Mon compte
    Irène
    Note moyenne
    3,0
    13 titres de presse
    • Le Parisien
    • Première
    • Aden
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Monde
    • Les Echos
    • MCinéma.com
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • L'Humanité
    • Zurban

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Le Parisien

    par Bérangère Adda

    Une comédie drôle aux dialogues très justes dans laquelle Cécile de France prouve qu'elle est déjà une grande actrice.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Première

    par Nicolas Schaller

    Cette gentillette comédie pour lectrices de Elle et Cosmopolitain resterait bien anodine si elle ne bénéficiait de la présence de l'impeccable Bruno Putzulu, de Patrick Chesnais en patron dépressif et de Cécile de France, la bonne surprise du mois (...).

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Aden

    par Philippe Piazzo

    On peut donc suivre d'un oeil amusé les déambulations - ni révolutionnaires, ni bêtement cliché - de cette célibataire parisienne à la fois timide et grande gueule, à laquelle Cécile de France prête une jolie énergie.

    Ciné Live

    par Laurent Dijan

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Stéphane Brisset

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par Florence Colombani

    Avec son esthétique de téléfilm et sa galerie de personnages secondaires stéréotypés, Irène ne séduit donc que par ses échecs : c'est parce qu'il ne réussit pas à gommer les aspérités et les failles de son héroïne qu'Ivan Calbérac réussit à en faire un vrai personnage.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    D'où la fraîcheur et la sincérité de cette petite comédie, qui ne casse pas trois pattes à un canard mais permet de passer une soirée d'été agréable, avant un dîner en tête à tête sur une terrasse fleurie...

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    MCinéma.com

    par Camille Brun

    Mais après tout, la solitude des trentenaires urbains est un sujet qui touche tellement de monde que la vision d'un cinéaste français peut valoir le coup. Sauf que le film, pas franchement nouveau ni personnel, vaut surtout pour le personnage d'Irène, sympathique, ses situations amusantes et des personnages secondaires originaux et attachants.

    Studio Magazine

    par Thierry Chèze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    TéléCinéObs

    par Jean-Philippe Guérand

    La réalisation, propre mais désincarnée, devrait quant à elle inciter Ivan Calberac à se replier du grand au petit écran. Son style impersonnel y trouvera sans doute de meilleures occasions de s'épanouir.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Cécile Mury

    Sur un thème rebattu, façon Bridget Jones à la française, Ivan Calberac sait trouver un ton original, cocasse et mélancolique, une petite musique subtile qui hésite entre fable discrètement farfelue et touchante chronique du quotidien.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Cécile de France ne manque pas de charme, mais elle choisit bien mal ses films. Comme celui-ci, comédie sociologisante à deux sous, au romantisme aussi frelaté que truffé de clichés.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Zurban

    par Stéphane Brisset

    Malgré l'abattage de la pétulante Cécile de France, Irène ne parvient donc jamais à imposer son sujet. Réalisé non sans adresse, ce film futile flirte trop souvent avec l'évanescence.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top