Notez des films
Mon AlloCiné
    Invincible
    Note moyenne
    2,6
    16 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Première
    • Aden
    • Fluctuat.net
    • Le Nouvel Observateur
    • Le Point
    • MCinéma.com
    • Télérama
    • Zurban

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Stéphane Delorme

    Avec ces deux monstres, le forgeron à la chevelure de Siegfried, et le petit roquet au doigt pointé, Herzog avait de quoi construire une fable troublante, mais la folie lui a manqué.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Frédéric Bas

    L'intérêt du film vient du personnage donnant son titre au film : il incarne l'autre imaginaire, celui qui devra recevoir la folie meurtrière en tant que victime. (...) Dommage que le cinéaste allemand n'ait pas trouvé de forme à donner à ce sujet passionnant !

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Sophie Grassin

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaroscope

    par Françoise Maupin

    La rencontre entre ces deux êtres (...) aurait pu être passionnante, mais les deux acteurs sont trop différents. Si le film ne convainc pas tout à fait, son propos et sa teneur se situent toutefois nettement au-dessus du tout venant cinématographique.

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Ce dilemme moral (être sincère ou utiliser les armes de l'ennemi pour le tromper) fait le prix d'un film qui pourtant déçoit par sa mise en scène terne, sans résonance. Invincible reste toutefois une étonnante réflexion sur les armes du spectacle.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Olivier Père

    Un cinéma de la fascination est toujours contestable, mais une entreprise artistique qui se moque à ce point des modes ne peut-être qu'appréciable, aussi hasardeuse soit-elle.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Philippe Azoury

    Invincible ne tourne à plein que dans le déroulé fascinant de la séquence. L'outrage dure ce que dure un numéro, et le film, justement, ne fonctionne que par accumulation, pour atteindre les dernières couches de la bouffonnerie critique. Pour le reste, Herzog ne s'embarrasse pas. Ne soigne pas les séquences qui l'ennuient, toutes celles qui sortent de la confrontation entre Tim Roth et Jouko Ahola.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Gérard Delorme

    Lorsque la formule fonctionne, elle donne lieu à quelques moments envoûtants, mais trop souvent, les faiblesses détournent l'attention (...). Le rôle principal ne manque pas de présence, mais il est si manifestement éclipsé par Tim Roth que lorsque celui-ci sort du champ, le désequilibre et flagrant.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Entre la fable et le pamphlet, entre l'énigmatique et le concret, entre le gentil et le méchant, le coeur du metteur en scène balance et sa mise en scène, aussi hésitante, affadit malheureusement un sujet fort qui semblait pourtant convenir idéalement au cinéaste (...).

    Fluctuat.net

    par Samir Ardjoum

    Il y a un décalage énorme entre les intentions sincères d'Herzog et le résultat final qui frise l'hypnose. Constamment, nous sommes intrigués par la lenteur des plans, par leur incapacité à traduire une émotion.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    Le Nouvel Observateur

    par Grégoire Leménager

    (...) film flottant, parabole bancale qui parle la langue de Hollywood sur une musique de Hollywood, et noie son sujet dans un sentimentalisme irritant.

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    MCinéma.com

    par Marc Arlin

    lNVINCIBLE semble justement bloqué dans la décennie des pattes d'eph' et du disco. Quoique, ici, le propos est nettement moins drôle. (...) L'hypnose que fait subir le personnage de Tim Roth dans le film marche très bien aussi pour les spectateurs de INVINCIBLE. Vous avez sommeil. Beaucoup sommeil. Vous fermez les yeux. Vous dormez.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Le tempétueux Werner Herzog s'est bien assagi : il illustre ici sagement une histoire, à la fois véridique et fabuleuse, qui aurait mérité sa fureur d'antan.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Eric Quéméré

    (...) ce portrait d'une authentique figure d'avant-guerre pèche autant par la lourdeur de ses intentions que par celle de sa mise en scène. C'est dommage (...).

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top