J'ai faim !!!
    1,8
    276 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'ai faim !!! ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 11 juin 2022
    Bien sûr que ce n'est pas du grand cinéma, et ce film n'a jamais eu d'autres prétentions que celle de nous distraire. Et le pari est presque réussi, certes ce n'est pas la folie douce, mais c'est souriant, sympathique, loin d'être idiot et mené tambour battant par cette actrice merveilleuse qu'est Catherine Jacob, bien épaulée ici par la sémillante Michelle Laroque et un casting féminin de charme (Garance Clavel, Isabelle Candelier, Alessandra Martines)
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 3 août 2019
    On était peut-être en droit d'attendre une comédie un poil plus désopilante, le résultat final étant un peu trop dans l'ordinaire du cinéma comique français. Ici, ce sont bien sûr les actrices qui tirent leur épingle du jeu, mais il faut bien se rendre à l'évidence et constater que le sujet était quand même très limité dans son potentiel. Quelques bons gags et répliques permettent de sauver les meubles, mais en soi cette petite comédie, pour sympathique qu'elle soit, ne demeurera pas dans les annales.
    dan d.
    dan d.

Publiée le 24 avril 2019
    On rit du début à la fin
    Beaucoup de gag qui font mouche
    Très bon rôle ancré dans son époque
    Et le dictat des régimes
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 1 février 2018
    Cette comédie écrite et réalisée par Florence Quentin est faite par une femme et pour les femmes. Son scénario, on ne peut plus basique et assez peu drôle, est basé sur les régimes d'amincissement et l'inconstance des hommes. Malheureusement, malgré une mise en scène dynamique et la bonne prestation du trio d'actrices Catherine Jacob, Michèle Laroque et Garance Clavel, les dialogues comme les situations restent trop décevantes.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 1 février 2018
    Une comédie qui n'en a que le nom tant l'histoire et les blagues nous laissent sur notre faim... Pas très bien interprété, fatigant même avec toutes ces pleurnicheries, la réalisatrice rate son histoire malgré une idée de départ qui aurait pu amener de nombreux gags. L'histoire est sans fin, sans imagination, on est face à un film bien pauvre, à éviter vraiment.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 21 janvier 2017
    Un film qui cherche effectivement à surfer sur une mode (celle des régimes, toujours d’actualité) pour exister, mais qui n’y arrive malheureusement pas.
    La faute a un scénario franchement bancal. Le métrage est lourdement découpé en trois parties dont la centrale est la plus longue, mais pas forcément la plus remplie. Le film, passé la phase d’exposition où Jacob se fait larguer, dérive vers un film à peu près digne d’un mauvais métrage des Charlots. C’est-à-dire que Jacob et ses comparses vont faire des blagues plus ou moins fendardes et méchantes à Alessandra Martines accusée d’avoir piqué son mec à Jacob. Cela tandis que Jacob va essayait d’améliorer son physique pour plaire de nouveau à son mec, à base de régime drastique. Si certains moments sont sauvés par le jeu des acteurs, honnêtement c’est très vain, et surtout très bébête par rapport aux possibilités du speech. On s’éloigne beaucoup du propos qui a donné son titre au métrage, pour virer vers un film de vengeance assez puéril et lourdaud. Quant à la dernière partie c’est une fin outrageusement convenue, une sorte de quart d’heure vite emballé que j’ai trouvé terriblement déconnecté du reste, et guère plus drôle.
    Heureusement, le film est court, il a au moins le mérite de ne pas ennuyer de trop.
    C’est très regrettable que le fond soit à ce point maladroit ou délesté de ce qui aurait pu lui donner de la force, car le casting est à la hauteur, et intéressant. Catherine Jacob est une actrice comique de qualité en général, et ici elle se montre assez à l’aise. Bien sûr son personnage continuellement déprimé pourra agacer, mais enfin l’actrice n’est pas à remettre en cause. Tout comme Michèle Laroque qui s’amuse beaucoup dans un rôle qui aurait pu sortir de Desperate Housewives, et particulièrement aigrie ! Autour de ce duo Garance Clavel et Isabelle Candelier, qui complète bien le duo principal. En face, c’est Alessandra Martines qui se colle au rôle de souffre-douleur, tout cela parce qu’elle est mince, et qu’elle est, c’est vrai, très belle. Elle arrive vraiment à rendre son personnage touchant, et c’est peut-être le rôle le plus intéressant du film, apportant un peu de nuance au cliché consistant à dire que les jolies filles sont forcément croqueuses de mec, superficielle… Au milieu de cette comédie très féminine, Yvan Le Bolloc’h reste en retrait, et Julien Guiomar dans un de ses derniers rôles est aussi très secondaire.
    La forme n’est pas exceptionnelle. Le film n’est pas indigent, mais enfin il n’y a rien de spécialement notable. Le métrage se déroule surtout dans quelques intérieurs, la photographie et la mise en scène n’étant pas plus marquant que cela. Certaines situations sont bien orchestrées (celle de l’hôtel), après ça reste assez alimentaire tout de même. La bande son manque aussi un peu de vigueur. C’est typiquement le genre de comédie qui avec le clinquant d’une bande son punchie et moderne peut gagner en fraicheur et en peps.
