Mes frères et moi
    1986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes frères et moi ?

Bolzan Isabelle
    Bolzan Isabelle

Publiée le 8 janvier 2022
    Film bouleversant émouvant drôle fraternel sentimental....... Les acteurs le scénario les décors l'ambiance de ce film tout est remarquable. Merci pour ce moment suspendu qui nous plonge au coeur d'une fratrie que l'on a pas envie de laisser partir. Allez vite voir cette pépite
    Kakie
    Kakie

Publiée le 8 janvier 2022
    Un film lumineux, un quatuor d’acteurs exceptionnel. Un beau moment partagé avec le réalisateur à Frontignan.
    À découvrir impérativement !
    blondie patrouix
    blondie patrouix

Touchant, vibrant, profond.
    De l humour de l amour sur un beau fond de culture
    Bravo merci!!!!!!!!!
    Yann Gandolphe
    Yann Gandolphe

Suivre son activité

Publiée le 5 janvier 2022
    Magnifique film, comédie à l'italienne lumineuse ! Qui nous emmène loin des clichés.
    Mention spéciale à cet acteur encore trop méconnue Sofian Khammes.
    Catherine d
    Catherine d

Publiée le 25 janvier 2022
    J'ai aimé "Mes frères et moi" car je pense qu'il donne une image assez juste de la vie des jeunes en banlieue et on comprend combien il doit être difficile de vivre au milieu de la violence et de "l'argent facile"....Il suffit parfois d'une main tendue pour qu'un jeune découvre un autre univers -ici celui de la musique classique- et puisse envisager une autre vie.
    Dans ce climat tendu, il y a pourtant de très belles relations familiales et fraternelles, l'amour inconditionnel des fils pour leur mère mourante dont ils veulent absolument respecter le désir de finir ses jours "à la maison"
    Ce qui m'a le plus émue, c'est lorsque le jeune musicien chante aux pieds de sa Mère inconsciente. C'est magnifique !
    Bravo à tous les acteurs qui sont "vrais" et nous font entrer dans un monde que nous découvrons avec sa violence, ses tensions, mais aussi sa solidarité familiale..
    Nous sommes emportés dans cette histoire...c'est la preuve -pour moi- que c'est un bon film -un très bon moment Merci-
    Julot
    Julot

Publiée le 23 septembre 2023
    Une histoire captivante, très bien jouée et qui laisse réfléchir sur certaines situations qui ce produisent au sein de notre cher France. Je recommande, allez y les yeux fermés
    Siphnos92
    Siphnos92

Publiée le 3 septembre 2023
    Un film qui sort des sentiers battus, montrant que dans ce monde des cités, quelque espoir n'est pas perdu, et on le trouve ici au travers de l'Opéra. Les comédiens sont tous très bons, la réalisation impeccable. On arrive difficilement à retenir une larmichette de temps à autre. Il est dommage que ce genre d'histoire reste une fiction...
    Dudule13320
    Dudule13320

Publiée le 27 janvier 2022
    Cette séquence de vie de famille de quartier en bord de mer est singulière.
    spoiler: 4 frères gardent leur mère en soins palliatifs et vivotent, chacun dans leur style : l'un fait des TIG et s'initie au chant, l'autre fait le gigolo en bord de piscine, l'autre trafique des t-shirts. Le 3ème shite et se fait gauler.

Elle ne va pas avec démonstrativité dans les lieux communs.
    Tout n'est pas parfait dans la mise en œuvre mais c'est un film qu'on va voir par choix d'échapper aux mégaproductions.
    Eliow
    Eliow

Publiée le 22 février 2022
    Un film méditerranéen qui n'est pas exempte de clichés mais qui a au moins l'honneur de les revisiter et de les mettre en parallèle d'une jolie palette d'émotions, de passions et d'humanité qui constitue la pièce maîtresse du film pour ces 4 frères heurtés par leur condition sociale et familiale, et qui naviguent chacun avec les moyens qui leur sont donnés. Un film qui mêle poésie et violence, et c'est réussi.
    Maurice L.
    Maurice L.

Publiée le 7 février 2024
    encore un coup de coeur complet !!!

on prend un plaisir infini à ce beau film drôle et grave, foot, baffes et Traviatta !

une belle prise de vue ensoleillée, des personnages très. attachants. cette idée de faire émerger l'opéra dans ce quartier méditerranéen !
    bien sûr qu'on pense à Billy et sa danse !
    et c'est extra que Sarah et Nour n'aient pas eu besoin d'être doublés !!!!

un moment de cinéma très très agréable
    Lou R.
    Lou R.

Publiée le 17 janvier 2022
    Très beau film, touchant, fin, qui nous emmène là où on ne s'y attend pas.
    L'image, pellicule 16millimètre, est un délice ! Un jeune garçon doux qui évolue dans un monde violent, sans que ce soit cliché. L'esthétique douce, aux couleurs parfois presque rêveuse, vient lisser la violence. On rit, on pleure. On aime !
    Flokita
    Flokita

Publiée le 28 mai 2022
    Plongée le temps d'un été au cœur de la vie d'un adolescent à la vie difficile. C'est bien joué, bien filmé mais ça manque pour moi d'une narration de type voix-off pour donner toute la profondeur que le sujet mérite. Le scénario est bon, mais l'ensemble n'est pas assez dense pour être vraiment captivant.
    ouger pascal
    ouger pascal

Publiée le 28 janvier 2022
    Un très beau et bon film avec de très bons acteurs. J'ai adoré l'histoire et le jeu des acteurs, humour et douleurs d'une fratrie très soudée malgré les apparences. J' ai vraiment adoré,ce film est très efficace. Bravo...
    Sabine Fina
    Sabine Fina

Publiée le 8 février 2023
    Très beau, un film qui sonne vrai et se permet même un certain lyrisme.
    J'ai vraiment aimé aimer ses frères les uns après les autres
    Diana Martins
    Diana Martins

Publiée le 2 décembre 2022
    C'est rare de trouver un film aussi abouti et juste. On le savour du debut à la fin,
    Tous les acteurs et actrices jouent à merveille.