3 Zéros
    Votre avis sur 3 Zéros ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 17 mars 2009
    Franchement c'est du bas de gamme! Tant dans le scénario, que les dialogues ou encore la mise en scène. Ce n'est absolument pas drole et le film caricature le foot dans toute sa splendeur mais toujours en restant niais et sans interet. On s'ennuit au plus au point, et quand cela pourrait devenir interessant cela ne le devient pas. A éviter, à moins d'être un inconditionnel du foot et des piètres prestations des "acteurs" (et encore, faut avoir faim!)
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 8 mars 2008
    Le titre nous est tous familier .
    On sait l'importance qu'a un titre de film,il donne un aperçu du film.A première vue film français comédie avec des acteurs du moments dans des rôles au premiers plans.Mais comment adapter le foot à l'écran ??en tous cas pas en prenant exemple sur ce film car plus ennuyant que ça vous mourrez.Je préfère voir n importe quel autre film de foot que lui.Aucun fouteux n'a comme référence ce film ,j'en suis persuadé.Avant même de voir le film prenait le temps de lire le synopsis que lire le titre ou voir l'affiche comme je l'ai fait!
    Publiée le 19 janvier 2011
    Une note peut être généreuse mais que je trouve amplement justifiée. Certes ce film accumule nombre de défauts: rien que le titre dont le but n'est que de surfer sur la Coupe du Monde 1998, ou bien l'histoire sans doute trop complexe pour exprimer quelque chose de finalement assez simple. Pour ce qui est de la forme, on ne peut rien reprocher aux acteurs mis à part Samuel Le Bihan qui en fait parfois trop. Mais c'est un vrai régal de voir Gérard Darmon dans peut être sa meilleur prestation, ainsi que Vladimir Yordanoff et Stomy Bugsy parfaits dans leurs rôles. Mais le grand atout de ce film est ce parallèle incessant entre d'une part le football selon Oscar Marbello (alias Gérard Darmon) et le football selon Sylvie (alias Isabelle Nanty), le football professionnel et le football amateur. Une magnifique morale où des personnage sans talent profitent de celui des autres à outrance jusqu'à la chute inévitable. Dans ce film, c'est le superflu, c'est le ridicule, c'est l'injustice du football professionnel tenu en mains par des hommes d'affaire perchés sur leur nuage. Finalement la seule chose que souhaitent tous ces gens est de se réunir entre amis dans la rue pour disputer le vrai match de leur vie. Adieu l'argent, adieu les grands clubs, adieu même l'équipe de France, l'esprit amateur est retrouvé.
    simonosaxo
    simonosaxo

Un monde du football bien dessiné!On est cependant déçu!A la limite de l'inutilité même si(on ne sait pas comment)on ne s'endort pas et quelques petits sourires font parfois leur apparition..
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 23 octobre 2008
    Cette comédie est une grosse déception tant le scénario exploite de manière médiocre un pitch acceptable qui raconte l'histoire d'un prodige du foot qui va cherhcer une ancienne gloire de ce sport pour devenir célèbre.

Hormis les séquences où le jeune prodige enchaîne les beaux gestes balle au pied, le film est sans intérêt.
    L'humour n'est pas vraiment au rendez-vous ou bien les gags sont ratés ou lourds.

De plus, la peinture du monde du football frise plus la caricature grossière que la réalité et Fabien Onteniente se complet dans la nullité de sa réalisation fade et sans rythme.

Enfin, si la distribution est alléchante sur le papier, seuls l'incontournable Gérard Darmon et l'excellente Isabelle Nanty parviennent à être crédible et à donner un souffle d'humour à cette comédie assez ratée.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 25 juin 2014
    Quand on sait de quoi est capable le sieur Ontoniente ce film passerait presque pour un chef d œuvre. Comédie sur le foot mais surtout les travers du foot business le film n offre pas de grands éclats de rire mais certains personnages jouent bien la caricature comme celui joué par Stomy Bugsy, le président de club complètement à l ouest ou les pouffiasses qui jouent les femmes des joueurs. C est loin d être de la comédie fine mais tout n est pas à jeter.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 4 juin 2009
    Très bonne comédie, qui attaque gentiment le milieu du foot de haut niveau. L'idée est très bonne et l'histoire (sans grande originalité) se laisse regarder. C'est également très bien joué et bien écrit. Très divertissant et plutôt marrant.
    peypino
    peypino

