Spencer

Clm.Catherine
    Clm.Catherine

Suivre son activité

Publiée le 18 janvier 2022
    J’ai regardé ce film sans avoir d’attentes particulières et je l’ai trouvé franchement bien.
    Ce n’est pas un biopic direct sur Diana, c’est davantage un film psychologique. Je trouve très honnêtement le jeu de Kristen Stewart bon. De même que pour la musique que j’ai trouvé toujours bien approprié aux ambiences. Les costumes sont supers beaux, les cadres et la photographie des images sont aussi visuellement bien vraiment achevés, un effet de pellicule argentique.
    Valerie Ackaouy
    Valerie Ackaouy

Suivre son activité

Publiée le 23 janvier 2022
    Film à l'ambiance très particulière mais néanmoins captivant. J'ai adoré la mise en scène, le jeu de Kristen Stewarts qui est fabuleux de réalisme dans son interprétation de Diana. Le genre de film qu'on adore ou qu'on déteste. Mais cette intrusion dans le dernier Noël de Diana avec la famille Royal fait toucher du doigt la brutalité et la violence du carcan des traditions royalistes.
    Matthieu Ferrari
    Matthieu Ferrari

Publiée le 15 mars 2022
    Kristen Stewart est formidable et émouvante dans ce beau portrait mélancolique et introspectif à la mise en scène envoûtante qui oscille entre douce rêverie et folie oppressante.
    Moi
    Moi

Publiée le 23 janvier 2022
    Catastrophique! Image vieillotte, musique oppressante pas du tout dans l’air du temps. Kristen Stuart pas du tout au rendez-vous, le rôle ne lui convient absolument pas!! Image de Diana caricaturée a l’extrême, de très mauvais goût. Je suis déçue.
    Olivier G
    Olivier G

Publiée le 14 février 2023
    Certainement le film le plus abouti sur la vie de la princesse Diana. Musique extraordinaire et très beaux effets de caméra. Pablo Larrain est un maitre en la matière, je prends le pari que dans quelques années son film sera adulé par les cinéphiles, il faut juste qu'il trouve son public.
    Arno
    Arno

Publiée le 24 mars 2022
    J'avais bien aimé Jackie du même réalisateur. Spencer m'a moins plu. Le film vaut surtout le coup pour la prestation de Kristen Stewart, assez bluffante en effet et nommée à l'Oscar pour ce film. Prestation peut être trop mise en avant d'ailleurs pour palier peut être au film en lui-même pas à la même hauteur. Ne conviendra pas un public large car très lent, avec une musique omniprésente et dont le sujet est assez confidentiel.
    charly thebest
    charly thebest

Publiée le 28 décembre 2022
    Je n ai rien contre les films Arte mais celui me fait penser à un de ses films diffusé sur Arte. Tant c est long, les acteurs pas charismatique, le scénario barbant et la musique au violon est endormissante. Bref il n y que Kristen Stewart qui porte tout le film mais ce n est pas suffisant. Film sans grand intérêt
    Lou_grl
    Lou_grl

Publiée le 19 février 2022
    honnêtement je n'ai pas compris ce qu'ils ont voulu faire avec ce film. Un biopic de princesse Diana, aurait pu être un film tellement intéressant mais le film était vraiment lent, il ne se passe rien, j'ai bien aimé certains plan mais sans plus. vraiment grosse déception.
    Le 7ème Juge
    Le 7ème Juge

Publiée le 9 février 2022
    Adaptée à de - trop - nombreuses reprises, la vie princière de Diana nous est cette fois fantasmée par Pablo Larraìn. Dans ce biopic, celui-ci nous accable d’une version dark de « Princesse malgré elle » dont l’intrigue est concentrée sur trois jours. En découlent deux heures emprisonnées d’un long tourment, état d’âme dont Kristen « Bella » Stewart, reine des mines chafouines et du phrasé précieusement affecté, se pare une nouvelle fois mieux que personne. Au demeurant souveraine, son interprétation met le spectateur face à une Princesse des coeurs cacochyme entre hystérie, caprices et détresses psychiatriques. Les first world problems de Lady Diana (retards, manque d’appétit, sautes d’humeur ou choix vestimentaires ardus) régissent la majeure partie du scénario. Hors des frontières de ce royaume de l’ennui, trônent quelques chapitres plus originaux: Diana est inadéquate avec le personnel et avec ses enfants, Diana visite son ancien château (semi-hanté) en pleine nuit, ou Diana parle avec un faisan. Du reste, la décevante psychologie du long-métrage se choisit d’accorder un cumul total de vingt-trois mots environ au reste de la famille royale, astucieusement compensés par quarante-sept regards contempteurs. Le surplus relève de l’élucubration idolâtrique. Pour couronner le tout, la mise en scène tend à agacer et la musique, un amphigouri philharmonique, est franchement émetisante. Au terme du visionnage, un constat: c’est assoupissant et royalement impertinent.
    Celia P
    Celia P

Publiée le 28 janvier 2022
    Un navet comme jamais j'ai vu depuis longtemps, très caricatural, mauvaise actrice qui n'incarne pas du tout la princesse Diana, j'ai eu beau la chercher chez cette actrice mais rien. Un désastre !
    MM77
    MM77

Publiée le 20 janvier 2022
    film pas interessant , une demie heure m a bien suffit ! on regarde le film qui est dominé par une couleur orangée, une musique qui vous prend aux oreilles , et les acteurs très mauvais!non c est c est decevant!
    Celine Sargento
    Celine Sargento

Publiée le 9 février 2022
    Très déçue... Très lent, très mélancolique. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Le film ne fait que montrer la souffrance de la princesse sur quelques jours de sa vie. Rien d'autre. Vraiment rien. Je n'ai pas du tout aimé.
    PrYscA
    PrYscA

Publiée le 12 décembre 2022
    Pourquoi je n'ai pas aimé ce film.... Tout d'abord, ennuyeux. Le déroulé est aussi plat et terne que la photo et la bande-son. La scène d'intro donne le ton. Quant au personnage central, tout n'est que caricature grossière. Le parti pris semble être de montrer une Lady Di pendant quelques jours totalement en roue libre, carrément dans la maladie mentale grave , d'une façon qui à mon sens n'est pas crédible. Par contre, j'ai plutôt aimé l'interprétation de Kristen Stewart, qui pour une fois ne fait pas "du Kristen Stewart" ;)
    Hélas, tant l'histoire que les dialogues sont creux, à part peut-être dans les moments où ça part en "clips shows" tragi-comiques (et là, la comédienne excelle). Bref, on rebrasse les mêmes sujets entre réalité crue, fantasmes et cancans de la cour. Peut-être est ce destiné à nous faire ressentir l'ennui éprouvé par la Princesse de Galles durant ses pires moments passés dans la famille royale. En tous les cas, ce film ne lui fait pas honneur et je trouve cela triste.
    NinaMyers
    NinaMyers

Publiée le 4 janvier 2024
    Lent, très lent, il ne se passe rien. On ne voit que Diana, aucun autres personnages, juste les enfants tout gentil et Charles, une minute, tout méchant. Diana est représentée comme une victime névrosée. Vision caricatural, musique énervante et réalisation manièrée. Ennui total
    Tetro26
    Tetro26

Publiée le 22 janvier 2022
    Tellement décevant ! Pourtant Kristen Stewart joue merveilleusement bien son rôle mais j'en voulais tellement plus qu'au final j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose et j'aurai aimé voir ce qu'il se passait après sa fuite du château. Sinon j'ai beaucoup aimé comment ça a été filmé et le film est plutôt beau esthétiquement.