Ping et Pong
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ping et Pong ?

1 critique spectateur

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 28 juin 2020
    Les années 70 & 80 étaient réputées pour abuser à outrances de retitrage "raciste" dont étaient principalement victimes bon nombre de films asiatiques, on pourra notamment citer : J'irai verser du nuoc-mam sur tes tripes (1971) , Ça branle dans les bambous (1972) , Il faut battre le Chinois pendant qu'il est chaud (1972) , Camp d'amour pour chiens jaunes (1973) , Un coup de boule dans les valseuses (1974) , Nous y en a « riz » le bol (1974) , Autant en emporte mon nunchaku (1974) et tant d’autres à énumérer !

Et bien évidemment, Ping et Pong (1980) de Kan Ping Yu n’y échappe pas. Dans la version chinoise, les gamins ne se prénomment absolument pas Ping & Pong, mais le distributeur français en a décidé autrement en surfant sur la vague des titres asiate à la sauce franchouillarde et il n'y est pas allé avec le dos de la truelle !

Il en résulte au final, une comédie familiale navrante, à ne réserver qu’aux enfants. Le doublage en français est aussi insupportable que la B.O. ou l’intrigue en elle-même. Un calvaire qui dure tout de même 85min. Des cabrioles, des acteurs qui cabotinent puissance 10 000 et des gamins qui se bourrent la gueule aux shots de saké...

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