Spencer
    Votre avis sur Spencer ?

Thibault M.
    Thibault M.

Publiée le 18 janvier 2022
    Ceci n'est pas un film biographique, et il doit être traité comme tel.
    Le film est prétentieux sur la plupart des points, aussi bien dans la vision interne que externe du personnage, l'image, le son qui contribue activement à l'ambiance mélodramatique. Au-delà de la lourdeur d'un film qui n'offre pas beaucoup d'action du fait de son sujet, mais là-dessus il n'y a rien a reprocher, ce film s'engouffre d'un un manichéisme constant entre bien et mal, où, "of course", le personnage principal est la victime.
    Le film offre néanmoins la possibilité d'interroger le mal-être des gens, y compris des classes privilégiés, bien que ce ne soit pas au niveau. La place de la mère, mais aussi du père, et ce qu'on est prêt à faire, ou non, sont subrepticement abordés.
    Pour l'interprétation, Timoty Spall est très convaincant en ancien militaire reconduit en majordome de la reine-mère. Pour Kristen Stewart, le travail est là, indéniable. Toutefois, on ne peut que se montrer antipathique à l'égard de cette princesse hors sol à moitié folle dont, pourtant, le film est tout dévoué.

Pour résumé, ce film ne casse pas des briques. Le travail, il y en a eu un, c'est sûr. Cependant, il n'est pas à la hauteur des sujets traités (maladie mentale, angoisse, place de chacun, dichotomie entre la tradition et la modernité, etc). La vision du film n'est pas constructive; on est très vite lassé de suivre les malheurs d'une aristocrate qui préfère à ses palais manger un KFC. L'interprétation alliée à la musique un peu jazz achèvent un film cliché, qui n'imprime pas la rétine.
    Si on peut parfaitement choisir de faire un film pro-Diana (ou anti-Windsor, au choix), force est de constater que la vision "Spencer" n'est pas très intéressante. Peut-être qu'une vision "Windsor" le serait ? Cinéastes, il y a quelque chose à faire. Bonne chance.
    Sandra S
    Sandra S

Publiée le 2 août 2023
    Tout le monde n’aimera pas . Film particulier. Il se déroule pendant un wk de Noël. Un huit clos où la caméra suit perpétuellement Diana. Une musique oppressante et stressante ajoute au malaise . Le spectateur est prisonnier dans la tête de Diana . Elle même prisonnière de son tragique destin.
    Tragédie Shakespearienne . Un côté théâtral ajoutant au spectacle.
    Mention spéciale pour l’actrice ! Elle joue incroyablement diana .
    ghjughju
    ghjughju

Publiée le 26 février 2022
    Vraiment Kristen stewart est très bien dans le rôle de Diana, mais que ce film est long. Encore un film sur la folie de la princesse je ne vois vraiment pas ce qu'il apporte.
    Je mets 3 étoiles pour Stewart qui se fond vraiment à la perfection dans le personnage
    Sandrine R.
    Sandrine R.

Publiée le 12 septembre 2022
    Cette actrice ne correspond pas au personnage de Diana. Elle incarne très mal Diana.
    J'ai préférais la prestation de l'actrice qui a incarné Diana dans la série The Crown !
    D'autant plus que cette Diana dans ce film fait très condescendante et prétentieuse et ce n'est pas les traits de caractère de Lady Diana !!!
    J'ai arrêté des 20 minutes !
    Gzou
    Gzou

Publiée le 22 janvier 2022
    Autant je suis fan de "The Crown", autant je suis dubitatif sur "Spencer". Peut-être car il est difficile d'échapper à la comparaison entre les deux. Car Spencer est très différent de The Crown. Si la série rendait les qualités et surtout les défauts de la famille royale fascinants, l'ambiance glaciale du film gèle les émotions. La mise en scène est ampoulée, prétentieuse et d'une lenteur gênante. Kirsten Stewart fait le job, là n'est pas la question. Mais elle incarne une Diana pas très loin de l'asile, dont la santé mentale fait presque peur à William, qui a des hallucinations. Epoque inclusive oblige, on a même eu peur à un moment qu'elle vire sa cuti. La famille royale est en arrière plan, d'une raideur rare, plus droit qu'un piquet. Mais là où les traditions enfermaient et piégeaient la famille elle-même dans The Crown, elles sont leur raison de vivre dans Spencer. Ce qui les rend presque rationnel face à une Diana, elle, irrationnelle. Au final, personne n'apparait vraiment sympathique et n'emporte notre empathie. C'est l'histoire de gens dysfonctionnel qui ont la mauvaise idée de former ensemble une "famille".
    Alicia L.
    Alicia L.