    Bon, vous l’aurez compris, J’ai faim !!! C’est avant tout des numéros d’actrices. C’est clair que sans Jacob, Laroque, Martines, dont la confrontation réserve quelques moments sympathiques, le film serait totalement vide. L’humour est parfois là mais les quelques sourires suscités sont peu de choses par rapport au potentiel d’un sujet important. 1.5
    Benito G
    Benito G

Publiée le 9 juillet 2014
    Passons sur le coté un peu féminin du titre et du scénario et une affiche qui laisse à désirer... Le jeu des acteurs, ou majoritairement des actrices, restent égale à ce que l'on peut voir quant elles jouent pour certaines sur scènes ou d'autres dans d'autres films. L'idée de départ annonce quelques choses au potentiel, et au multiple rebondissements possible ; ou la drolerie aurait pu être possible. Mais malheureusement, le coté rire du film passe un peu à l'as même si certains ou plutôt certaines esquisseront peut être quelques sourires. LE film devient donc vite assez vide coté imagination même si l'on sent pôurtant qu'il y aurait pu avoir de l'idée mais elle n'est pas developpé et du coup ; on s'ennuit sans trop s'ennuyer (enfin si on le visionne pour la 1ère fois)^^ car on attends qu'il se passe quelques choses d'un peu plus poussé ; mais nada. Du coup, le final arrivant ; on se rend compte que le film n'a pas été très loin niveau scénario et que le déroulement du film et la suite manque de "vraie" surprises... On le regardera donc une fois, car on est passé dessus par hasard et qu'il n'y avait rien d'autres sur les chaines TNT ou HD. Et après on l'oubliera relativement assez vite, même si le film vise quand même un public féminin. Quelques clichés de base, des comiques de situations pas forcément drole... Mouais, on est vite sur notre faim! Si on a du temps à perdre;...
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 9 juillet 2014
    J'ai faim !!! : Une comédie française qui ne donne pas tellement envie de rire. C’est que ça pleur tous le temps donc les personnages sont assez fatigants et même énervants des fois, surtout vers la fin. Et c’est bien dommage car l’idée de départ avait l’air plutôt sympa. Mais, il y a des idées qui partent complètement a la trappe, exemple : elle gagne une grosse somme d’un héritage et elle utilise jamais l’argent, le chèque s’envole par la fenêtre, on avait donc peur pour le personnage mais ça na peut d’importance. Enfin voila, ça part vite dans le tout et le n’importe quoi et les gros thèmes du film sont : la diète et le petit copain de l’actrice principale qui est allé voir ailleurs. Donc voila, scénario un peu mince planté par des personnages clichés. Et l’humour n’est pas tip top, les gags ont tendance a ce répétés. Donc encore dommage surtout que le casting est plutôt bon : Catherine Jacob, Michèle Laroque… Voila, une comédie qui en reste pas moins distrayant elle donne pas envie, moi, je suis reste pour sur ma faim.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 1 mai 2014
    Toute petite comédie avec la toujours sympathique Catherine Jacob ici confrontée à ses rondeurs et à un jules infidèle interprété par un Le Bolloc’h tout droit sorti de Caméra Café et qui affuble son personnage des tics de Jean-Claude Convenant ce qui n’est pas fait pour me déplaire. On s’amuse bien même si tout ça manque un peu de nerf et sent souvent le réchauffé.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 8 avril 2014
    Distrayant, si on n'est pas difficile. En même temps, c'est une comédie française...
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 16 août 2013
    Cela fait une dizaine d'année que ce film traîne dans mon rayon dvd à regarder. Premier essai, il y a une dizaine d'année, pas de souvenir. Second essai il y a quelques mois, impossible de tenir plus d'une demi heure. Le troisième c'était hier soir, j'étais ivre, je n'ai rien compris, rien aimé, mais pris conscience cette fois que c'est un gros navet. Zéro étoile ! ------Août 2013------
    Publiée le 5 juin 2013
    Humour grinçant, comédiennes formidables, un film tout en dérision sur cette folie féminine avide de régimes et de romans à l'eau de rose. On s'amuse, on se détend, on a juste envie de profiter de la vie. Catherine Jocob est fantastique, Michelle Laroque farfelue en victime des magazines de mode. Si vous aimez les films de nanas légers et sans prétention allez-y sans crainte, sinon pas la peine de vous y arrêter juste pour avoir le plaisir de dire "Oh encore un film de nana bla bla bla". Le film donne plus que ce qu'il promet, très bien vraiment!!
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 25 mars 2013
    L'idée n'est pas mauvaise mais visiblement le scénario a été mis lui aussi à la diet afin de rester plat, mince et insipide. Pourtant avec Catherine Jacob je m'attendais à mieux.
    Publiée le 7 mars 2013
    J'ai dut le voir 50 fois je le trouve à mourrir de rire, vraiment génial !
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 27 février 2013
    Une comédie dans l'air du temps qui vaut surtout par son casting .