Rebelles
    3,4
    402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rebelles ?

Publiée le 22 août 2013
    Malgré de belles musiques et quelques scènes plutôt bien écrites, "Lost and Delirious" ne remplit que la moitié de ses promesses. Les portes ouvertes ne sont plus enfoncées mais désintégrées, laissant place à une intrigue qui dès la première heure, nous donne les clés d'une fin lente et sans grand intérêt. Le propos - si propos il y a, est noyé entre les clichés des adolescentes lesbiennes et une actrice principale, Mischa Barton, qui n'avait apparemment, même pendant sa jeunesse, aucun talent si ce n'est celui de décrocher de sa "Kristen Stewart face" un ou deux sourires, pas plus. Une histoire sans prétention mais trop simpliste et mal interprétée pour arriver à faire de ce film un bon moment de cinéma.
    920827
    920827

Publiée le 14 août 2011
    Piper Perabo. Fascinante dans le rôle de Paulie et de sa descente aux enfers. Elle rend cette amoureuse et passionnée attachante et donne l'ampleur qu'il faut à ses sentiments. Malheureusement le film ne suit pas son talent, entaché de clichés sur l'Amour adolescent et les préjugés que l'entourage peut avoir sur l'homosexualité. Je finirai en citant Paulie(Piper Perabo) "On est au 21ème siècle!".
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 23 septembre 2013
    Pas trop mal mais quand même on voit que le registre tenn movie domine.
    Misha barton est étonnement émouvante.
    Publiée le 23 juillet 2011
    16 / 20 Une histoire très larmoyante , Des Actrices sublimes et de très belles musiques . J'en retiens que du bon .
    NammJones
    NammJones

