3 Zéros
    Votre avis sur 3 Zéros ?

Akamaru
    Akamaru

Publiée le 14 novembre 2010
    Cette satire acérée du foot-business par le spécialiste des comédies populaires,Fabien Onteniente,est aussi divertissante que vaine."3 Zéros" caricature à l'excès des personnages déja bien chargés,et épingle les travers nombreux de ce sport qui brasse des millions d'euros.Agents corrompus et aux bassesses incessantes,joueurs ressemblant à des divas ou des girouettes,supportrices au QI de poule...En parallèle,Onteniente suit le modeste parcours de l'équipe de foot féminin d'Arpajon(hilarante Isabelle Nanty)et peut marquer son attachement à la France profonde.Gérard Lanvin et Gérard Darmon,prennent un malin plaisir à lançer leurs fiel,le premier cité étant en plus particulièrement humain ici.Le film semble sponsorisé par le Paris Saint-Germain,et les caméos de stars du foot ou du journalisme n'arrêtent pas(Ronaldinho,Luis Fernandez,Thierry Roland,Raï,Papin...).C'est sans prétention et fun.Par contre,c'est tellement parodique qu'aù delà des rires de moqueries,ça sonne creux.Et la fin,sous couvert d'une morale aux valeurs éprouvées,défie toute vraisemblance et signifie la fin de toute ambition excédant l'agitation clinquante.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 5 août 2012
    Une petite comédie franchouillarde parodiant le monde du foot-buisness, avec de belles "pointures" tels Lanvin ou Darmon. Il y a du rythme, un peu d'intrigue, quelques bonnes idées... Il n'y a pas de langues de bois mais malgré ça le psg ainsi que quelques autres "célébrités" du ballon ont joué le jeu et c'est bien (Courbis, feu Thierry Roland, Papin...). spoiler: Par contre dommage que l'on est encore droit au héros chevalier Collona (Lanvin) pardonnant et aidant un Manu (le perso exécrable de Samuel Le Bihan) après toutes les crasses qu'il lui a fait...et bien sure notre héros remportera le match à plate couture
    . Bref même si ce n'est pas un chef d'œuvre je l'ai trouvé bien sympa
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 21 novembre 2010
    3 zéros est une comédie assez moyenne de Fabien Onteniente. La mise en scène du réalisateur reste classique, le scénario est plat et sans aucun intérêt, l’humour ne fonctionne pas toujours très bien etc… Cependant, les acteurs comme Samuel Le Bihan, Gérard Lanvin ou encore Lorànt Deutsch sont corrects dans leurs rôles. Bref, je mettrais deux étoiles.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 19 avril 2017
    Onteniente fait du cinéma populaire régulièrement qualifié de beauf et est la cible privilégiée des critiques cinéma qui ne lui trouvent aucun talent, l'accusant de facilité et de tirer le spectateur vers le bas. Si tout n'est pas faux, il réalise cependant des comédies populaires sympa, sans prise de tête et on a souvent tendance à oublier que les films de De Funes dans leur grande majorité subissaient le même sort alors qu'ils sont aujourd'hui appréciés voir adulés. On en est pas là certes mais cette comédie sur le football et en particulier les magouilles des agents de joueurs est agréable bien que regorgeant de poncifs et caricatures. Gérard Lanvin est comme toujours impeccable et Gérard Darmon irrésistible comme toujours quand il se caricature lui même et en fait des tonnes. Samuel Le Bihan a un personnage ridicule et est avec Laurent Deutch le maillon faible de cette comédie qui réussit à rassembler une multitudes de stars du foot, journalistes sportifs, miss France, dans leur propre rôle et avec réussite. Un cinéma popu dans l'esprit de TPMP qui n'en déplaise à la critique a toute sa place dans la tradition des comédies françaises franchouillardes.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 17 avril 2014
