Peur bleue 3
    1,8
    187 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peur bleue 3 ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 1 août 2020
    Et bien je m'attendais à pire. Aucune originalité, des effets spéciaux plutôt bons, des acteurs corrects mais rien que ne restera dans les mémoires. Un film pop-corn de base.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 28 août 2020
    Assez déçu de la tournure qu à pris "peur Bleue" à l époque la salle était pleine... Et il a fallut sortir 2 autres suites.. Pas spécialement nécessaire, mais qui fera office de film de fin de soirée, limite téléfilm. La ou le 1er avait une certaine force ! On en est loin. Pour le scénario, cela reste évidemment assez lambda, donc rien d original ou de créatif. Une trilogie si on puis dire qui aurait dû se stopper au 1er qui avait cartonné au ciné ! Après la mise en scène reste propre et le réal tient le cahier des charges. Mais on est loin de ce que cela aurait pu etre....
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 2 août 2020
    Une assez bonne surprise, même si tout n'est pas parfait, c'est assez bien foutu, assez prenant jusqu'au bout.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 1 août 2020
    Je pourrais faire une critique quasi copie conforme de celle que j'ai réalisé pour Deep Blue Sea 2 : En synthèse, honorable, à défaut d'être inoubliable, les effets spéciaux alternent entre le bon et le très moyen, et le casting tient la route. Sympatoche et classé moyen plus dans les films de requins....et c'est déjà un exploit au vu du titre qui nous laissait craindre le pire!
    black B.
    black B.

Publiée le 12 août 2020
    Une série B presque nanardesque où certaines scènes embrassent le ridicule avec engouement.

On notera par exemple une des morts les plus inutiles de tout le cinéma, quand Richard fait sa rédemption, nous pond un discours bien trop niais pour lui redonner écho ici, puis plonge a l'eau pour rejoindre sa belle. Malheuresement il se fait dévorer avant même que sa tête n'ai pu chatouiller l'océan, et c'est bien dommage sachant que sa belle, la très moyenne(on parle du jeu) Tania Raymonde, assistant à la scène, l'oublie en moins de 10 secondes montre en main..
    Mais tout ca n'est pas bien grave, car ce n'était qu'un homme, et le message véhiculé ici est bien celui là, les 3 femmes du films survivront à cet enfer de monstres, autant animal que masculin; tandis que 100% des hommes rejoindront les crustacés.

Si on peut passer outre le fond, on peut difficilement faire de même pour la forme, avec un genre science fiction / thriller affiché, j'ai du faire une erreur quelque part.. Je donne 2 pour le décor qui à défaut d'être chatoyant à le mérite d'être original. 2/5
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 10 août 2020
    Deep Blue Sea 3 a pour seule qualité de se regarder sans effort ni peine : l’animation des requins s’avère des plus correctes, la réalisation n’a pas d’inspiration mais ne cherche pas à en avoir, se contente de faire le boulot, c’est-à-dire filmer ce qu’il faut filmer, monter comme tout autre film aurait monté, diriger des pseudo-acteurs au niveau de leur talent tout relatif. Ça s’en sort, donc, mais ça ne vaut pas grand-chose. Car il ne saurait aujourd’hui y avoir de productions consacrées aux mangeurs d’hommes sans une vision esthétique ou un parti pris tonal un tant soit peu original. Ici, rien de tel, sinon un élève moyen qui copie sur son voisin de classe – un voisin dont la très bonne copie (le Deep Blue Sea original) date de 1999, c’est dire ! Comme si vingt années de cinéma n’avaient servi à rien. Ou comptant sur l’amnésie d’un spectateur venu consommer sa ration de requins sans en interroger la provenance. Quand les squales ne sont pas là, les humains blablatent, se tirent dans les pattes, jouent double jeu, font les gros yeux. On ne comprend pas forcément les enjeux, on s’en moque aussi un peu. Les requins arrivent. Trois requins méchants pour un troisième opus qui se regarde et puis s’oublie, de meilleure facture que le précédent bambin et qui exhibe davantage encore la valeur du film de Renny Harlin, comme un bon vin qui, avec l’âge, devient cuvée prestige.