Publiée le 19 décembre 2007
    Ce film n'est pas une comédie dramatique, mais plutôt un drame à lui tout seul.
    C'est touchant & émouvant !
    Une histoire d'amour, des drames. Ca parait commun et pourtant ce film est très peu banal
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 10 octobre 2010
    Il n'y a pas de mot assez fort pour exprimer à quel point j'ai adoré ce film indépendant, il ira tout droit dans mes favoris. Sûrement car en premier lieu, je suis concernée par le sujet. Sûrement aussi car Mischa Barton m'avait déjà beaucoup plu dans Once & Again et Piper Perabo dans Imagine Me & You, toutes les deux déjà lesbiennes dans ces deux productions. Mais surtout, "Lost and Delirious" ne ressemble à aucun autre film, il traite de l'homosexualité féminine avec beaucoup d'intelligence. La mise en scène et la façon de filmer les 3 actrices m'ont subjugué. La narration m'a fait plonger dans le film, et j'ai adhéré au côté dramatique, le côté "Shakespearien" m'a beaucoup plu car je trouve qu'il montre bien la force des sentiments de Paulie, j'ai essayé de me mettre dans sa peau afin de comprendre la passion intense et incontrôlable qu'elle ressent envers Tori. "Lost and Delirious" est pour ainsi dire mon coup de coeur de l'année.
    Publiée le 30 mai 2007
    Un film émouvant et tragique. Piper Perabo nous livre une prestation des plus touchantes. Léa Pool arrive à nous faire ressentir les émotions de chacune des héroïnes avec une facilité bluffante. L'histoire est très bien ficelée et l'action se déroule sans longueur. Une belle réussite avec finalement une histoire bien plus profonde qu'elle n'y paraît aux premiers abords !! Dommage qu'il soit si peu connu car il mérite d'être vu par tous ! =)
    Publiée le 14 février 2008
    rares sont les films sur les relations entre lesbiennes et gays, et ce film prouve que ce sujet peut être savement bien traité, avec un fond mélodramatique un peu inutile par moment, mais sublime :)
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 5 mai 2009
    J'ai apprécié la sensualité qui se dégage du film. C'est tendre, excitant etc. En revanche, l'analyse des relations ados-parents a été complètement escamotée. Elle aurait mérité d'être approfondie. Par ailleurs, le film tourne au ridicule à partir du moment où l'amoureuse se met à déclamer des poèmes sur les tables et se prenant pour un piaf. Pour finir, la narratrice-potiche fait pitié, c'est "36 15 je n'ai aucune personnalité", elle est cantonnée à un rôle d'observatrice, là-encore c'est dommage.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 6 novembre 2010
    Un film sur une histoire d'amour lesbienne, et surtout sur le 1er amour, celui de l'adolescence, où l'on a l'impression que tout va s'écrouler si on le perd. C'est malheureusement parfois comme dans le film que cela se fini, et il est très dur de raisonner un ado qui se construit, car l'amour perdu détruit à cet age, que ce soit un amour homo ou hétéro d'ailleurs. Bon film, avec de bonnes actrices, jolies de surcroit.
    Publiée le 5 mai 2013
    J'ai regardé ce film après avoir vu "Imagine Me & You" j'avais bien apprécié la prestation de Piper Perabo alors j'ai visionné "Lost and Delirious". C'est déprimant ce film '-'. C'est en même temps tellement émouvant et tellement morbide :'/. Misha Barton (que je n'aime pas du tout) était plutôt bien dans son rôle de jeune fille sage. En tant que narratrice aussi elle correspondait au rôle. Mais bien sûr c'est le rôle de Piper Perabo qui est le plus marquant ! Jamais je ne voudrais être à sa place (enfin ça ne risque pas d'arriver mais bon '-'). Bref c'est un très beau film avec un excellent scénario.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 14 juin 2015
    Si l'amour était un art ce serait sans doute l'art de la poésie.Cette histoire d'amour est belle,intense et touchante mais d'autant plus dramatique.Comment survivre dans un monde où la personne que vous aimez plus que votre propre vie ne veut plus de vous?Comment survivre quand votre âme soeur renie votre histoire?Peut-être que finalement l'amour finit par rendre fou,à moins que cela ne soit juste la perte de ce sentiment le plus beau.
    Les actrices interprètent à merveille leurs personnages.Cependant je soulignerai les performances de Mischa Barton pour l'émotion qu'elle nous donne et Piper Perabo pour l'intensité,la colère et la folie qu'elle nous donne.
    Publiée le 4 juillet 2014
    Comment ce film peut il avoir d'aussi mauvaises notes..??!! C'est une poésie ce film... Une poésie sur une histoire d'amour entre deux âmes qui tourne au drame... A me lire comme ça ça ne paye pas de mine mais il est magnifique ce film... Piper Perabo joue a merveille, elle m'a scotché tellement elle est touchante dans ce film... Je le recommande vivement... En tout cas a ceux qui comprenne quelque chose a l'Amour avec un grand A. 5/5
    Publiée le 5 octobre 2009
    Très bon film, mais y'en a marre des films avec des lesbiennes qui finissent mal.
    La vie n'est pas si compliquées pour toutes.

Je viens de voir Love and suicide, et c'est mon coup d gueule du soir.
    Publiée le 13 mai 2010
    Lost And Delirious... Un film à la réalisation exceptionnel où tout paraît millimettré à tel point qu'on en serait à chercher une signification à chaque détail. Le jeux des acteurs superbes avec des émotions bien retranscrites, un thème aussi passionant qu'inépuisable transposé ici dans un autre cadre qui montre pourtant, d'après moi, l'amour vrai et pur, chose rare, et enfin une bande-originale parfaitement en accord avec le ton si ce n'est le générique de début dulequel on peut se poser des questions sur la nature du film. Les dialogues sont très contrasté entre Shakespear et la jeunesse, ce qui élève ce film au rang des plus haut tant le mélange est soigné. Sans oublié, le gros plus, une ambiance magistrale, qui donne toute son identité au film. Lost And Delirious est entré dans mon Panthéon et est des meilleur selon, moi. A noter une Misha Barton étonnante dans le bon sens du terme.