Le Pianiste
    4,4
    49864 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pianiste ?

Publiée le 1 novembre 2010
    Je n'ai jamais vu de film sur ce genre d'évenement auparavant (Enfin si, ''La vie est belle'') et je pense qu'il y en as eu beaucoup trop de filmés, mais celui-ci étant réputé je me suis laissé tenter.
    Et j'ai été servi, quand on pense que ces temps-ci pour s'effrayer on produit des films d'horreur pas très fin. . .on ferait mieux de lire des livres d'histoire pour regarder le passé.
    J'ai eu beaucoup de mal à soutenir mon regard vers l'écran, tous les traitements infligés aux Juifs sont tellement odieux.
    C'est surtout ce côté là qui m'a ému.
    Ensuite pour le parcours du combattant du personnage principal c'est un peu différent, je n'ai pas ressenti grand chose pour lui, Adrien Brody joue pourtant bien.
    Bref je mets 5 étoiles parce que ce n'est pas n'importe quelle histoire.
    Publiée le 29 octobre 2010
    Film émouvant, beau et historique nous montrant de facon ingénieuse une part d'ombre de notre histoire.
    Publiée le 17 octobre 2010
    personnèlement je ne trouve pas que ce film est aussi bien qu'on le prétant... Meme si il est tres bien tourné et que les acteurs sont sublimes, a la fin du film, et meme tout au long je n'ai rien ressentit d'exeptionnel ! Mais il n'empeche que pour ceux qui aime le cinéma, sa reste une oeuvre a voir, au moin pour parfaire sa culture...
    Régis B
    Régis B

Publiée le 17 février 2014
    Un Film magnifique sur l'histoire vrai d'un pianiste juif. Joué avec beaucoup de justesse et, je pense, proche de la réalité au moins pour ce qui l'entoure, Ghetto etc...
    Publiée le 5 octobre 2010
    A l'image de "La vie est belle" Le Pianiste nous met dans la peaux d'un Juif qui essais simplement de survivre. Émotion, colère, dégout, tous les sentiments possible et inimaginable sont réunis dans se film. Adrien Brody est exceptionnel ! Incontestablement le meilleur film de Polanski et quel film !!! A montrer au jeune, car ce film est une vrai leçon de vie !
    Publiée le 2 octobre 2010
    mouais, j'attendais à mieux ... c'est un peu chiant et les 2h20 on le sent passé sinon la reconstitution historique est plutôt bonne, la prestation de Brody marque les esprits et puis les propos dans le film a le mérite qu'on accorde de l'attention. Un bon film historique.
    kray
    kray

Publiée le 6 janvier 2011
    L'un des plus grands films des années 2000 . Adrien brody mérite bel et bien les louanges reçus : il est époustouflant , tout comme la reconstitution et l'histoire à la fois terrible et bigrement poignante contée de main de maître. Un pur chef d'oeuvre.
    Publiée le 18 septembre 2010
    Le film suit pas trop mal le livre (même s'il prend quelques raccourcis par endroits). Malheureusement, certains choix faits par Polanski l'en éloignent : à mon avis, il manque par exemple tout ce qui concerne les pensées de Wladislaw Spilzman dans la première partie.
    Au final, par comparaison avec le livre, j'en ai donc été plutôt déçu. Dommage.
    -------------------
    Il me semble utile de rappeler à certains que le livre a été écrit par Wladislaw Spilzman quelques années après la guerre, et qu'il y raconte son histoire. C'est donc (à moins que celui-ci ait menti) une histoire vraie ! Du coup, parler par exemple d'un mauvais scénario est un peu dérangeant...
    Publiée le 9 septembre 2010
    La seconde guerre mondiale dans toute son horreur, avec ce pianiste pour mettre du boum au coeur.
    Film plein d'émotion
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 29 septembre 2014
    Un film dur mais réaliste qui montre le désespoir des gens qui n'ont plus rien ainsi que la cruauté de ceux à qui un peu de pouvoir est donné. Roman Polanski, aidé par un Adrien Brody magnifique, arrive à faire ressortir l'histoire de Varsovie.
    Emmanuel W
    Emmanuel W

Publiée le 7 septembre 2010
    Un film magique. L' horreur de la guerre y est parfaitement illustrée. Adrien Brody joue merveilleusement son rôle. Les musiques interprétées au piano sont fantastiques. Un film qui restera dans les mémoire tellement il a marqué les esprits.
    Publiée le 7 septembre 2010
    film tres emouvant c est un chef d oeuvre de la part de polanski le film montre tres bien les conditions de vie des juifs dans le ghetto de varsovie et ce qui s est passer dans la ville de varsovie depuis l arrivee des allemands
    Publiée le 4 septembre 2010
    il y'a des redondances parceque c'est une histoire vraie.les enfants!! Polanski ne fait pas dans le sensationnel de "la liste de schindler" (qu'il a d'ailleurs refusé de réaliser et qui est aussi un bon film).
    En tout une photgraphie impressionante, une intensité tres bien dosé, une b.o. remarquable. De petite longueurs certes mais noyées par la maitrse et la passion qui se ressente tout au long de ce film.
    coup de coeur pour la decheance physique et psychologique de spielman (superbe prestatation d'adrian brody) et sa relation ac son instrument qui revient tout au long du film et atteint son point culminant a 10 mn de la fin.
    L'instinct de survie au milieu du chaos.
    Publiée le 1 septembre 2010
    Film à l'eau de rose servi par d'excellents acteurs et une atmosphère qui tient debout, dommage que le scénario soit si superficiel et n'apporte finalement rien de nouveau!!
    Juliette-Moins-Clyde
    Juliette-Moins-Clyde

Publiée le 9 juin 2011
    Poignant, réalisé avec pureté, flirtant avec l’apocalyptique à l’échelle humaine, le Pianiste évoque la déportation, non pas sous un autre angle, mais sans aucune romance. Ni Roman Polanski, ni Adrien Brody, ni aucun des membres du casting, ne sont là pour donner dans la dentelle et larmoyer sur le sort des Juifs. Non, les personnages de ce film vivent, tout comme ce décor varsovien, qui s’égrène au fil des scènes.