Publiée le 29 août 2022
    Je trouve Kristen très très peu convaincante en t'en que Diana, que mère, et que princesse royal c'est nul nul nul. Rien n'est a garder
    Nathalie coulan
    Nathalie coulan

Publiée le 1 février 2022
    J'ai été extrêmement déçue par ce film. À Kristen Stewart qui est une bonne copie physique de Diana, aucun des autres acteurs ne ressembles de près ou
    de loin aux membres de la famille royale.
    À se demander si ce n'est pas une fiction tellement c'est moche à regarder.
    Pour en revenir à Kristen Stewart, pour une fois je la trouve parfaite dans ce rôle. Mais on lui a fait joué une Diana à moitié folle. Nous savons tous qu'elle était malheureuse dans cette famille, mais de là à la dépeindre comme une névrosée au bord de l'hôpital psychiatrique, il y a des limites.
    Le cadre dans lequel ce film a été tourné est horrible.
    La musique oppressante. Et l'intrusion d'Anne Boleyn dans l'esprit de Diana est tout simplement ridicule. Alors se trouvait elle des points communs avec Anne Boleyn ? Peut-être. De là à en être hantée....
    Le seul point positif c'est la relation que Diana entretenait avec ses enfants . Je la trouve bien retranscrite.
    Mais c'est tout.
    En résumé, ce film ne mérite pas d'être vu. À moins de vouloir se faire sa propre opinion. Mais le voir une fois suffit largement. Pas comme the crown, où on apprend énormément de choses sur la famille royale,
    Sur son histoire et sur le couple charles/Diana.
    Il ne faut pas oublier que c'était un mariage de convenance, voué à l'échec. Mais Diana et Charles ont chacun leur tort. Mais chacun de leur côté ils ont essayé de faire fonctionner leur mariage. Charles n'était pas tout noir et Diana pas toute blanche.
    Dans Spencer on en ne fait d'elle que la victime d'une famille qui ne fait que l'ignorer..... Bref... Un navet.
    Aurélia Envy
    Aurélia Envy

Publiée le 23 janvier 2022
    Je comprends pourquoi Kristen Stewart a été récompensé pour ce rôle fort et très difficile à jouer.
    Cette l'histoire est un peu courte car elle ne montre que 2 jours... Mais nous sommes plongé dans le mal-être profond que traverse Diana qui est en overdose de tous ces protocoles et traditions.
    Pas étonnant que ce film et son actrice principale aient été applaudi par la critique à Venise. C'est une belle œuvre poignante.
    Jogh
    Jogh

Suivre son activité

Transcendant ! Quelle magnifique actrice
    Pas un biopic mais bien plus !
    Définitivement iconique Diana est superbement transcendée par la réalisation magistrale .
    Sté F.
    Sté F.

Kristen Stewart, 1m62 sur celebheight
    Lady Di faisait 1m78,
    Déjà, ça part mal. Erreur de casting manifeste ...
    Joelle W
    Joelle W

Publiée le 9 février 2022
    je suis à peine à la moitié du film et je pense que je ne vais pas aller plus loin ! Ce film est d'un ennui incroyable et l'approche faite de Diana n'est vraiment pas à l'avantage de cette princesse encore adulée de nos jours ! Quant à la musique c'est un vrai calvaire ! L'interprétation n'arrive pas à rattraper la pauvresse de ce film insipide. A éviter mais ce n'est que mon avis
    StarMJPoker
    StarMJPoker

Publiée le 25 décembre 2022
    Bon, peut-être que je n'ai pas tenu ma parole en disant que j'allais faire plus de critiques, mais vu que c'est bientôt les grandes vacances, je vous promet de faire au moins 30 critiques durant ces vacances (en espérant que je tienne ma parole cette fois).

Aujourd'hui on s'attaque à Spencer, réalisé par Pablo Larrain et sorti en 2021.

