Le Pianiste
    4,4
    49884 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pianiste ?

Napoléon
    Napoléon

Publiée le 19 décembre 2014
    Superbe histoire offrant une très bonne vision des conditions de vie des juifs pendant la WW2, Brody est juste parfait dans son rôle d'homme prêt à tout pour survivre, à aucun moment le film ne s’essouffle. SUBLIME !!!
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 16 novembre 2011
    Très bon, mais moins bien que La Liste de Schindler. On a comme une impression de déjà-vu. Les plans larges sont interessants.
    Publiée le 25 juillet 2012
    Qui n'a jamais jugé un film dès ses cinq premières minutes ? Assis confortablement dans votre fauteuil, prêt à en prendre plein le coeur (et les yeux), vous démarrez votre film ... 5 minutes ... et vous ressentez cette surprise négative, quelque chose "cloche". La lumière, le grain de l'image, la musique, les plans, les acteurs ... le film vous échappe lentement, tous les acteurs se ressemblent, vous oubliez le contexte, la progression du récit devient mystérieuse et vous traversez le film en attendant la fin ... jusqu'à oublier pourquoi le film porte ce titre ! Pas du tout emballé par le "chef d'oeuvre" de Polanski. Mais tout est relatif ...
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 19 septembre 2010
    Un chef d’œuvre, un très bon film et un scénario bien ficelé. Un film à revoir. Une très bonne idée. Une belle idée originale. Une bonne histoire signé Roman Polanski.
    Laura L
    Laura L

Publiée le 18 février 2013
    Ce film est tout simplement un pur chef-d'oeuvre, de superbes musique jouées au piano, magnifiquement bien tourné et interprétées. Les dialogues sont parfaits, et les acteurs se fondent a merveille dans la peau de leur personnage. C'est une histoire extrêmement poignante, ou il existe des scènes a la fois très dures, mais surtout malheureusement très réalistes, ce film a une réelle moralité, Quand on pense que cette histoire n'est pas très loin de nous, qu'on la touche du bout des doigt, c'est simplement incroyable. Ce pianiste a eu une chance folle d'être passé a plusieurs reprises a côté de la mort, mais de s'en être toujours sorti grâce a cet Allemand complètement hors du commun. J'ai réellement ressenti la profonde tristesse, la douleur et l'espérance de ces pauvres gens sans défenses. Ce film a également un très beau final, on peut voir comment la roue tourne, ces fameux dictons tels que : " tel est pris qui croyait prendre " ou encore " L'espoir fait vivre".. Tous et bien d'autres encore en prennent le sens dans ce chef d'oeuvre. Bref une victoire magnifique mais pour laquelle beaucoup de personnes on eu a payer de leur vie pour rien. Je me demande comment font les gens pour poster des critiques négative a ce sujet, c'est juste inhumain et sans coeur. Bref Je le conseil vraiment a toute les personnes voulant connaître notre histoire, car il y a encore tellement a savoir et a comprendre sur ces épreuves difficiles... Un milliard de +5 pour " Le pianiste".
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 4 janvier 2011
    Le sujet reste toujours poignant, on se met à la place du personnage, malgré quelques longueurs.
    Publiée le 23 janvier 2013
    wahou scotchée !!! surtout le passage ou il rejoue pour la première fois depuis longtemps (avec l'allemand) très beau film !!
    Typi35
    Typi35

Publiée le 27 juillet 2010
    Un grand classique du cinéma, sombre et efficace. Mention spéciale pour Adrien Brody qui signe ici assurément sa plus belle performance.
    Publiée le 11 janvier 2012
    Magnifique film. très émouvant, très réaliste. A voir absolument.
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 13 août 2019
    Un film intéressant et réussi; néanmoins je n'ai pas été "bouleversé" comme l'ont écrit d'autres personnes ici. Peut-être car le personnage principal est assez froid, et je suis resté spectateur.
    redbeauty
    redbeauty

Publiée le 22 mars 2011
    Genial...
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 12 août 2012
    Un film magnifique a tout points de vue, si ce n est un scenario un peu tire par les cheveux. Brody y est irreprochable, tout comme le realisme qui donne parfois de reelles sueurs froides.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 7 janvier 2009
    Parfait!Touchant avec un réalisme,une mis en scène et des acteurs hors du commun.C'est l'un ne serai-ce le meilleur film de Roman Polanski.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 24 mars 2008
    Un très beau film qui vaut vraiment le coup d’être vu. Un bon casting et un réalisateur très doué. C’est vraiment une très belle production. Je note ce film 3 étoiles.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 16 juin 2010
    Un film violent mais fabuleux, Adrien Brody est au mieux de sa carrière, il interprète un pianiste juif échappé du camps de Varsovie et errant dans la ville où la terreur est toujours présente et la violence sans limite. Le film a remporté la palme d'or à Cannes en 2002 et c'est mérité. Un film magnifique signé Polanski à voir absolument.