Spencer

Marc G.
    Marc G.

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 janvier 2022
    Ennuyeux.. Malgré une prestation remarquable de Kristen Stewart ce film est loin d’être un chef d’œuvre. Une déception.
    Cyril N.
    Cyril N.

Publiée le 19 janvier 2022
    film pénible. musique omniprésente forte et insupportable. quelle déception ! on apprend rien . on fait passer Diana pour une débile...seule l'actrice a réussi à formidablement son interprétation
    erinephilippe_
    erinephilippe_

Publiée le 22 janvier 2022
    Adorant la famille royale britannique, j'étais ravie d'apprendre qu'un film sur Lady Di allait sortir ! Toutefois, j'ai été déçue dès les premières 30 minutes, qui m'on parues être très longues.
    Certes, Kristen Stewart joue son rôle à merveille, et la réalisation, tant dans les décors que dans la façon dont il est filmé sont parfaits !
    Cependant, les membres de la famille royale sont représentés comme d'horribles personnes laissant Diana dans son désespoir et dans sa solitude. Ils ne parlent jamais, sauf Charles lors d'une scène avec Diana. De plus, une musique pesante est presque présente tout au long du film, cela le fait ressembler à un film d'horreur ayant une atmosphère angoissante, et le rend encore plus désagréable à regarder.
    Si vous voulez en apprendre plus sur la vie de Diana Spencer, en tant que Lady Di, je vous conseille plutôt de regarder la série The Crown !
    Néanmoins, Spencer de Pablo Larrain est tout de même à voir, pour sa culture cinématographique je pense, et pour l'originalité dont il fait preuve dans la façon dont il est tourné, bien que cela reste très spécial !
    Tressy M.
    Tressy M.

Suivre son activité

Publiée le 1 juillet 2022
    C'est officiellement le film le plus nul que j'ai jamais vu. Incomprehensible le choix de ce focaliser uniquement sur un noel de la famille royale. C'est tellement tiré en longueur que c'est ennuyeux à mourir....
    Isis Klam
    Isis Klam

Publiée le 29 décembre 2023
    A la limite du film d’horreur Spencer affirme un parti pris osé. La folie angoissante imprègne le palais et transforme ses valets en maléfices.
    La performance de Kristen Stewart est absolument grandiose.
    De l’histoire tragique de Diana - martyre de la couronne royale, cœur brisé et vie sacrifiée - Pablo Larraín en tire le biopic le plus réussi car justement à la limite d’une fiction totale.
    Le film s’imbibe de malaise méphitique empruntant certaines nuances au genre de l’horreur.
    L’esthétisme léchée et horrifique porte ce film comme Diana aurait pu porter un bijou noir plein d’épines.
    Finalement l’Angleterre est loin, la famille royale est un piège sans nom, seules les larmes de Diana sont là, coulantes sur son bijou noir, trop lourd.
    Criticulture
    Criticulture

Publiée le 23 février 2022
    Intéressé par la vie de la famille royale d’Angleterre, j’attendais le film Spencer de Pablo Larrain avec impatience. Sorti il y a quelques semaines en salles, Spencer relate un épisode de 3 jours de la vie de la princesse Diana, qui part à la dérive.

Coup de maître pour l'atmosphère dégagée par le film. Tout au long de celui-ci, l’ambiance est pesante et provoque un certain malaise, mais fait directement écho au vécu de Diana. Celle-ci est divinement bien jouée par Kristen Stewart. Il s‘agit d’ailleurs sûrement du meilleur rôle de l’actrice.

Quant aux autres personnages, ils ne sont pas en reste. Pablo Larrain ne ménage d'ailleurs pas la famille royale représentée assez cruellement. Celle-ci décide de tout, observe tout et entend tout au point d’oppresser la princesse.

La véracité des faits et l’effet de réel n’étant pas présents comme dans The crown me laissent cependant insatisfaite. Les lieux et les personnages, mis à part Diana, ne ressemblent pas aux personnages réels donnant parfois l’impression de relater des faits fictifs. De plus, il est peu probable que les 3 jours racontés aient réellement ressemblé à cela.
    Katia Holtzmann
    Katia Holtzmann

Publiée le 19 janvier 2022
    Une très belle interprétation.On peut le temps du film imaginer ce que le pouvoir impose sans jamais se soucier du désespoir …
    Li R
    Li R

Publiée le 12 novembre 2022
    Tout simplement minable - surtout Kristen Stewart....  le prince Charles - il ressemble absolument pas le prince Charles.
    Je trouve le film plutôt inutile. La détresse de la bourgeoisie...
    trop nul, ennuyant
    Pabloba2007
    Pabloba2007

Publiée le 11 avril 2022
    Il y avait tout pour que le film soit super, les acteurs, les décors, les idées, la réalisation, cependant le film me laisse quand même un avis très mitigé, pourquoi ?

