Mes frères et moi
    1988 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes frères et moi ?

Philippe B.
    Philippe B.

Publiée le 9 janvier 2022
    une belle histoire tour à tour dure , émouvante et drôle, servie par une très bonne interprétation de ces acteurs et actrice... à découvert
    jcbmilan
    jcbmilan

Publiée le 26 février 2022
    Une pépite. Sans grands moyens, sans grands acteurs, un petit bijou de sensibilité. L'histoire est attachante et ne tombe jamais dans le bien pensance ambiante, elle n'en est que plus crédible. Courrez-y vite avant qu'il ne soit remplacé par le 632e Marvel sur les écrans...
    Milouh
    Milouh

Publiée le 11 janvier 2022
    Je suis sorti du film bouche-bée. Impressionnant. Les acteurs sont très bien dirigés par Yohan Manca, les musiques parfaitement choisies. Sofian Khammes confirme notamment son grand talent. Coup de maître pour un premier film !
    dethilma
    dethilma

Suivre son activité

Publiée le 11 janvier 2022
    Bouleversant, prenant... à voir!!
    Il nous plonge au cœur d'une famille réunie autour d'une maman, et on découvre le parcours du dernier des frères.
    L’œil d’Hervé
    L’œil d’Hervé

Publiée le 20 novembre 2023
    Merci à Yohan Manca de ne pas être tombé dans la facilité du misérabilisme trop présent quand le cinéma Français veut accoupler la musique classique et la banlieue. Dali Bensalah est toujours aussi juste et charismatique.
    pseudo
    pseudo

Publiée le 19 janvier 2022
    Ce film est très touchant, pas de temps mort. Le jeune acteur est très bon, il nous emmène avec lui dans les différents moments de sa vie. Les autres personnages sont bien interprétés aussi et particulièrement la prof de chant. On passe un très bon moment.
    VAO
    VAO

Publiée le 9 janvier 2022
    Pas évident de trouver sa place pour un long métrage sur ce thème déjà brillamment traité par pas mal de film (dont Billy Elliott, bien sûr). Pourtant Mes frères et moi y parvient avec justesse et originalité. Cette fraterie nous émeut, et nous fait aussi rire. 4 frères aux personnalités bien marquées, qui tentent de s'en sortir, chacun avec ses armes. L'ainé, chef de clan autoritaire, Abel, qui vend des maillots de foot qu'on suppose tombés du camion, Mo, gigolo-rigolo, chez qui on devine une grande tendresse envers ses frères, Hedi, le plus perdu, en colère, petit dealer écorché vif, et enfin Nour, le plus jeune, personnage central de l'histoire (joué avec un formidable naturel par le jeune Maël Rouin-Berrandou), qui sent qu'une autre vie est possible, suite à la rencontre d'une professeure de chant lyrique.
    Je recommande vraiment ce film, sans fausse note, et très bien interprété (Judith Chemla est également formidable). Bande son au top ce qui ne gâche rien.
    Christophe P.
    Christophe P.

Publiée le 31 janvier 2022
    un melting pot émotionnel, un bordel rempli de personnages , de personnalités bien trempées.
    la famille, la pauvreté, la débrouille et une relation entre un jeune adolescent passionné de chant lyrique. Une bande son qui reflète bien le film dans sa diversité.
    Denisesiga7
    Denisesiga7

Publiée le 12 mai 2023
    La banlieue racontée autrement. Le film est vraiment original. Les efforts de ce jeune garçon qui veut absolument chanter, ceux du grand frère qui essaie de tout faire tenir, ceux du playboy qui ne dit pas tout… tout cela est très touchant.
    Jean-Jacques GOUFFIER
    Jean-Jacques GOUFFIER

Publiée le 8 février 2022
    Une mère que la maladie va emporter sous le regard de ses quatre fils qui, bien que vivant d'expédients dans un quartier difficile, s'acharnent à la garder à la maison jusqu'au bout.
    Parmi ces quatre fils qui flirtent avec la délinquance, le cadet, joué avec brio par Maël Rouin Berrandou qui a hérité de la fibre paternelle pour l'art lyrique qui lui ouvre un horizon de vie hors de cette misère, misère qui pourtant révèle une véritable richesse que peut être la solidarité et l'empathie.
    Ce film est un petit bijou d'humanisme.
    Christophe Lamezas
    Christophe Lamezas

Publiée le 9 janvier 2022
    ce film est une merveille. Les 4 frères sont de magnifiques comédiens et comme à chaque fois Judith Chemla est lumineuse et talentueuse. Et bravo au réalisateur Yohan Manca. Courrez y.
    Adel M
    Adel M

Publiée le 21 février 2022
    Un chef d'œuvre ce film. Rire et et beaucoup d'émotions, très beau film que je conseille d'aller voir !!!!!!!!!!!!!!
    imed e.
    imed e.

Publiée le 24 mai 2022
    Le titre du film aurait pu être « Nour », prénom du protagoniste qui signifie lumière. Gamin d’un quartier populaire en proie à toutes les tentations de la petite délinquance, Nour trouvera une lueur d’espoir à travers le personnage de Sara, un professeur de chant qui au détour de vocalises, éveillera son don pour le chant forjé par ces airs d’opéra que son papa fredonnait à sa mère. Mais quand les arias de Pavarotti et de Maria Callas côtoient les raps de Seyfu, ce sont bien deux mondes qui s’érigent l’un face à l’autre dans ce film. La passion de Nour pour l’Opéra lui servira de trait d’union entre la cruauté de son environnement et le beauté du chant. Mais c’est bien une fratrie de quatre frère qui gravite autour de Nour. Chacun des fils de cette mère malade a sa propre manière d’affronter les drames de la vie mais tous porte en eux un amour incommensurable pour leur famille. Si la mort guette dès le début du film, mes frères et moi traite de ce souffle vital qui pousse tout à chacun à agir pour le meilleur ou pour le pire. Comme le dit la chanson « A l’alba vincero »…Nour vaincra-t-il contre tout ce déterminisme? Quoiqu’il en sera ce film sans fioriture et à l’esthétique subtil, vous ravira une ou deux larmes…
    Inès T.
    Inès T.

Suivre son activité

Publiée le 11 janvier 2022
    Je ne note jamais mais ça faisait longtemps que je m'étais pas pris une claque par un film. Prenant jusquaux trip. Les acteurs jouent leurs rôles à la perfection, la colère, la joie, tout ! Et le choix des musiques !!! Un sans faute, véritable coup de cœur !
    Michèle B
    Michèle B

Publiée le 5 décembre 2022
    De la tendresse, de 'humour, émouvant et joyeux...coup de cœur pour les acteurs , joli sujet , 💖💖💖💖