24 heures de la vie d'une femme
2,6
Votre avis sur 24 heures de la vie d'une femme ?

Elise G.
Elise G.

Publiée le 21/02/2013
Film lent où il ne se passe rien. Je le déconseille. Cependant, les costumes et le décor sont très beaux, et les acteurs jouent très bien. Ce sont les seuls points positifs.
fuck-les-modérateurs-allociné
fuck-les-modérateurs-allociné

Publiée le 07/11/2008
Dès le départ, le style ou plutôt l'absence de style saute aux yeux, la forme est prétentieuse et le fond plutôt maigre.
gregnalex
gregnalex

Publiée le 03/08/2008
Aimant beaucoup Agnès Jaoui, j'ai vu ce film qui n'est pas porté par un scénario du couple Jaoui/ Bacri. C'est extrêmement ennuyeux. On a du mal à s'y retrouver dans le scénario et j'ai bien senti les minutes défiler.
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

Publiée le 13/10/2007
PORTRAIT DE FEMME. Auteur du formidable Zonzon, Laurent Bouhnik ne m'a pas convaincu ici. Le couple Serrault /Bejo est facultatif.
Backpacker
Backpacker

Publiée le 22/06/2007
On ne se permettra pas de jeter la pierre sur Agnès Jaoui ni sur Michel Serrault, tous deux irréprochables dans leur jeu respectif... En revanche, ces incessants aller-retour dans le temps désorientent constamment le plus attentif des téléspectateurs et fatiguent à la fin... Laborieux mais intéressant...

Publiée le 20/04/2015
Stefan Zweig est un immense auteur, mais il n'a malheureusement pas toujours été adapté avec le même talent. Car si « Lettre d'une inconnue » reste un chef-d'œuvre absolu, ce n'est pas franchement le cas de « 24 heures de la vie d'une femme ». On sent que Laurent Bouhnik, en élève appliqué, fait de son mieux pour donner la force et l'émotion nécessaire à ce récit profondément tragique, nous intéresser à ses personnages et naviguer avec habileté entre trois époques. Le problème, c'est qu'il ne parvient vraiment à aucun des trois. Alors c'est vrai que l'histoire se suffit à elle-même pour offrir quelques beaux moments et que l'interprétation d'Agnès Jaoui et surtout Michel Serrault est impeccable, mais on a plus souvent l'impression de voir un téléfilm luxueux qu'une œuvre majeure sur la passion et la solitude. Tout n'est pas à jeter, notamment dans les récits concernant Marie et Louis, dont on retiendra certaines jolies réflexions, mais pour le sommet de romantisme et de beauté, on repassera. Passable.
Gonnard
Gonnard

Publiée le 09/09/2010
Pas mal du tout cette espèce de téléfilm imbriquant trois histoires. Esthétisme, dialogues travaillés, sensualité, ... un bel éventail de qualités. Je suis assez admiratif de la prestation d'Agnès Jaoui, exit son rôle de chieuse névrosée auquel on avait généralement droit dans les films avec Jean-Pierre Bacri. Ce qui manque ? Plus de surprises déjà. Moins de cloisons entre les trois histoires ensuite. Une fin moins foireuse et plus originale surtout.
Buggy75000
Buggy75000

Publiée le 17/05/2010
Très beau film sur l'amour à travers le temps, avec des comédiens irréprochables.
Publiée le 06/01/2010
Ennui. Les acteurs n'ont pas de poids. Ce qui devrait être du sublime ne l'est pas. C'est long. Pas eu la patience d'aller jusqu'au bout.
slydave
slydave

Publiée le 14/12/2008
Très beau film sur la passion...3 époques différentes mais à chaque fois des êtres qui se sauvent les uns des autres...les personnages sont excellents, j'ai adoré Olivia, très facile de s'identifier à elle...Louis attachant...les plans de la camera sont sublimes grâce à cela on ressent ce que ressent le personnage. En quelques mots je dirai merci pour ce film magnifique.
jdclve
jdclve

Publiée le 27/02/2008
J’ai beaucoup aimé le coté un peu fou du film dans le caractère des personnages ou dans les rapports qu’ils entretiennent et le parallèle des 3 histoires. Le scénario est bien fait car on est jamais perdu. Les acteurs sont bons. Le déroulement est un peu lancinant.
criston
criston

Publiée le 08/06/2007
Un bon film avec de bon acteurs qui joue bien leurs rôles à part Michel Serrault que je trouve dans ce film pas super.L'histoire et originale avec une bonne musique mais je n'ai pas tout compris dans ce film ou ont fait des retour dans le passé puis on revient dans le present.Bref un bon film que je vous conseille mais personellement que je trouve bizzare.
Philippe C
Philippe C

Publiée le 16/08/2006
Si la première partie un peu chaotique peut donner envie de passer son chemin, on a tout à gagner ensuite à rester car la capacité d'Agnès Jaoui a mettre en scène des sentiments humains se retrouve confirmé dans la deuxième partie du film
armand7
armand7

Publiée le 29/03/2004
Quelle tristesse de détruire ainsi un chef d'oeuvre de Zweig par ce parallèle ennuyeux. Bérénice Bejo joue grotesquement (à la limite du burlesque) et que Michel Serrault qui essaye de soutenir les répliques d'un pan inexistant dans le roman original et vraiment inutile à l'histoire. Seule Agnès Jaoui relève le film par son jeu qui reflète un certain travail de recherche du personnage.
Enfin, le film a un côté très visuel (image du soleil, plage, couleurs) qui n'a la plupart du temps aucun sens à part faire perdre la trame de l'histoire aux quelques spectateurs qui ne dormiraient pas encore complètement.
nicoletoulouse
nicoletoulouse

Publiée le 16/09/2003
Laborieux. Artificiel. Bancal. Incompréhensible. Nul.
Mais décoratif, léché. Que c'est beau !