    Le foot, moteur spirituel du sport mondial, quelle farce en soit! Certains parlent de caricature; je ne suis pas d'accord! Tout le côté superficiel avec les pouffes friquées, le grand luxe et le pognon qui coule à flot grâce à quelques shoot dans une baballe. tout y est. Et ça c'est bel et bien la réalité vraie! Évidemment vous l'avez comprit, je suis loin d'être un footeux de compète. Si je plombe ce film alors que je savais pertinemment de quoi il retournait c'est avant tout parce qu’il n'est pas drôle, ennuyeux et révoltant. Si toutefois Darmon est divertissant, Lanvin est quant à lui, charismatique. C'est d'ailleurs un des seuls points forts du film. Pour le reste, c'est à celui qui enculera le plus proprement son voisin, et croyez moi, c'est assez lourdingue. Beaucoup de vent pour pas grand chose et la réalité ne vaut pas mieux. Cet avis n'est certes, pas totalement objectif, mais je suis convaincu que même pour un footeux de première, cette nullité ne vaut pas un pet de coucou. 2/5
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 25 août 2014
    Etant moi-même fan de football depuis plus de quinze ans, l’ayant pratiqué, ayant connu la victoire de la France contre le Brésil lors de la Coupe du Monde 98, et contre l’Italie lors de l’Euro 2000, grâce au but en or de Trézégoal, et gardant des très bons souvenirs du football de la fin des années 90 et du débuts des années 2000, je me devais à un moment ou un autre de regarder « Trois Zéros ». Mais y avait tout de même un truc dont j’avais peur: Fabien Onteniente. Le garçon a quand même antécédents qui ne plaident pas en sa faveur. L’ami Fabien, je ne vous apprends rien, n’est pas réputé pour être le meilleur réalisateur de notre cinoche. En fait, j’avais surtout peur de me retrouver face à un navet retentissant salissant encore plus la réputation de ce sport pourtant merveilleux que peut être le football. Bon allez, on va pas se mentir: du début à la fin on nage dans les eaux du divertissement tout juste sympathique. En effet, le résultat à l’écran n’est pas celui que l’on pouvait espérer après avoir lu le papier. Onteniente ne se force pas trop et entasse les clichés sur les coulisses et les dessous du football-business. C’est dénué de finesse. Mais bon, on fait avec. D’ailleurs, la plupart des personnages sont de vraies caricatures. Le but du film, c’était d’être une critique mordante teintée d’un léger ton parodique, mais ça ne fonctionne pas bien. Mais d’un autre côté, pour les amateurs de foot, c’est le pied étant donné que les caméos ne manquent pas: Ronnie, Raï, Thierry Roland, Pierre Ménès ou encore Roland Courbis. Les clins d’yeux également: Thuram, Boli, Papin, Desailly la victoire de l’OM en 1993 contre le Milan, l’illustre Romario qui a martyrisé les défenses lors de la coupe du monde 1994 avec son coéquipier Bébéto, Zidane. Des noms de grands clubs sont également cités: la Juve, Man. U, le Milan, le Bayern ou encore le Réal. Et l’on appréciera aussi le côté vintage, de par la présence du maillot porté par l’ASSE lors de la finale de la Coupe d’Europe des Clubs Champions 1976 face à l’ogre Bavarois mené par le Kaiser Beckenbauer. Les acteurs? Gérard Lanvin est au top et fait parler son charisme. Gérard Darmon, même si son rôle d’agent crapuleux est caricatural, il semble vraiment s’éclater. En revanche, Samuel Le Bihan est l’archétype du simplet et Lorant Deutsch est quant à lui inexistant. Celles et ceux qui aiment le foot sauront pardonner les faiblesses et largesses de « Trois Zéros », les autres non.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 25 octobre 2008
    J'ai jamais pu blairer le football et pourtant j'ai beaucoup apprécié ce film , paradoxal ? Hum pas tellement car ici il n'est qu'une façade , le film a pour réel sujet le business autour de ce sport si populaire et il faut avouer que c'est impréssionnant quoique pas très étonnant.Nous avons donc deux grands agents , un riche , célèbre , bourrins et sans scrupule et l'autre déchu , également célèbre , plus subtil et tout aussi sans scrupule , qui vont se disputer un jeune prodige ex-taulard.L'histoire de base est sympathique et le casting est sympathique , principalement grâce aux deux Gérard : Lanvin et Darmon qui nous donnent d'excellentes prestations dans des personnages tordant de rire.L'univers est également très bien fait , manipulation , marketing , exhibition , coup bas ( surtout ) etc c'est vraiment l'autre visage du sport.Sinon les dialogues sont un autre point fort du film avec un bon nombre de répliques percutantes.Bon je vais quand même retirer un étoile car le film traîne un peu en longueur par moment mais sinon c'est une très bonne comédie.
