Le Figaroscope
(...) une savoureuse satire au vitriol superbement interprétée (...).
Ex. : J. Edgar, Pathé, Gaumont, 69001, Marseille...
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.
(...) une savoureuse satire au vitriol superbement interprétée (...).
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le PointEn plus d'avoir composé des silhouettes hilarantes, Gérard Lanvin (vrai bourru) et Isabelle Nanty (fausse meneuse) donnent vie à deux clowns blancs : en attente de la catastrophe, ils mènent la danse sans en avoir l'air. Grâce à eux, on glisse doucement vers ce qu'il y a de plus beau dans une comédie : ce moment où les pantins rigolos deviennent humains.
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le FigaroTruffée de dialogues percutants, (cette) comédie va droit au but et décrit avec efficacité un monde où les agents de joueurs font la pluie et le beau temps (...).
La critique complète est disponible sur le site Le ParisienVoir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'ExpressLe souffle un peu court du strict point de vue scénaristique, 3 Zéros procède plutôt en rapides contre-attaques, fondées sur une succession de saynètes donnant à chacun (...) l'occasion d'exceller, qui dans la bassesse, qui dans la crétinerie ou la cupidité souvent même les trois simultanément. Les mots d'auteur, comme on disait du temps d'Audiard, fusent (...) à mesure que la fiction se juxtapose à la réalité, à travers une galerie de personnages dont on identifie sans peine les modèles déposés (...).
La critique complète est disponible sur le site Libération3 ZÉROS est donc à éviter uniquement si l'évocation du PSG, " sponsor officiel " du film, vous donne de l'urticaire ou si vous êtes un fan susceptible du club parisien. Sinon, les francs éclats de rire sont garantis, et les spectateurs devraient sans problème être " motivés, motivés "... sans avoir besoin de créatine !
(...) 3 zéros ne s'adresse pas qu'aux initiés. (...) Du coup, le film, authentique réussite dans le registre de la comédie populaire, ce qui n'est pas si fréquent, a toutes les chances de réjouir les zygomatiques de tout le monde, ce qui l'est encore moins.
La critique complète est disponible sur le site PremièreVoir la critique sur www.studiomag.com
En présentant ainsi les deux facettes de ce qui est devenu un business où tous les coups sont permis, Onteniente signe une comédie sans prétention, bien rythmée.
En allant voir Trois Zéros - selon vos attentes respectives - deux solutions s'offriront alors à vous. Soit vous espérez une satire mordante et vous risquez fort de la trouver aseptisée. Soit vous n'attendez rien de plus qu'une bonne comédie populaire et serez surpris de la trouver un rien pimentée...
La critique complète est disponible sur le site Cine LibreVoir la critique sur www.cinelive.fr
Bons dialogues, humour parfois gras, acteurs prenant plaisir à ce qu'il font, le cocktail réjouira les amateurs de comédies légères à la française et indifférera les autres... A bon entendeur...
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.comLe réalisateur de "Jet-Set" reste le plus souvent en deça de la satire.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs(...) son film ressemble plus à une succession de pubs destroy et de répliques-marketing pour ne pas, très vite, se vautrer dans la fascination non feinte de ce qu'il fait mine de dénoncer.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.comCette insolence ne peut pourtant s'abstraire des principes élémentaires de la comédie. Des dialogues dignes de l'almanach Vermot, une interprétation poussive, un scénario au dénouement incongru et incohérent aboutissent à un film bancal et médiocre.
La critique complète est disponible sur le site Le MondeOnteniente fait le minimum populaire, sans fignoler, sans se fouler. Traduction en français moyen supporter : il ne mouille pas assez le maillot. Le vrai film sur le foot reste à faire.
La critique complète est disponible sur le site TéléramaDavantage que la comédie ringarde aux répliques éculées qu'il s'imagine être, 3 Zéros est un film de nouveau riche, un carnaval crépusculaire où quelques caméos lugubres (Jean Tibéri célébrant un mariage blanc) viennent renforcer le malaise.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
5 933 vues
115 vues
55 vues
De Eric Toledano, Olivier Nakache
Avec François Cluzet, Omar Sy
Comédie
De Gilles Balbastre, Yannick Kergoat
Avec Arlette Chabot, Laurence Ferrari
Documentaire
De Christian Rouaud
Avec Léon Maille, Pierre Burguière
Documentaire

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr