lumière du sud de la France et une alliance du beau, du touchant et du dur parfaitement réussie.Le gamin et la cantatrice /professeur sont remarquables. Je recommande grandement ce film !
    César BROC
    César BROC

Publiée le 22 novembre 2021
    "Mes Frères et Moi", premier long métrage de Yohan Manca nous plonge au coeur de la beautée de l'art, qui transcende une réalité difficile.

Dans une cité du sud de la France, Nour et ses trois grand frères passent des vacances d'été empruntant chacuns des styles de vie différents face aux évennements auxquels ils font face comme la maladie de leur mère, la précarité, la déscolarisation, les confrontations avec la police. De prime abord, un cadre sombre semble être posé sur les personnages, on pourrait penser que le destin tragique est scelé. En revanche, c'est loin d'être le propos de ce film. En effet, Yohan Manca à voulu dans un premier temps représenter la beauté de l'amour fraternel puis ensuite la force de l'art, universelle à l'humanité, le tout allegé avec un humour pertinent et accompagné d'images sublimes. Dans ses décors de cité à la mer, l'univers du film est très bien capturé en argentique. Le côté froid et cru de la vie en cité mais la chaleur de l'été et de la plage, les HLM sous le soleil, l'opéra pendant les travaux d'intéret général, les rapprochement au sein de la famille dans les moments les plus difficiles.

Ce film réussi à nous plonger d'une telle façon dans l'admiration des aspect positif qu'on ne questionne pas le moindre instant la dualité du contexte. C'est un film émouvant, comique, beau ; une ode à l'art et à l'amour, plus fort que tout.