J'ai faim !!!
    1,8
    276 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'ai faim !!! ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 9 juillet 2014
    Passons sur le coté un peu féminin du titre et du scénario et une affiche qui laisse à désirer... Le jeu des acteurs, ou majoritairement des actrices, restent égale à ce que l'on peut voir quant elles jouent pour certaines sur scènes ou d'autres dans d'autres films. L'idée de départ annonce quelques choses au potentiel, et au multiple rebondissements possible ; ou la drolerie aurait pu être possible. Mais malheureusement, le coté rire du film passe un peu à l'as même si certains ou plutôt certaines esquisseront peut être quelques sourires. LE film devient donc vite assez vide coté imagination même si l'on sent pôurtant qu'il y aurait pu avoir de l'idée mais elle n'est pas developpé et du coup ; on s'ennuit sans trop s'ennuyer (enfin si on le visionne pour la 1ère fois)^^ car on attends qu'il se passe quelques choses d'un peu plus poussé ; mais nada. Du coup, le final arrivant ; on se rend compte que le film n'a pas été très loin niveau scénario et que le déroulement du film et la suite manque de "vraie" surprises... On le regardera donc une fois, car on est passé dessus par hasard et qu'il n'y avait rien d'autres sur les chaines TNT ou HD. Et après on l'oubliera relativement assez vite, même si le film vise quand même un public féminin. Quelques clichés de base, des comiques de situations pas forcément drole... Mouais, on est vite sur notre faim! Si on a du temps à perdre;...
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 1 février 2018
    Une comédie qui n'en a que le nom tant l'histoire et les blagues nous laissent sur notre faim... Pas très bien interprété, fatigant même avec toutes ces pleurnicheries, la réalisatrice rate son histoire malgré une idée de départ qui aurait pu amener de nombreux gags. L'histoire est sans fin, sans imagination, on est face à un film bien pauvre, à éviter vraiment.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 16 août 2013
    Cela fait une dizaine d'année que ce film traîne dans mon rayon dvd à regarder. Premier essai, il y a une dizaine d'année, pas de souvenir. Second essai il y a quelques mois, impossible de tenir plus d'une demi heure. Le troisième c'était hier soir, j'étais ivre, je n'ai rien compris, rien aimé, mais pris conscience cette fois que c'est un gros navet. Zéro étoile ! ------Août 2013------
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 1 mai 2014
    Toute petite comédie avec la toujours sympathique Catherine Jacob ici confrontée à ses rondeurs et à un jules infidèle interprété par un Le Bolloc’h tout droit sorti de Caméra Café et qui affuble son personnage des tics de Jean-Claude Convenant ce qui n’est pas fait pour me déplaire. On s’amuse bien même si tout ça manque un peu de nerf et sent souvent le réchauffé.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 3 août 2019
    On était peut-être en droit d'attendre une comédie un poil plus désopilante, le résultat final étant un peu trop dans l'ordinaire du cinéma comique français. Ici, ce sont bien sûr les actrices qui tirent leur épingle du jeu, mais il faut bien se rendre à l'évidence et constater que le sujet était quand même très limité dans son potentiel. Quelques bons gags et répliques permettent de sauver les meubles, mais en soi cette petite comédie, pour sympathique qu'elle soit, ne demeurera pas dans les annales.
    Publiée le 14 mars 2011
    Tombé dessus par hasard, je n'ai pas trop accroché. Bien sur j'adore Catherine Jacob, mais sa manière de jouer ne varie finalement pas beaucoup. Les autres actrices ne m'ont pas vraiment paru à la hauteur et le scénario est vraiment too much. Au final, on lâche prise très vite et même les dialogues parfois très bons, ne nous retiennent pas. Ce film est une gentille comédie, qui aurait sans doute pu être mieux menée je pense.

