Abandon
    Votre avis sur Abandon ?

willyzacc
    willyzacc

Publiée le 4 octobre 2015
    Abandon est un film qui ne raconte rien, qui se perd dans des longueurs inutiles pour au final nous servir un twist qu'on voit venir trois heures avant. Les acteurs ne sont pas spécialement mauvais mais n'apportent rien et la réalisation se traîne. Dommage, ça manque vraiment de substance pour avoir un quelconque intérêt.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 28 avril 2009
    Le principal attrait d'un bon thriller c'est le suspens, le rythme et le fait de ne deviner que très tardivement la chute? Or là on sait au bout d'une demi heure que l'héroine est atteinte de souffrance psychologique et l'on devine donc le final hélas trop vite(en tout cas, c'était le cas pour la personne avec qui je l'ai vu et moi).
    J'ai même failli éteindre avant le fin mais le charme de Katie Holmes a eu raison de mon envie. Elle y est toujours aussi charmeuse que dans "Phone Game" ou "Batman Begins" et pa smaivaise actrice du tout. Deuxième atout qui me fait tout de même noter une étoile : l'idée du scénario qui est original....et même s'il est mal traité il y a quelques scenes surprenantes.
    Publiée le 23 janvier 2017
    J'aime bien la petite Katie Holmes, je la trouve mignonne et charmante ! Si elle n'est pas une actrice extraordinaire (loin s'en faut), elle peut parfois, bien dirigée, se révéler excellente (cf la série des Kennedy). Alors évidemment, dans ce sous-téléfilm miteux, elle fait de la peine, la pauvre. Scénario inexistant, dialogues qui font bailler à s'en décrocher la mâchoire, mise en scène à "deux de tension". N'en jetez plus, la coupe est pleine.
    Publiée le 21 novembre 2011
    pas trés interessant ce film, il ne s'y passe pas grand chose, sauf les dernières minutes où tout se met en place, katie holmes brouille les pistes en vain, on devine bien que quelque chose d'anormal plane sur son comportement , réussir à tout prix, même s'il faut passer par l'impensable
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 25 février 2017
    Thriller avec une dominante psychologique et en particulier le thème de l'abandon, en l'occurrence celui du père, qui tout au long du film semble prendre de plus en plus d'importance et apporter les clés de l'intrigue. Ce film permet de se rappeler que Katie Holmes fut une talentueuse actrice avec un avenir certain alors qu'aujourd'hui on l'a franchement oubliée. A ses côtés, dans des petits rôles, Zooey Deschanel et la sublime Gabrielle Union qui ont toutes deux gravi les échelons du star système. Le film n'est pas inintéressant mais la réalisation est chaotique et assez molle et n'insiste finalement pas assez sur ce ressort psychologique en ne faisant que l'effleurer. Du coup on a un film banal et pas assez abouti.
    Publiée le 22 mai 2009
    Thriller courageux, osant une lenteur peu banale pour le genre, Abandon surprend en ce sens et, a fortiori, plaît. L'image dessinée et chaleureuse promet une ambiance teintée de suspens, qui prend son temps pour s'installer. C'est un ça le point fort du film: surprendre et plaire par sa forme. Pour le fond, c'est autre chose: la construction désarticulée du film, si elle trouve une justification scénaristique, et si elle est habile néanmoins, cette construction cache malheureusement une histoire trop prévisible. Le dénouement, qu'on n'attend pas forcément, semble exister pour faire passer la pillule d'une histoire, elle, trop banale. Un bon film en somme, formellement atypique, mais dont l'intérêt repose principalement sur cet attrait.
    karencalta
    karencalta

Publiée le 13 janvier 2009
    Étonnant c'est le premier mot qui me vient en voyant le film, Katie Holmes joue vraiment bien le rôle. Il est a voir et a revoir. On est loin de ce douté de ce qui se passe dans sa tête. Ce film est très intéressant
    Obligeance française
    Obligeance française

Publiée le 26 août 2013
    Pas grand chose à retenir de ce film d'une triste banalité. Sans intérêt. Abandonné l'idée de voir un bon film.
    Publiée le 14 mars 2007
    Malgré une très bonne bonne interpretation et une fin assez amusante, ce film est très mou. J'ai eu du mal à ne pas zapper tellement la mise en scène est molle.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 19 juin 2012
    Un thriller qui dans sa première moitié est assez intrigante notamment grâce à deux ou trois scènes vraiment pas mal tournées. Mais qui se perd un peu par la suite, malheureusement j'ai découvert rapidement le mystère de l'intrigue et comment cela allait se terminer donc c'est prévisible.
    PIERRE-QUI-ROULE
    PIERRE-QUI-ROULE

J'ai vu le film en DVD. Un film sans prétention mais loin d'un navet. CINQ étoiles pour le son.
    Un 5.1, discret mais beaucoup de classe !
    Publiée le 21 janvier 2007
    Une histoire déjà vu qui surprend avec sa fin originale !
    Abandon raconte l'histoire de la mystérieuse disparition d'un jeune garçon, Embry. Sa petite copine de l'époque n'arrive pas à se remettre de cette disparition, et, lorsque, 2 ans après ce drame, l'enquête est ré-ouverte, de nouveaux évènements se déroulent.
    Pourquoi Embry a-t-il si mystérieusement disparu ?
    Personnellement, j'ai bien aimé ce film. Même si l'action est un peu longue à se mettre en place, le spectateur reste en haleine et se pose des questions face à cette disparition. Ce film n'est pas un chef d'oeuvre, mais un bon film de "détente"... entre guillemets car l'action est parfois stressante !
    Publiée le 4 août 2009
    Un film très mou, inintéressant avec de mauvais acteurs. (Aucun charisme !!) Vraiment rien de bien... Un film à abandonner de suite.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 3 décembre 2008
    Il ne se passe rien durant la première heure du film, du coup on s'ennuie. Ce n'est que grâce à Katie Holmes que l'on s'accroche et là la fin du film relève un peu l'intérêt du film, tellement elle est surprenante.
    Publiée le 10 août 2010
    bon film qui risque de pâtir de sa campagne de pub,si c'est la même qu'aux USA!
    Le film est présenté comme un n-ième thriller de seconde zone avec des acteurs récupérés on ne sait où(Bratt et acteurs de séries...mauvais cocktail à hollywood).Même l'affiche est trompeuse.
    Le film est agréable à regarder...ca s'emmêle un peu parfois,avec des saut dans le temps(cependant justifiés)imprévus.Katie Holmes est,comme d'hab,belle.Bratt est transparent au possible,mais je crois que c'est le rôle qui fait qu'il n'est pas expressif.
    Belle surprise à la fin!
    Je partais plein de préjugés et j'ai été agréablement surpris!
    Bon film pour cet été!
    nash151

ps: le film est sorti en DVD zone 1 depuis longtemps...dans les commentaires audio,le réalisateur désapprouve la campagne de pub et l'affiche du film qui donnent une fusse image du film...on sait jamais!si ca peut en convaincre quelques uns d'aller voir le film!