Mes frères et moi
    1986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes frères et moi ?

Daniel Bernard
    Daniel Bernard

Publiée le 29 janvier 2022
    Un autre regard sur les banlieues. Doux et bienveillant malgré l’agressivité apparente. A voir absolument par tout le monde, pour se rendre que les quartiers « défavorisés », c’est aussi ça !
    Benjamin Raphanel
    Benjamin Raphanel

Publiée le 7 janvier 2022
    Film solaire et profond où chaque acteur apporte sa personnalité; mention spéciale pour le jeune Mael Rouin Berrandou et Judith Chemla, excellente dans le rôle de la prof de chant.
    J'ai passé un très bon moment, clairement mon coup de cœur de ce début d'année.
    la taupe
    la taupe

Publiée le 7 janvier 2022
    Magnifique film très émouvant. Il traite d'un sujet profond avec beaucoup de pudeur et de réalisme en laissant une empreinte très lumineuse ! Belle claque de début d'année !
    Cordelia
    Cordelia

Publiée le 26 janvier 2022
    Ce film prétend montrer comment une rencontre avec l'art peut ouvrir de nouveaux horizons quand l'avenir est bouché parce que l'on ne choisit pas l'endroit où l'on nait... C'est caricatural, peu crédible, désespérant ! La séquence des policiers qui défoncent un piano et embarquent la prof de chant au lieu des deux malfrats est improbable. Et la mère en fin de vie gardée à domicile sans que personne ne s'en soucie sous prétexte qu'elle serait mieux là... Au secours ! Dommage l'idée était bonne et les acteurs jouent bien.
    Christian L.
    Christian L.

Publiée le 18 janvier 2022
    C'est beau, fort, bien rendu. Le sujet est intéressant. La banlieue est traité de manière inédite (avec ses incontournables évidemment qui font partie du quotidien des quartiers). Ceux qui en ont ras le bol des caméras à l'épaule pour donner de la vivacité auront à faire à un vrai réalisateur qui s'ingénie avec talent à rendre la beauté, la colère, la noirceur, le suspens, la tristesse...Film riche (ça remue pas mal, c'est vrai!), je le recommande chaleureusement ! Ah oui, les acteurs valent le détour (vraiment ils sont impressionnants) !
    TRVT
    TRVT

Publiée le 8 janvier 2022
    Film très juste et émouvant. Mael, l'acteur principal joue extrêmement bien...Quelle maturité !!! Réalisation au top :) Bravo à toute l'équipe du film !
    Fanny E
    Fanny E

24 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 janvier 2022
    Un film d'un réalisme magnifique, entre violence de la vie et petits moments de douceur et de légèreté, porté par des acteurs toujours justes et vrais. A revoir avec plaisir !
    Romain G.
    Romain G.

Publiée le 22 octobre 2022
    un film dans la globalité très humain, qui s'éloigne des clichés que l'on a eut l'habitude de voir (je pense notamment à Athena ou Shérazade).

très loin d'avoir un aspect technique révolutionnaire, il reste pas moins efficace dans ses plans et la lumière qui met en avant les différents personnages interprétés avec brio par l'ensemble des acteurs et actrices.

le film est en grande partie réussi grâce à l'interprétation de Maël Rouin Berrandou qui joue à la perfection le rôle d'un adolescent s'occupant de sa mère sur le point de mourir.

un film saisissant et d'une grande brutalité sociale !
    Jean-Pierre B.
    Jean-Pierre B.

Publiée le 15 janvier 2022
    Film très lumineux qui sort en salle en plein hiver, autant vous dire que ça fait du bien. Dans un contexte difficile, on découvre 4 frères différents avec des personnalités fortes et touchantes. L'interprète du jeune Nour est fabuleux. Et j'ai eu un gros coup de coeur pour Judith Chemia qui illumine le film de sa présence. Les scènes de chants sont très émouvantes. Et Sofian Khammes confirme son potentiel comique.
    sans_hache_
    sans_hache_

Publiée le 5 janvier 2022
    Un superbe premier film : solaire, enthousiasmant, loin des grosses ficelles habituelles quand on parle des milieux populaires. Judith Chemla y est brillante et les 4 frères excellents chacun à leur manière. Une chronique touchante et qui fait du bien!
    anissa bennacer
    anissa bennacer

Une Pépite !
    Interprétation d’une justesse, d’une générosité et d’une humilité rares !
    C’est touchant, drôle, émouvant bref une boule d’émotions.
    Sans compter L’image et le son qui sont justes parfaitement choisis.
    Gciné
    Gciné

Publiée le 6 septembre 2023
    un petit bonbon qui se laisse regarder avec bonheur.
    Bravo aux acteurs ! dont Mael, dans ce role difficile.
    Françoise P.
    Françoise P.

Publiée le 17 décembre 2023
    Très joli film découvert par hasard. C'est plein d'émotions, empathie, colère, tristesse, passion, tout est là. Ce jeune garçon a la passion pour le bel canto, pour toute cette beauté, dans un milieu où tout est noir, triste, désespéré. À voir si ce n'est déjà fait. Merci et bravo
    Robert D
    Robert D

Publiée le 11 janvier 2022
    Un film qui fait chaud au coeur. Ca change des sorties dramatiques. Un film qui parle de l'amour de la musique classique, d'amour entre frères, mais aussi des galères : un film drôle, sincère et émouvant. Belles prestations de Nour et Sarah. La critique aurait mériter 5 étoiles sans quelques minutes de trop par ci, par là! Se laisse voir simplement..
    Halima S.
    Halima S.

Publiée le 7 janvier 2022
    Allez voir ce film. Amour entre frères avec ses hauts et ses bats, sacrifices, joie, rire. Bref, Émotion garantie ♥️♥️♥️