La Baleine et l'escargote
    98 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Baleine et l'escargote ?

Aymeric L.
    Aymeric L.

Publiée le 24 mai 2021
    Très belles images et histoire adaptée pour les tout petits.
    Nous y sommes allés avec ma fille de 3ans et demi pour sa première experience au cinéma, qu'elle a beaucoup apprécié.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 19 mai 2022
    Mon dieu quel délice que cette baleine & l'escargote ! Depuis que j'ai vu 'Monsieur bout de bois' j'essaie de retrouver l'émotion que j'avais vécu ce soir là en regardent des tas de courts métrages animés mais jusqu'à hier soir, je m'étais lamentablement raté... Mais là j'ai vu 'The whale and the snail' & voilà... j'ai exaucé mon plus grand souhait ! J'ai ri, j'ai frémi, j'ai pleuré... que dire de plus ! Pas besoin de plus de 20 minutes pour passer par toutes les émotions quand on a affaire à un tel chef d'oeuvre ! L'histoire de cette escargote qui veut voyager et qui part avec une baleine à bosse pour sillonner les mers du monde mais qui va se retrouver confrontée à l'échouage de son amie m'a complètement fasciné & bouleversé ! Merci du fond du coeur Max Lang pour vos dessins animés qui sont inégalables ! Mille fois bravo !
    Alain C.
    Alain C.

Publiée le 25 mai 2021
    Joli programme de courts, idéal pour une découverte du cinéma dès 3 ans. En plus le graphisme est très esthétique. Aprenez à vos enfants à aimer le cinéma avec ce genre de programme !
    Shuyi H
    Shuyi H

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 octobre 2020
    C'est joli comme l'idée mais c'est vraiment pas trop développé. On ne peut pas trouver plus court et plus simple comme filme que celui-ci.
    spacecobra74
    spacecobra74

Publiée le 5 juin 2021
    Film d'animation très poétique qui n'as rien à envié à certains films d'animation Pixar. J'y suis aller lors d'une sortie d'école avec mon fils et ses camarades de classe au Cinématographe à Nantes le 3 Juin 2021. Beaucoup ont aimé. Reste un film simplet dans ça direction et ses choix.
    Je le conseille pour tout ceux et celles qui ont gardé une âme d'enfant, pour les enfants et surtout certains passage qui passe un message sur le respect de la vie spoiler: "les scooters des mer désoriente la baleine qui fini par s'échouer sur le rivage"
    mais aussi les bon moments d'entraide qui nous donne espoir.
    En ce qui concerne les décors, les effets c'est 6 étoiles sur 5, je dirais même mieux que Némo.
    Je conseille fortement ce film d'animation car j'ai vu beaucoup, beaucoup d'animations de toutes sortes et de tout âges mais force est de constater qu'il vaut le coup. En cette période d'épidémie covid19 c'est un vrai bol d'air.
    Caro L
    Caro L

Publiée le 31 août 2021
    Très belle histoire et de belles images. Moins fan des deux premiers courts-métrages.
    En revanche mon fils d’à peine plus de trois ans à réellement eu très peur à plusieurs reprises (requins, attaque des mouettes...) Peut être pas à partir de 3 ans pour tous les enfants mais selon sensibilité
    Aurore Allix
    Aurore Allix

Publiée le 25 mai 2021
    Superbe première expérience au cinéma pour notre petit garçon. Les images sont très belles et l'histoire adaptée aux tout petits.
    Mathilde Lamouroux
    Mathilde Lamouroux

Publiée le 29 janvier 2024
    Un court métrage poétique et écologique, une vraie initiation au cinéma pour mon fils de 3 ans et demi, des sensations juste ce qu'il faut, une belle histoire, de l'aventure, de la poésie... Bref un bon moment en famille avec des jeunes enfants.
    Noémie LECROQ
    Noémie LECROQ

Publiée le 8 juillet 2021
    Animation magnifique, histoire très touchante, je recommande chaudement. Même pour les plus vieux, allez le voir !
    Mestrude Katia
    Mestrude Katia

Publiée le 25 mai 2021
    Tres adapte aux plus jeunes, premier cine pour notre fils de 4 ans. De belles images et une histoire simple et jolie.
    Publiée le 28 octobre 2020
    Un dessin animé dès 3 ans et c’est parfaitement adapté. J’y suis allée avec mes jumeaux de 3 ans et demi. L’histoire est jolie et pas trop impressionnante pour leur jeune âge, les images sont très belles et la durée comme il faut. Pour un premier cinéma, ils étaient ravis et son prêt à renouveler l’expérience.