Publiée le 11 mai 2019
    Catherine Jacob est prête à tout pour rècupèrer son jules qui l'a plaquèe dans cette comèdie pour les femmes! Ce n'est pas une comèdie sur les règimes mais plutôt un film contre la soumission! "J'ai faim !!!" dènonce la connerie du formatage en somme! Comèdie lègère, d'accord, avec un effet poil à gratter! Florence Quentin ne voulait pas faire un documentaire mais faire rèagir les gens avec une ètude dèconneuse de la succession de contraintes qu'on se fait imposer et qui ne reposent sur rien! Le ton de la comèdie ètait donc nècessaire pour aborder ce thème, avec dans le reste de la distribution une actrice qu'on aimerait revoir vraiment en haut de l'affiche : Garance Clavel! Sympa, sans plus...
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 7 avril 2010
    Film ultra féministe mais qui a le bon goût de ne jamais se prendre au sérieux, J’ai faim !!! réussira à faire rire de bon cœur tout public confondu, qui se laissera distraire par une histoire attachante et par des actrices pétillantes à souhait. Un 20/20 supplémentaire accordé à l’excellent jeu de Catherine Jacob qui ici, a toute l’occasion d’exercer pleinement son talent inné. Histoire attachante, personnages bien caricaturés et gags jamais lourds font de ce film une formidable comédie française à redécouvrir régulièrement avec grand plaisir.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 15 juillet 2009
    J’ai faim est une comédie assez plate de Florence Quentin. A l’affiche du film on retrouve une prestigieuse distribution avec des acteurs comme Catherine Jacob, Michèle Laroque ou encore Garance Clavel. De bons gags, un scénario assez plat, de belles scènes… Bref je mets une note de 09 / 20.
    Arkhos
    Arkhos

Voilà une petite comédie française qui fait du bien aux zygomatiques. Catherine Jacob toujours aussi efficace.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 17 juillet 2009
    A la lecture du synopsis, on s'attend à une petite comédie mièvre, finalement il réserve quelque surprises, mais reste un film plutôt moyen.
    Tout d'abord, le scénario axé autour des régimes et de leur stupidité est finalement bien exploité, et on se rend compte de l'inutilité de ces régimes et des codes de minceur imposé par les médias aussi diverses qu'ils soient. Ce problème sociologique étant mis en relief autour de laisons amoureuses en fin de vie, commençante, ou en cours de renforcement.
    De plus le film est bourré de rebondissement, qui permet au film de se rithmer et de captiver, malgré quelques longueurs. Notamment au début, c'est vraiment long à démarer, mais une fois lancé il rempli ses engagements et nous fait rire, enfin parfois.
    En effet on ne rit pas de bout en bout, et on est même agacé par la diction papier maché de Chritine Jacob. Mais sa performance médiocre ( j'ai cru voir une copie de Josiane Balasko ) est rattrapé par les performance de Michelle Laroque ( toujours aussi drôle ) et celle d'Yvan Le Bolloc'h ( méconnaissable ).
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 17 juillet 2009
    Petit film parfois drôle, grâce à la présence de Catherine Jacob et de Michèle Laroque, mais cela donne le net sentiment d'un film fait par une femme pour les femmes. Sans doute salutaire pour les obsédées de la minceur qui font, pour les résultats qu'elles seules ne connaissent pas, le bonheur des pharmaciens. Pour les autres, un peu trop souvent agaçant en raison du côté hystérique de ces personnages féminins.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 8 avril 2014
    Distrayant, si on n'est pas difficile. En même temps, c'est une comédie française...
    Une comédie délirante avec une Catherine Jacob extraordinaire et une Michelle Laroque à mourrir de rire! Un film très sympa!
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 29 juin 2012
    Bon petit film, sympa a regarder entre kilos en trop et jalousie maladive pas le temps de s'ennuyer. On y retrouve une Michelle Laroque et une Catherine Jacob au sommet de leur forme, l'une est adepte des concombres et des salades sans assaisonnement, l'autre a des kilos en trop ! Vous l'aurez compris la première va aider la deuxième !
    C'est franchement à voir au moins une fois pour passer un moment de détente ! On notera également la présence de Yvan Le Bolloc'h.