Déjà, je trouve que le film n’est pas assez long pour traiter un sujet si vaste, le film va beaucoup trop vite à mon goût, il ne met pas en avant la relation de Diana avec le prince Charles, alors que c’est pour moi quelque chose de très important. Il aurait fallu que le film explore toutes les relations de la famille de plus près, pour qu’on puisse vraiment comprendre ce qu’il se passe dans la tête de Diana.

Le film tente de nous montrer l’histoire d’un point de vue psychologique, mais tout va tellement vite qu’on a pas le temps de rentrer dedans. Et puis on apprend vraiment pas grand chose, alors qu’un biopic est quand même sensé nous renseigner sur le sujet en question.

Conclusion :
    Un film pas mauvais, mais trop précipité pour moi, comme si les scénaristes ne voulaient pas prendre la peine de traiter certains sujets, alors que ça aurait pu être vraiment très intéressant.
    Note très généreuse de 6/10.
    Resident Alien
    Resident Alien

Publiée le 20 mai 2022
    Spencer est un film original et sans complaisance, il y a un véritable effort artistique et la performance de l'actrice (muse sublimée par le réalisateur) est assez époustouflante. N'étant pas un grand fan de la vraie Diana, ce portrait d'elle m'a beaucoup touché, spoiler: ainsi que la référence à Anne Boleyn, personnage qui hante l'histoire sombre de la couronne anglaise
    . J'ai par contre été irrité à plusieurs reprises par la musique qui gâche un peu le tout. Mais honnêtement, c'est un film qui mérite d'être vu.
    ida v
    ida v

Publiée le 13 juin 2022
    Kristen Stewart est troublante en Diana. la critique de la royauté intéressante. les allégories rendent ce film plutôt original. j'ai aimé.
    Ambre Prn
    Ambre Prn

Suivre son activité

Publiée le 27 janvier 2022
    Je vois énormément de mauvaises critiques sur ce film et des choses j’en ai à dire.
    Il est dur pour beaucoup de voir et d’accepter que la princesse des cœurs ne soit pas toujours ce qu’elle essayait de montrer.
    Lady D était une femme en or, prête à donner son âme à son peuple quitte à s’y perdre. Mais elle était aussi malade.
    Ce film qui part ses couleurs, ses plans longs et son presque monologue de Kristen Stewart nous fait découvrir une diana avec des traits assez grossis et pourtant tellement vrais.
    Après 10 ans dans la famille royale Diana se rends compte qu’elle est seule et incomprise, que seul ces garçons et surtout William seront toujours la pour la soutenir. On la suit dans cette crise existentielle, pour avancer elle se compare à Anne Boleyn ( cela peut paraître fou pour certains et pourtant les corrélations sont nombreuses, c’est plus logique que ceux qui compare Meghan a Diana) et tente de survivre à chacune de ses crises de boulimies, d’angoisse. Ici on ne suit plus la princesse, mais Diana, l’humaine qui souffre d’être enfermée dans une prison dorée. Avant, c’était plus simple. Charles paraissait amoureux d’elle, mais depuis que les garçons/héritiers sont grands, Charles ne cherche plus à cacher sa romance avec Camilla.
    Ce qui est beau avec ce film c’est surtout sa fin, qui selon l’interprétation peut nous faire comprendre comment Diana a fait pour se sortir de ce cercle vicieux qui était en train de la détruire.

Alors oui, j’ai beaucoup aimé cette représentation de Diana parce que ça change. Parce que elle n’était pas seulement la princesse parfaite et qu’on a tendance a souvent oublier que comme nous, elle pouvait tomber dans des spirales auto-destructrice. Comme nous, elle voulait casser les règles. Comme nous, elle voulait simplement être aimé.
    Malorie
    Malorie

Publiée le 27 janvier 2022
    Très mauvais...
    Il ne se passe rien durant tout le film.
    Il font passer Diana pour une pauvre folle qui voit des fantômes. On se penche pratiquement que sur son problème avec la nourriture, du début à la fin. C'est LE sujet du film.
    Kristen Stewart incipide , aucun charisme.
    Une musique omniprésente inssuportable, proche de l'angoisse..
    Bref, ce film est une perte de temps
    ANTONY B.
    ANTONY B.

Publiée le 23 janvier 2022
    Un film sans grand intérêt, presque d'une nullité déconcertante, tourné en Allemagne (!?), sous une musique désagréable et où le scénario est quasi inexistant, l'actrice "Spencer" en fait des caisses ou essaie de s'en sortir comme elle peut... Sans oublier : mal filmé et des images ternes... Une purge!
    Sabine Bernier
    Sabine Bernier

Publiée le 20 janvier 2022
    J'ai vraiment du mal à comprendre à comprendre l'engouement de certains spectateurs tellement j'ai eu du mal à aller au bout ! Le rythme est lent, il ne se passe pas grand chose, Kristen Stewart chouine pendant 2h... Ce n'est pas rendre un bel hommage à Diana que lui dresser un tel portrait !
    Le seul point positif : les décors et les tenues de la princesse qui sont sublimes et bien fidèles au style qu'on lui connaissait bien !