    Real C
    Real C

Publiée le 27 janvier 2014
    Un film sur le foot pour surfer sur la victoire de l'équipe de France au mondial de 1998. Mais au delà de ça, même si le thème du foot est assez bien exploité dans le film avec les bons et (surtout) les mauvais cotés, ce film souffre d'un gros problème. Tout est vraiment délicieusement lourd et mauvais et de goûts + que discutables. Je plains les acteurs.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 21 décembre 2011
    Une comédie typique d’un problème de l’humour français : un sujet intéressant , un casting avec de grands noms mais un humour bas de gamme et de la niaiserie soporifique . Abordant le milieu luxueux du football , le scénario raconte l’ascension d’un joueur sorti de nulle part avec ses amis et alliés et qui va s’enfoncer dans les méandres du bizness , le côté très showbiz du foot est bien illustré et assez ironique , mais la lourdeur des dialogues et la niaiserie incroyable qui fait plonger l’intrigue ne laisse qu’ennui et lassitude . Même dans un film raté comme ça , Gérard Lanvin est toujours aussi drôle , cool et imposant avec son charisme naturel , un style que le pauvre Samuel Le Bihan n'a pas , ridicule et faux du début a la fin , et puis l'inexistant Lorant Deustch caché par un caricatural Gérard Darmon . Maitre de la comédie pas très drôle (a part le premier Camping , qui resté sympa) , Fabien Ontoniente signe une mise en scène banal , simple et sans intérêt particulier tellement elle parait inexistante .
    Une comédie critique lourde et ennuyeuse , malgré un Gérard Lanvin toujours très bon .
    Shaigan
    Shaigan

Publiée le 21 avril 2007
    Encore une comédie française qui ne vole pas bien haut. En un mot: bof.
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 5 janvier 2023
    Une satire plutôt habilement tricotée, avec des comédiens de premier choix. Ca se laisse regarder sans être indispensable (pas toujours très subtil).
    Publiée le 30 août 2010
    Comédie correcte traitant du monde du football. A regarder entre potes un verre à la main.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 21 novembre 2016
    "3 zéros" se situe dans la même lignée que les autres films ("Camping", "Jet Set", "Disco",...) de Fabien Oteniente; à savoir des comédies populaires sans imagination. C'est avec déplaisir que l'on reconnait cet humour beauf qui caractérise l'oeuvre du cinéaste. Le postulat de départ avait de quoi séduire - faire une comédie grinçante sur les dessous économiques du football professionnel - mais Oteniente en a retiré une histoire lamentable, pleine de clichés, enrobée d'une réalisation médiocre. Ce cinéaste ne pond que des navets et ce "3 zéros" n'en est qu'une énième illustration.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 18 juin 2018
    Complètement décroché, très vite, et jamais raccroché. Une comédie "cheap" qui semble presque sortie des années 90, dont l'humour téléphoné fatigue vite, dont les acteurs ne sont pas convaincants (mes pensées vont à Isabelle Nanty et Vincent Lindon qui ont su nous faire rêver par le passé) mêlés dans un jeu nerveux et jeune qui ne sert que de support au foot. Aucun intérêt à moins d'aduler le foot au point de s'en rouler par terre (personnellement, je n'ai pas d'affection pour ce sport). Les rares gags sont tous autour du foot, les effets spéciaux sont très datés, et la fin n'est pas mémorable car elle n'est qu'un plat happy-end prévisible. Lorant Deutsch n'apporte rien au film, si ce n'est sa bouille dont on se contente durant une heure et demi. L'intrigue est loin d'être intéressante, et les matches vous ennuient si vous évitez ce sport à la télévision d'habitude. A fuir si vous n'êtes pas un aficionado de ce sport, car vous allez en voir la version "kitsch et datée" pendant une heure trente (le temps d'un match).
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 30 août 2014
    Un film sans grande envergure, où les clichés de foot sont présents. Juste le côté de l'équipe féminine de foot entraîné par Isabelle Nanty est sympa. Un film caricaturale au possible.