Les Nuits de Mashhad
    1593 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Nuits de Mashhad ?

Emmanuelle Verhoeven
    Emmanuelle Verhoeven

Publiée le 16 juillet 2023
    Edifiant sur la société iranienne ! Tout est très bien mené malgré un scénario pas toujours crédible.
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 27 juillet 2023
    Inspiré de faits réel, ce thriller dévoile le coupable très rapidement. Le suspens est donc : sera t'il attrapé ? puis sera t'il condamné. La photo est belle et les acteurs sont bons (notamment Mehdi Bajestani, dans le rôle du bon père de famille tueur fanatique à ses heures perdues). Le rythme est bon mais la construction fait un peu documentaire.
    BGV
    BGV

Publiée le 2 septembre 2022
    Très bon film policier à l'ambiance noire qui nous fait prendre conscience du fossé qu'il existe l'Islam et notre culture occidentale .
    Fusion35
    Fusion35

Publiée le 19 juin 2023
    Voilà un très bon film qui s'inspire de faits réels .En Iran, un tueur de prostituées sévit pour débarrasser la ville de celles qu'il considère comme des impures. Le suspens est au top et les meurtres d'un réalisme qui fait froid dans le dos.
    Une journaliste mène l'enquête au risque de se mettre en danger.
    Ambiance oppressante et film très réussi.
    Jasmine nicaud
    Jasmine nicaud

Publiée le 12 janvier 2024
    la condition des femmes en 8ran, où la pauvreté et la drogue poussent les femmes à faire commerce de leur corps. s'agissant d'une ville sainte, un homme va devenir le nettoyeur de l'indécence en commetant des multitudes de meurtres...les politiques ne sont pas pressés de punir cet homme qui nettoie.....ce qui est intéressant dans ce film c'est de voir la situation en iran, avec des policiers qui sont eux mêmes des profiteurs de cette pauvreté mais qui prônent le bien fondé de la religion.... dommage qu'on sache à l'avance ce qui va se passer, toute une population derrière son meurtrier,qui l'admire pour son courage..et la relève est assurée
    AK13
    AK13

Publiée le 5 octobre 2022
    Un film superbement réalisé, qui nous tient en haleine et nous éclaire sur la question de la prostitution à Mashhad à travers un fait divers.
    Belle illustration du combat de cette journaliste, même si le prix d'interprétation pose un peu question !
    Sébastien Le Gall
    Sébastien Le Gall

Publiée le 19 janvier 2023
    L'intrigue y est présente malgré le fait que l'on connaisse le tueur d'entrée de jeu. Le jeu des acteurs est très bon. Le film est haletant car on ne sait pas comment ça va finir, toutes les pistes données semblent possibles
    Tagore1
    Tagore1

Publiée le 15 août 2022
    Ce film, malgré les apparences, est un film de vampire. Le metteur en scène se cache derrière l'ombre de combats justes pour essayer de nous transformer en voyeurs pervers.
    Nauséabond...
    Horusan
    Horusan

Publiée le 18 août 2022
    Un film dur, une société iranienne dépeinte cruellement et une ambiance générale désespérante. Mais le film est réussi. Le polar a des airs de films des années 80 avec son serial killer dérangé et le postulat politique qui l'accompagne. Le propos est cohérent et la dénonciation du réalisateur est suffisamment complexe pour permettre la réflexion sur le mode de vie dans l'Iran des Mollah.
    Le thriller ramène au Zodiac dans un autre genre. Pas une minute d'ennui si on aime la découverte à condition que l'on soit suffisamment résistant pour supporter une telle ambiance poisseuse.
    alain D.
    alain D.

Publiée le 29 juillet 2022
    Époustouflant, on est complètement sonné après la projection.
    Des scènes très dur, et glaciales
    Pas une minute de trop
    aurel fay
    aurel fay

Publiée le 24 juillet 2022
    l'interprétation est parfaite et ultra réaliste. l'histoire est très bien écrite. un excellent film
    Franck C.
    Franck C.

Publiée le 7 juin 2023
    Formidable film, vrai pamphlet contre la société iranienne. Mise en scène bien amené;interprétation prodigieuse.
    B B
    B B

Publiée le 1 août 2022
    Si vous voulez passer une soirée glauque avec 4 étranglements et meurtres de femmes filmés en détail venez tout de suite voir ce film. Une telle rage pour montrer ces détails sordides pose question.
    Lrousseaux
    Lrousseaux

Publiée le 25 novembre 2023
    Ce film est une pépite, magistralement filmé et interprété, pour moi c'est du grand cinéma, celui dont on ne parle jamais et pourtant, un chef-d'oeuvre
    Christophe Martin
    Christophe Martin

Publiée le 22 mai 2023
    Le film nous offre une vision captivante de certains aspects de la société iranienne au travers d une histoire de tueur en série.