Mes frères et moi
    1986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes frères et moi ?

cactaceae magicus
    cactaceae magicus

Excellent premier film !
    Un film émouvant, humain et très efficace !
    Les acteurs, la photographie, le scénario, les dialogues, le montage, le tout se mixe de façon homogène pour nous donner un très bon film.
    À consommer sans modération !
    lola28k
    lola28k

Publiée le 8 janvier 2022
    Merveilleux film !! Tout d’abord, la beauté de l’image filmée en pellicule argentique, ensuite la justesse et la sensibilité de chaque acteurs, puis le regard de ce réalisateur que je viens tout juste de découvrir, et la bande son incroyable (musique), toutes ces choses font que je ne peux que vous conseiller de foncer voir ce film !! Bravo bravo bravo !!
    Marie Laure Geoffroy
    Marie Laure Geoffroy

Publiée le 14 décembre 2022
    Excellent acteur ce jeune homme. Par contre : on reste sur sa fin à la fin et bien souvent quand les frères aînés parlent, on ne comprend rien. Manque d'articulation ? Musique de fond trop forte ? Sinon ce film restera pour moi, parmi les meilleurs
    Marie DUMAS
    Marie DUMAS

Publiée le 7 janvier 2022
    Yohan Manca offre au cinéma un film vibrant, esthétiquement soigné car tourné en pellicule et d'une force rare.
    Dans la lumière estivale de Sète, l'on découvre les destins de Nour ainsi que de ses trois frères. Une fratrie bouleversante liée par les liens du sang, par un amour à toutes épreuves et par l'inquiétude - secrète mais omniprésente - pour leur mère malade et alitée. Dans ce quotidien un peu désordonné, Nour le cadet croise la route de Sarah (merveilleuse Judith Chemla), cantatrice et professeure de chant. Cette dernière tend la main au jeune garçon qui se découvre une passion pour le chant lyrique.
    Si le film raconte des existences difficiles, marquées d'obstacle, il ne sombre cependant pas dans le pathos ou dans les traditionnels clichés du film de banlieue. Bien au contraire, Yohan Manca évite tous les écueils possible avec des personnages vrais, aux humeurs justes et à la sensibilité bouleversante. La narration et le scénario proposés sont originaux dans leur traitement, dans le montage et dans le mélange des genres musicaux. Enfin, il faut ici souligner les performances des quatre acteurs Maël Rouin-Berrandou (Nour), Sofian Khammes (Mo), Dali Benssalah (Abel) et Moncef Farfar (Hedi). Ils crèvent l'écran et on y croit.

Mes Frères et Moi est un film à voir. Absolument.
    Aurelia Guibert
    Aurelia Guibert

Publiée le 8 janvier 2022
    Très beau film plein de tendresse et de poésie. Parfaite alchimie entre tragedie, humour, violence et douceur.
    Une belle découverte...et une musique à tomber. Bravo l'artiste !
    Léo Fichou
    Léo Fichou

Publiée le 8 janvier 2022
    Une merveille ! Les acteurs jouent à la perfection des rôles qui nous appartiennent tous. Un film « simple » et pourtant si puissant.
    Cécile Pichot
    Cécile Pichot

Publiée le 8 janvier 2022
    Un petit bijou. Ce film est plein d espoir et confirme que la vie peut basculer grâce à une rencontre, une main tendue, un regard bienveillant et de l 'Amour . Cette fratrie est magnifique . Je recommande ce film à mes amis. J ai eu la chance de rencontrer le réalisateur Yoan, lors d un débat à la fin du film. C est un homme rempli d 'humanité.
    Romain Vissol
    Romain Vissol

Publiée le 8 janvier 2022
    Une merveille !! Comment traiter avec une infinie tendresse de la difficulté d’échapper à son milieu. Qu’il soit social, éducatif ou géographique.
    Cyril Nvs
    Cyril Nvs

Publiée le 5 janvier 2022
    Génial ! émouvant et touchant, ce film a été une véritable surprise.
    Les acteurs sont hyper justes et le rythme est parfait, sans pathos.
    Bravo c'est une très belle découverte, je recommande !
    LUCAS
    LUCAS

Films au top !
    Merci pour ce moment de bonheur.
    Une très belle mise en scènes.
    Une très belle image qui a était filmé à la pellicule en 16 mm
    Lulu
    Léa D.
    Léa D.

Publiée le 8 janvier 2022
    Le film ne va jamais trop loin, ni dans l'émotion, ni dans la violence, ni dans la caricature. Beaucoup de poésie et de subtilité.
    Bravo au réalisateur que nous avons eu le plaisir de voir après la séance.
    Stevens Cosa Nostra
    Stevens Cosa Nostra

Publiée le 8 janvier 2022
    A ne pas rater ! Humour, émotion, sincérité ! Tout y est ! Allez y ! Foncez ! Vous ne serai pas déçu!
    Radija B
    Radija B

Publiée le 8 janvier 2022
    Film Solaire, équilibré, un moment riche en émotions!
    On se régale!
    De la joie, de l’espoir, un peu de tristesse balayée par cette ambiance musicale qui nous transporte...
    Bravo à tous!
    A voir absolument!
    Aurélien Grégori
    Aurélien Grégori

Publiée le 5 janvier 2022
    Histoire se déroulant dans le sud de la France où 4 frères vivent et survivent chacun à leur manière l'inéluctable perte familiale.
    Beaucoup d'émotions et de sincérité. Très beau film
    Jean Michel BRIN
    Jean Michel BRIN

Publiée le 7 janvier 2022
    Vraiment un très beau film mené par des comédiens de grand talent, sans oublier bien sûr, la BOF qui tient une part importante dans ce film