Mon compte
    Limbo
    Note moyenne
    3,9
    26 titres de presse
    • CinemaTeaser
    • L'Humanité
    • Les Fiches du Cinéma
    • Ouest France
    • Voici
    • BIBA
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Femme Actuelle
    • L'Obs
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • Les Echos
    • Libération
    • Positif
    • Première
    • Sud Ouest
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • La Croix
    • La Voix du Nord
    • Le Monde
    • Paris Match
    • Rolling Stone
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Journal du Dimanche

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    26 critiques presse

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Du fond, de la forme et beaucoup d'humanité.

    L'Humanité

    par Sophie Joubert

    Un film subtil dont l'humour mélancolique évoque parfois l'univers de Wes Anderson.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Les Fiches du Cinéma

    par Gilles Tourman

    Entremêlant absurde et drame, un film admirable.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Ouest France

    par Thierry Chèze

    Une pépite.

    Voici

    par Daniel Blois

    Le cinéma britannique à son meilleur.

    BIBA

    par La Rédaction

    Il se dégage de ce film, à la fois cocasse et tragique, une poésie qui fait parfois penser à Jacques Tati.

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    Le récit est troué de poésie et de trouvailles, d’incongruité et de cocasserie qui lui donnent de la légèreté, du souffle, de l’espoir

    Femme Actuelle

    par Amélie Cordonnier

    Tout cela est raconté avec beaucoup de style. Une vraie curiosité.

    L'Obs

    par Jérôme Garcin

    Ce film à la fois loufoque et poignant est le deuxième de Ben Sharrock (après « Pikadero »), qui met en scène comme Edward Hopper peignait, avec un hyperréalisme mélancolique et fantastique.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Dauphiné Libéré

    par Nathalie Chifflet

    Limbo ressemble parfois même à un conte fantasque, où il est question d’oud, de karaoké, de coq, de foot et même, de Freddie Mercury. C’est à la fois irrésistible, grave et important : Limbo fait beaucoup pour changer le regard sur les migrants.

    Le Figaro

    par C.J.

    Le réalisateur Ben Sharrock capture avec une économie de moyens et une humanité frappantes le manque d'horizon, le déracinement, la dissolution d'une identité face à l'incertitude. Une vision de la crise migratoire sans pathos, peur ou sensationnalisme.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Tendre et grinçant à la fois, le cinéma tragi-comique de Ben Sharrock rappelle les films d’Elia Suleiman ou Aki Kaurismäki.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Echos

    par Adrien Gombeaud

    Récompensé par le Hitchcock d'or au dernier Festival du film britannique de Dinard, « Limbo » nous emmène sur une île isolée, à la rencontre d'un groupe de réfugiés. Sur un drame contemporain, Ben Sharrock construit une comédie burlesque à la fois amère et savoureuse.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Libération

    par Camille Nevers

    Dans son premier long métrage remarquable, Ben Sharrock suit l’errance d’un réfugié syrien demandeur d’asile sur une île écossaise. Une comédie du déracinement qui laisse toute sa place à l’absurde.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Lorenzo Codelli

    [...] Limbo confirme un talent en pleine évolution. À mon avis, sa réflexion triste, ni désespérée ni neutre, sur l’immigration qui bouleverse le monde entier, vaut bien mille reportages soi-disant vrais, ou les lourdes réprimandes d’Ai Weiwei ou d’autres auteurs misérabilistes.

    Première

    par Thierry Chèze

    Limbo mêle brillamment le cinéma social à la Loach et l’humour pince sans- rire poétique de Kaurismäki, avec des personnages qu’on pourrait croire échappés d’un film des Coen.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Une merveille de long-métrage qui oscille entre drôlerie et mélancolie.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    Télérama

    par Jacques Morice

    Faire un film savoureux, poétique et touchant, sur le sort des réfugiés, tel est le pari. Remporté par le réalisateur écossais, Ben Sharrock, qui signe là son deuxième long métrage.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Un film proprement réjouissant.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    La Croix

    par Céline Rouden

    Dans une ambiance à la Kaurismäki avec son format carré, ses paysages désertiques et ses situations loufoques, le cinéaste britannique ose le rire pour traiter d’un sujet aussi sérieux que la crise migratoire. Mais il partage avec le cinéaste finlandais cet humour désespéré, derrière lequel affleure la tragédie.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Sur une île écossaise fouettée par le vent, le réalisateur Ben Sharrock porte un regard inédit sur la problématique des migrants, avec un sens prononcé de la poésie et du tragicomique.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Monde

    par Clarisse Fabre

    Tourné dans les Uist, un chapelet d’îles au large de l’Ecosse, le film évoque l’atmosphère faussement glacée du Finlandais Aki Kaurismäki. Il faut voir Limbo comme un conte, ou un « feel good movie » sur les réfugiés – un parti pris plutôt rare sur le grand écran.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Paris Match

    par Fabrice Leclerc

    Objet original que ce Limbo, qui manie avec humour et sarcasme le mélange des genres, entre le portrait d'un musicien syrien migrant qui attend son sort sur une île écossaise et la satire de la bien-pensance à l'anglaise.

    Rolling Stone

    par Xavier Bonnet

    Touchant et prenant.

    Cahiers du Cinéma

    par Ariel Schweitzer

    Mais Limbo ne tient pas ses promesses, et dès qu’il quitte le portrait de groupe doux-amer pour se focaliser plus gravement sur le personnage d’Omar, un réfugié syrien, joueur d’Oud, il s’avère de plus en plus convenu. Le trait acerbe se fait alors caricature, et la mise en scène soignée devient esthétisante.

    Le Journal du Dimanche

    par B.T.

    Entre émotion tragique et humour noir, voilà une façon étonnante d’aborder le décalage culturel entre les migrants et les populations qui les accueillent. Mais à force d’insister sur leur très longue attente, c’est le spectateur qui finit par s’ennuyer.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top