Le Sang des innocents
    Votre avis sur Le Sang des innocents ?

Carne
    Carne

Moyen. La mise en scène est très moyenne mais le film est rattrapé par des scènes vraiment gores et une musique très belle. A voir mais ce n'est carrément pas le meilleur d'Argento.
    renan75
    renan75

Publiée le 13 mai 2008
    Un film reussi.....dans ses vingt premieres minutes. Cette scène d'introduction où une jeune femme est persécutée par un manique dans train desert est ultra flippante. Le reste est somme toute assez conventionnel et la fin decevante et quelque peu previsible. Reste l'originalité des scenes de meurtre(assez violentes au passage),citons en vrac une gogo danseuse noyee puis manucurée maison par le sadique,une autre victime tout simplement ecrabouillée contre un mur ou encore cette ballerine decapitée dont la tete continue de parler! A part tout ce charmant programme, rien de bien transcendant. Dario nous a habitué a bien mieux!
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 19 août 2016
    Un film que j’avais bien apprécié lors d’un visionnage antérieur, et qui a bien supporté un revisionnage. On retrouve quelques défauts du réalisateur, mais aussi ses qualités, même si Le Sang des Innocents n’a pas la magie envoutante de ses meilleurs métrages. Au casting essentiellement des acteurs italiens pas forcément très connus de par chez nous, et un peu inégal. Dionisi est honorable mais ne retient pas outre mesure l’attention, Chiara Caselli parait un peu inexploitée, et clairement celui qui tire son épingle du jeu c’est l’excellent Max von Sydow qui vient s’emparer d’un rôle qui lui sied bien. Un peu excentrique, Sydow campe son personnage avec décontraction, et offre une belle prestation, sobre et sans maniérisme, prenant le film avec sérieux et application. D’un tel professionnel ce n’est pas surprenant ! Le scénario n’est pas toujours égal, mais Le Sang des Innocents s’en tire quand même bien. Le métrage n’est pas ennuyeux, profitant d’un rythme efficace, il y a un lot de scènes marquantes assez significatif, et l’identité du meurtrier est bien préservée. En fait, un peu comme beaucoup d’Argento, je regrette quelques dialogues un peu foireux et quelques situations qui frôlent parfois le ridicule. Heureusement les acteurs sont corrects et le film reste tenu, mais parfois à trop vouloir en faire Argento est à la limite de plomber certains passages comme il le fera malheureusement dans quelques-uns de ses films, style Giallo. Formellement le métrage profite à fond du talent du réalisateur qui, à mon sens, a toujours été plus un superbe technicien qu’un grand narrateur ! Très bon choix de décors même si inférieur à certains films comme Profondo Rosso, belle mise en scène ample et pleine d’effets très efficace, joli travail sur la lumière, et surtout mémorable bande son, souvent un des plaisirs du cinéma d’Argento ! Elle aurait même pu être plus présente. Pour moi Le Sang des Innocents est un de ces solides films de genre qu’a signé le réalisateur, qui, malgré ses imperfections, sait séduire par son exubérance italienne, et un indéniable côté rétro qui donne du cachet à ce film face à la masse de slashers sortis à la même époque. Pas le meilleur d’Argento, mais un de ses films surs. 3.5
    dino167
    dino167

Publiée le 9 octobre 2012
    Dommage que pendant tout le film on ai de plus en plus l'impression de regarder un "Profondo Rosso" au rabais. Certes l'ambiance est là, avec la B.O. des Goblin, qu'on aurait par ailleurs aimé plus omniprésente. Mais le film rappelle tellement "Profondo Rosso", avec les jeux de miroirs, la leitmotiv qui accompagne les crimes, jusqu'aux personnages qui ont vraiment beaucoup de points communs, qu'on ne peut s'empêcher de penser à ce film presque à chaque scène. Et même si Argento arrive à nous mettre vraiment mal à l'aise, les comparaisons ne sont pas en faveur de celui-ci.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 7 décembre 2012
    De tout les Argento plus ou moins recents,c'est certainement le meilleur....Alors certes ca ne vaut pas un bon suspiria ou un bon profondo rosso,mais c'est quand meme un film agreable et plaisant.Je signerais des deux mains pour que le Dario d'aujourd'hui ne me fasse que des films de cette qualité.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 14 août 2013
    Après deux cuisants échecs, Dario Argento revient à ses premiers amours (le giallo) mais la flamme n’y est plus. Le Sang Des Innocents est un polar mineur, manquant clairement de rythme, d’enjeu et de moyen.
    Heavy Zombies
    Heavy Zombies

