Un Homme d'exception
    19373 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Homme d'exception ?

_Royal_
    _Royal_

Publiée le 2 octobre 2011
    Comment c'est trop une histoire de fou ce film. C'est carrément barge. Je comprend juste pas pourquoi, à un moment Spiderman saute au travers d'une fenêtre et bouscule Russell Crowe en se mettant à lancer des toiles sur Pikachu s'enfuyant sur un tricycle. Les voix du cerveau sont parfois impénétrables ...
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 12 mars 2022
    magnifique biopic signé ron howard un film sur la vie du mathématicien john nash qui a découvert l equilibre de nash et sur la hasard aussi grace a sa perception des animaux
    avec la sublime jennifer connely qui joue son epouse et qui dans la vraie vie son epouse a soutenu john nash dans toutes ces epreuves un film sublimé par la musique de james horner
    un film a voir et a revoir
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 19 novembre 2010
    Étonnant.Peut-être un peu long, la vie de cet homme est dé mante a voir jusqu'au bout
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 27 décembre 2011
    Excellent film avec un scénario captivant, un personnage intriguant, attachant et intéressant, le tout donne un final "déjà-vu" mais ça reste du très bon !
    belo28
    belo28

Publiée le 1 septembre 2010
    Ron Howard n'est pas tellement un auteur c'est plus un bon faiseur! Celui ci est cool... Sans plus que ça malheureusement! Car son metteur en scène n'arrive jamais à vraiment nous lié avec ce personnage de Nash... C'est dommage car Russel Crowe y est troublant dans ce role de génie mal compris!
    xavierch
    xavierch

Publiée le 15 février 2011
    Un très bon film sur une maladie méconnue, la schizophrénie. Russell Crowe est, comme à son habitude, magnifique.
    basbi
    basbi

Publiée le 1 décembre 2010
    Le film nous ébranle, notamment grâce à la très bonne composition de Russel Crowe.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 8 août 2007
    L'idée est bonne de faire un film sur John Forbes Nash Jr ( je n'ai pas lu le livre dont le film s'est apparemment inspiré ) & sur les maladies mentales, mais j'ai trouvé le film très ( voire trop ) long......
    camray54
    camray54

Publiée le 15 février 2010
    Un magnifique film et surtout une magistrale interprétation de Russell Crowe, décidément un immense acteur, au talent infini. Le réalisateur, Ron Howard, nous sert ici, une mise en scène d'une simplicité profonde et d'un déroulement fort en émotion.
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 18 mars 2009
    Un chef d'oeuvre avec un gigantesque Russel Crowe.
    Film à voir, superbement réalisé
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 8 septembre 2013
    Malgré quelques lourdeurs de réalisation, c'est un trés bon film. L'histoire de ce monsieur est belle, spoiler: cette maladie
    est moche et tout ça mérite d'être raconté!
    Publiée le 16 juillet 2011
    Fabuleux. Inspirée d'une histoire vraie,le réalisateur Ron Howars livre ici un Film Fascinant et Passionnant sur la vie de ce Mathématicien incroyable qu'est John Nash. Ce film est doté d'une Mise en Scéne parfaite qui est accompagnée d'une Magnifique BO signée James Horner au service d'une Histoire Prenante et Brillante qui vous lache pas une seconde.La Réussite du film repose sur les épaules de Russell Crowe qui se révele une fois de plus Phénoménale dans le role du Mathématicien qui a beaucoup souffert de sa maladie qu'est la Schizophrénie,le reste du casting est a la hauteur avec l'actrice Jennifer Connelly qui est remarquable tout comme les acteurs tels que Ed Harris et Paul Betanny.En Bref, Un Homme D'Exception est un Film Prodigieux,Exceptionnelle et Bouleversant qui est a découvrir sans hésister.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 23 juin 2020
    Russel Crowe détient l un des ses meilleurs rôles avec Gladiator dans ce film . L histoire vraie de ce physicien est incroyable . spoiler: Le twist où l on se rencontre qu il est Schizophrène est tellement triste... :
    Super film .
    Shidoobie
    Shidoobie

Publiée le 8 janvier 2007
    Un film taillé pour les oscars. L'histoire d'un génie incompris et inconscient, on a presque de la peine pour lui. Tout est remplissage et le scénario ne tient pas la route. La fin est totalement ringarde, bien à l'américaine comme on l'aime pas.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 15 août 2012
    Ron Howard est un réalisateur sans finesse qui plombe la plupart des sujets qu'il traite par ses mises en scène ampoulées.
    Ici c'est encore le cas. Russell Crowe (souvent excellent) est clairement insupportable dans ce rôle.
    On oscille entre guimauve et pseudo suspense.
    UN VRAI MAUVAIS FILM.