Publiée le 27 août 2021
    Avec Peur bleue 3 je m'attendais au moins a une surprise mais au lieu de cela j'ai été perdu par une intrigue politique et des acteurs du niveau d'un film de série B. Le scénario parle de changement climatique plus que de requin". Le réalisateur John Pogue ne présente pas le changement climatique comme un élément permanent de l'existence d'une planète mais comme quelque chose qui détruit la planète. Une partie de l'intrigue de cette histoire consiste également à extraire du cerveau des requins des substances chimiques qui rendent les gens détestables ce qui n'est pas crédible scientifiquement. On sent que les créateurs se soucient plus de partager leurs opinions politiques ou leur idée sans fondement sur les requins que de faire un bon film pour les spectateurs...
    Marl98
    Marl98

Publiée le 8 décembre 2021
    Le titre laissait craindre le pire mais je m'attendais à bien pire pour un film traitant les "mangeurs d'homme"! En effet, les effets spéciaux sont plutôt réalistes pour un film de ce genre mais comme toujours, le scénario n'est guère très recherché, voire pas du tout, dommage car le casting était plutôt correct.. N'oublions pas de mentionner certaines scènes qui frôlent le ridicule comme le sacrifice du personnage principal pour rejoindre sa belle qui finit dévoré en 3 secondes chrono, 15minutes avant la fin! À se demander à quoi sert ce film puisque tout le monde rejoint le fond de l'océan ?
    Scofield
    Scofield

Publiée le 19 février 2023
    Ce film de requins n'est clairement pas terrible. La première partie est même ennuyeuse. Les effets spéciaux sont parfois assez nuls pour un film aussi récent. A voir une fois pour les amateurs de ce genre de film (comme moi), mais on a fait nettement mieux dans le genre.
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 26 juillet 2021
    et en voici un troisième ... ca semble être une mauvaise idée , et pourtant pas vraiment . ce nouvel opus a un certain charme , ce n'est bien sur pas un chef d'oeuvre , mais pas un nanard non plus . au final, c'est plutôt sympa a suivre .
    Bon Samuel
    Bon Samuel

Publiée le 29 juin 2021
    C'est film de requin on voit bien que c'est tourner dans un les studio dans un grand bassin . Les acteur joue comme ils peuvent vu le budget du film
    Syntax E
    Syntax E

Publiée le 18 mars 2022
    J'ai tenu 20mn pour ma part..
    Il faudra quand même un jour que les réalisateurs prennent conscience qu'un minimum de crédibilité est nécessaire pour que le public croit en leurs films..
    Pour commencer, il est très difficile de communiquer sous l'eau quand on a un détendeur dans la bouche.. ben oui ça permet de respirer, pas de raconter sa vie..
    Autre chose, quand on plonge avec un scooter sous-marin, c'est très utile pour se faire tracter et éviter de palmer.. A condition de l'allumer..
    Et des incohérences comme ça il y en a plein le film.. je vais sûrement passer pour un chipoteur, mais trop d'incohérences de ce genre me font sortir du film..
    thierry y.
    thierry y.

Publiée le 25 mai 2021
    Se laisse juste regardé, le résumé, rien à voir avec le film et toujours autant d'incohérence avec la taille des requins sur les prises de vues. Mais bon, je l'aiquand même regarder du début à la fin.
    Laurene Jay-Dupraz
    Laurene Jay-Dupraz

Publiée le 31 août 2020
    Pour ceux qui s'attendent à un film classique de requins, vous allez être déçus. Peur Bleue 3 se passe à 80% hors de l'eau avec des discussions à rallonge qui tentent de mettre en place un contexte, une explication instable et creuse. Des scènes et des réactions sans queue ni tête qui n'apportent rien ni sur le plan intellectuel ni sur le plan visuel. En bref, un film qu'il vaut mieux éviter, surtout si on s'attend à un Jaws ou En Eau Trouble
    Historia
    Historia

Publiée le 10 septembre 2020
    Ce film a toutes ses chances pour faire partie du top 10 des pires films de l'année. Aucune crédibilité, des acteurs qui maîtrisent pas du tout leurs rôles. On dirait que les producteurs nous ont sortis un vieux scénario de films d'horreur des années 80.