Publiée le 21 août 2015
    J'ai trouvé ce film extra! Il est très très gore et flippant du début à la fin, les plans filmés et les musiques rendent ce film extrêmement stressant! C'est une véritable énigme et personne ne peut deviner le meurtrier au début, il peut penser que c'est tel ou tel mais ne peut pas deviner. Rien qu'en 10 minutes, on change trois fois de suspect spoiler: (le troisième étant le criminel) ! Les effets spéciaux sont extraordinaires, on ne peut pas dire le contraire. Les italiens font décidément d'excellents films d'horreur, en particulier Lucio Fulci. Ce film vous hantera pendant quelques temps, vous vous répèterez la comptine dans votre tête, et le soir, quand vous êtes seul dans la rue, vous vous retournerez sans arrêt, craignant d'être suivi.
    keating
    keating

Publiée le 30 mai 2013
    "Le sang des innocents" est l'un des derniers et moins connus de la carrière de Dario Argento. Rien de révolutionnaire ici, mais le résultat est très propre et se regarde avec grand plaisir (agrémenté parfois de quelques sursauts!). L'intrigue est pour le moins classique : nous suivons un sérial killer qui semble revenir du passé et un vieux flic à la retraire qui rempile pour une dernière affaire (personnage typique, mais sublimement interprété par Max Von Sydow). Le suspens semble plutôt fonctionner à moitié : sur le moment on est pris dans l'histoire et on savoure, mais dès qu'on a un peu de recul on se rend compte de beaucoup d'incohérences ou de coups de théâtre artificiels dans la narration. Le final, surtout, déçoit de par son utilisation de grosses ficelles déjà bien usées pour le spectateur habitué à ce type de film. Heureusement, Argento offre quelques belles scènes de suspens pour rattraper cela, avec une bonne maitrise visuelle. Regardons par exemple la séquence du train, certes tirée en longueur, mais néanmoins très originale et inventive du point de vue de la mise en scène d'une situation oppressante. J'ai également aimé le thème original de l'enfance liée à l'horreur, avec cette belle trouvaille scénaristique de la comptine qui devient chant apocalyptique. Argento n'hésite jamais quant à la quantité d'hémoglobine déversée, mais il a l'intelligence de proposer aussi des passages suggestifs pour plus ou moins équilibrer le tout. Un bon thriller d'épouvante à voir une fois et puis à oublier.
    S M.
    S M.

Publiée le 8 juillet 2013
    "Le sang des innocents" (Non ho sonno) est une très bonne surprise qui renvoie directement aux grandes heures de son maestro italien, Dario Argento. De la tension, des crimes gores, des surprises, la traditionnelle et géniale musique des Goblins et un Max Von Sydow, comme à son habitude, excellent, qui porte le film à lui tout seul. A voir absolument!
    Lester Firebird
    Lester Firebird

Publiée le 21 mars 2013
    C'est un gros navet très mal fait avec des passages gores très marrants et qui valent le détour. La fin est d'une nullité incroyable.
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 20 novembre 2011
    malgrés un jeu d'acteur qui n'est pas trés bon parfois ( peut être du au doublage ) ce film est bon avec un scenario crédible . ce film ravira tout les fans du genre
    willydemon
    willydemon

Publiée le 30 octobre 2010
    Plutôt bien réalisé et bien joué, mais ça manque tout de même de rythme, même si le film commence vraiment bien avec la scène du train. Pas trop mal.
    Sonic_youth
    Sonic_youth

Publiée le 7 janvier 2007
    On retrouve les ingredients de ce qu'il y'a de génial chez Argento mais le tout fait un peu "cheap".
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 5 août 2011
    l'acteur max von sydow est plutôt bon. mis à part sa il fallait placer ce film dans policier, pas dans horreur --' car on s'ennuie beaucoup trop dans ce film. et l'introduction, c'est du vus et revu entre la fille qui vole accidentellement un truc au pshycopate, le psychopate lui même qui a le temps d'être dans le train alors qu'il été chez lui 2 secondes avant, sa copine qui se fait tuer parce que sa voiture démarre pas ... c'est trop
    Léa H.
    Léa H.

Publiée le 31 mai 2014
    Retour décevant au giallo pour Argento avec ce remake faiblard de « Profondo Rosso ». Le premier quart d’heure fait illusion avec une séquence de meurtre ferroviaire promptement exécutée et la présence classieuse de Max Von Sidow, mais très vite le film se met sur pilotage automatique. Ni la présence troublante de Chiara Caselli, ni la musique des Gobelin, ni les quelques meurtres parsemant une enquête poussive viennent nous sortir de notre torpeur. Rien non plus à se mettre sous la dent visuellement (le comble !) : l’image est laide, la mise en scène sans surprise. Elle est loin l’époque du baroque flamboyant de « Quatre mouches de velours gris » ou de l’abstraction lyrique de « Ténèbres »… Tristesse.