Publiée le 18 juillet 2012
    qu'est ce qui se passe la!qu'est ce que c'est que ce film!!!
    le casting est a la auteur de sa réputation c est a dire lamentable pas crédible incapable de générer le rire ou l'empathie ! a leur décharge les répliques et les situations sont très embarrassantes ...
    Et tout ça pour surfer sur la vague de l'engouement pour les bleus de 98!! en plus quand on voit la filmographie et les fréquentations de monsieur Onteniente on comprend aisément que c'etait foutu d'avance !! bref encore un chef d'oeuvre avec Gérard Lanvin!
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 13 juillet 2016
    Autant que vous le sachiez tout de suite, j'adore le football et je m'intéresse beaucoup à tout ce qui tourne autour du ballon rond.
    Donc, j'étais très intéressé par ce film qui traite des dessous du monde du football. Cependant, j'ai été déçu par le résultat car la charge ne vas pas assez loin : on aborde les différents problèmes (mariage blanc, fraude sur l'âge écrit sur le passeport) de façon trop superficielle sans en expliquer les raisons et les conséquences et surtout car le scénario est vraiment très très léger : on sent que tout ce qui est lié à l'équipe de football féminin n'est rajoutée que pour faire passer le cap des 90 minutes au film.
    Heureusement, il y a de très bonnes choses dans le film comme l'interprétation de Stomy Bugsy et de sa fratrie (cela me fait sérieusement penser à Nicolas Anelka) et les nombreuses apparitions de stars du "milieu" (entraîneurs, commentateurs, journalistes spécialisés, joueurs) totalement intégrées dans l'histoire. On sourit souvent mais c'est loin d'être suffisant pour faire de cette comédie, la comédie de l'année, voire du mois.
    Une petite mention spéciale pour la participation exceptionnelle de Robert Castel en entraineur du club de l'Olympique de Paris car j'adore ce comique pied-noir trop rare au Cinéma et à la télévision à mon goût.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 14 octobre 2012
    Vraiment déçu par le film qui nous est proposé ici. Fabien Onteniente est un fan de sport en général et de foot en général, sauf que je pensais qu'il connaissait un peu mieux le milieu que ça. Étant moi-même fan de ce sport je suis ébahi par le résultat qui est sous nos yeux. Tout est ultra caricaturé, sans travail, sans fond, sans talent. Alors certes, il y a quelques passages sympathiques mais le résultat n'est qu'un gros fouillis incohérent, quasiment du début à la fin. Il y avait pourtant matière à faire quelque chose de bien surtout avec un casting assez réussi avec Gérard Lanvin, Samuel La Bihan, Loran Deutsch et Gérard Darmon qui tiennent le film à flot, les autres acteurs sont plutôt mauvais selon moi (en particulier Isabelle Nanty qui est insupportable)
    thiboy
    thiboy

Publiée le 7 janvier 2010
    Au secours, toute personne qui pense qu’en voulant regarder 3 zéros, celle-ci va s’attendre à une belle comédie sur le foot va avoir droit à de belles surprises car cette comédie signée par celui qui a fait Jet Set, dans la même lignée à savoir : beau casting, idée intéressante mais scénario très décevant. 3 zéros est de nouveau cette situation, car on ne peut pas cacher le fait que le casting est très intéressant : Samuel LeBihan maitrise à la perfection son rôle, en jouant pas mal sur les traits de son visage, Lorant Deutsch qui n’a pas trop le physique d’un footballeur cherche encore de l’épaisseur à son personnage mais sans sort plutôt pas mal, Gérard Lanvin avec sa prestance est remarquable, c’est d’ailleurs lui qui nous fait maintenir notre attention tout au long du film : « les enculés d’attaque et les enculés de défense ! », il permet aussi de redorer l’image des agents… bref du football qui est pas mal attaqué dans le film. Sans oublier pour autant l’excellent Gérard Darmon qui veut de la créatine pour tout le monde. En regardant la présentation de ces personnages rien ne laisse penser que le film court à la catastrophe mais c’est sans compter sur l’interprétation de Stomy Bugsy qui joue un peu le rôle d’intrus dans ce casting et la présence de Mareva Galanter misant plus sur son physique que son jeu d’actrice. On remarque que tout ce beau monde prend un certain plaisir à jouer tous ensemble mais comme on le dit souvent : le jeu des comédiens ne fait pas tout, si le scénario n’est pas à la hauteur. Certes il faut reconnaitre que Fabien Onteniente ne laisse pas les comédiens dans la nature, permettant ainsi d’avoir un beau rendu cinématographique, sans trop en faire. Mais 3 zéros évite tant bien que mal à ne pas tomber dans le piège de l’exagération, rien qu’a voir les reportages traitant de ce sujet pour comprendre que Fabien Onteniente ne faisait pas dans l’exagération et décrit avec un humour....
    critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr
    moket
    moket

Une satire qui n'a rien d'exceptionnel et qui tient plus de la comédie franchouillarde pas tout à fait réussie. Si quelques scènes sont drôles et les acteurs bons, le film n'est pas indispensable.

Publiée le 27 juin 2021
    3 zéros est une série de sketches entremêlés d'une caractérisation des personnages paresseuse. Aucun personnage n'a besoin que vous vous occupiez de lui. Certains sont les gentils et semblent avoir un peu d'humanité d'autres sont là pour ce qu'on appellerait avec vanité un regard satirique sur le business du football. En fait Gérard Darmon est le seul personnage en phase avec ce que le film souhaite être et ce n'est pas peu dire. Gérard Lanvin (l'intermédiaire Colonna) est censé être un sympathique profiteur véreux. Le Bihan (l'ex-détenu Manu) est censé être un pauvre type il en va de même pour Lorant Deutsch (Kovacs) qui suit les pas d'un prodige insipide né avec une boule de cuir à la place du cerveau et qui se retrouve coincé ici comme le reste du casting. Pour couronner le tout la plupart des répliques tombent à plat. L'histoire est totalement erratique et il n'y a rien pour garder les yeux sur tout le long. La musique est une pure soupe avec un vol majeur de François de Roubaix et un titre principal insupportable de Stomy Bugsy...
    Typi35
    Typi35

Publiée le 15 septembre 2010
    On a déjà vu Samuel Le Bihan dans une meilleur interprétation... Il est ici totalement transparent et paraît presque inutile à l'avancée de l'histoire, assez étrange quand il s'agit du personnage principal. Il faut dire aussi que son rôle ne l'aidera pas beaucoup. L'humour non plus. Le scénario non plus.
    Les magouilles des dessous du foot sont traitées de belle manière avec cette comédie bien rythmée, où les répliques (souvent droles) fusent. Les personnages sont bien fouillés et les acteurs excellents.