Il faut savoir quelque chose sur moi, c'est que j'aime beaucoup le Royaume-Uni, et il est surement mon deuxième pays préférés (derrière la France), et du coup bien évidemment que je me suis intéressait sur le biopic de Lady Diana (et en plus avec Kristen Stewart dans son rôle). Je sais que le film n'est pas trop apprécier, et je vais commençait avec quelque chose dont beaucoup de personnes seront d'accords avec moi, le jeu d'acteur de Kristen Stewart. Je pense que c'est la meilleur performance que j'ai vu d'elle, je pense sincèrement qu'elle est parfaite, et je pense aussi qu'elle méritait l'Oscars de la meilleur actrice (même si c'est déjà pas mal la nomination). Parlons du faite que le film est romancé, et je pense que c'est un peu pour cela que j'ai était un peu déçu, peut-être que j'aurai plus aimé un film sur elle sur une plus grande parties de sa vie, comme Rocket Man ou Bohemian Rhapsody (peut-être pas Bohemian Rhapsody au final, j'ai pas envie de voir des mensonges toute les deux minutes). Mais je ne suis pas sûr car déjà dans ce petit moment de la vie de Lady Diana, on a beaucoup de sujets récurrents de sa vie entière avec les paparazzies qui l'harcelaient, le faite qu'elle ne s'entendait pas trop avec son mari Le prince Charles, Des détails sur sa jeunesse… Et comparons un peu Spencer et Bohemian Rhapsody, tous deux des biopics et qui sont romancé, j'aime bien Bohemian Rhapsody, en tant que film, mais pas en tant que biopic, ce que j'attend en allant voir un biopic c'est d'apprendre des choses sur quelqu'un, et avec Bohemian Rhapsody il nous dit pas la vérité, il nous ment toutes les deux secondes, c'est pour ça que je trouve que c'est un mauvais biopic (et même en film i l y a pas mal de problème). Et puis Spencer c'est à peu près la même chose, sauf que Spencer (selon moi) romance mieux, car dans Bohemian Rhapsody on peut croire tout dans le film, alors que dans Spencer on comprend que c'est romancé, et puis je trouve que dans Spencer c'était plus utile de romancé. Et puis une des critiques que j'ai le plus entendu est que le film est ennuyant, je suis le genre de personne qui peut s'ennuyer très vite, même pour des films que j'adore, et la sincèrement je ne me suis pas ennuyer (à part durant une scène), même au contraire le film ma emporter, j'était stresser quand je devait être stresser, J'était triste quand je devait être triste, personnellement je ne me suis pas ennuyer. spoiler: Il y a des scènes que j'ai beaucoup aimé comme celle Lady Diana joue avec ses deux enfants, la scène de la chasse ou même celle du KFC (pour la dernière je ne sais pas pourquoi).
    Et puis c'est moi le Prince Charles est considéré comme le méchant, je sais pas, je trouve ça bizarre, je ne m'y attendait pas, et je trouve le travaille de Pablo Larrain excellent, à part sur quelques scène mais bon. Bon voila selon moi le film vaut 8/10 du coup bien évidement je vous le conseille, mais c'est possible que je n'aurais pas était très objectifs car le film ma fait ressentir de fortes émotions.

Publié le 24/12/2022 à 23:53
    Davide D.
    Davide D.

Suivre son activité

Publiée le 19 janvier 2022
    Bof vraiment un film ni à faire ni à refaire , une bonne daube . Vraiment nul . Que ce sois music ou histoire.
    Bel Levia
    Bel Levia

Publiée le 27 novembre 2021
    Franchement je suis à la moitié je m ennui
    C'est long il y a 0 action
    Ce film montre comment diana à subit durant cette période mais voilà j'accroche Pas ...ne payé Paz pour ça svp
    Virginie Brune Fluidity
    Virginie Brune Fluidity

Publiée le 12 février 2022
    très belle image et esthétique
    on ressent l'effroi, l'oppression de Diana, le poids des traditions
    tellement belle prestation de Kristen Stewart que je n'attendais pas particulièrement pour ce rôle qu'elle incarne vraiment*
    j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires peu présent et très sobres car cela permet de mieux comprendre et saisir le fossé entre le monde windsor et l'intériorité de Diana
    nous sommes vraiment plus proche d'elle
    magnifique