13 Morts 1/2
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 13 Morts 1/2 ?

1 critique spectateur

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 3 juillet 2020
    13 Morts ½ (1981), titré à l'international sous le titre de "Student Bodies", est une parodie de films horrifique, assez précurseur dans son genre (dans le même registre, on pourrait citer la saga Scary Movie - 2000/2001/2003/2006). Le film de Mickey Rose démarre plutôt bien, avec pour commencer, une alléchante mise en bouche, avec dès le début du film, la présence du serial-killer qui apparaît ici sous les traits d'un tueur en série asthmatique (qui respire comme un boeuf). Le film s'amuse à aligner les un après les autres différents gags (du chien qui miaule en passant par les chewing-gum sur l'escalier ou encore les nombreux personnages stéréotypés), dans la droite lignée des Naked Gun (la saga des "Y a-t-il un flic pour ...?"). Mais hélas, très rapidement le film s'essouffle, ce qui faisait son originalité s'estompe peu à peu, de très nombreux gags tombent à plat, l'effet devenant petit à petit assez répétitif au point de plus passer inaperçu. Ce qui est d'autant plus regrettable car le film reposait sur une idée originale, un slasher horrifico/parodique, à l'époque c'était très rare, mais 30 ans après, le film accuse le poids des années et nous laissera qu'un souvenir mitigé de cette Série B burlesque (et original pour l'époque).

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