Glitter
    1,9
    171 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Glitter ?

Publiée le 24 décembre 2010
    Très bonne surprise ! Avant tout, ce n'est pas tellement une comédie musicale, mais plutôt un drame. J'aime beaucoup les chansons du films, Mariah carey est magique, et la fin du film est bouleversant. Je le conseille à même ceux qui n'aime pas Mariah. 15.5/20
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 6 février 2011
    En voyant les critiques, on a peur de vouloir le voir.. Résultat, je ne comprends pas les critiques. Si vous n'aimez pas Mariah Carey, pourquoi voir le film ?! Cette comédie musicale ressemble à toutes les autres, alors je ne saurai dire pourquoi elle n'a pas convaincu. Pour ma part, la sublime voix de Mariah Carey a suffit à me convaincre. Le film ne manque pas d'émotion. A retenir, ce qu'elle dit à la fin : Les gens ne sont pas éternels, on peut les perdre à tout instant sans qu'on ait eu l'occasion de leur dire ce qu'on éprouve pour eux. On ne le dit jamais assez, il faudrait davantage le faire.
    Saralff
    Saralff

Publiée le 5 février 2013
    Je comprends pas pourquoi il y a tant de critiques négatives sur ce film que je trouve pas si terrible que ça finalement il y a bien pire, et c’est toujours agréable a regarder .
    Publiée le 8 avril 2010
    Malgré les critques que j'ai pu lire, je trouve que le film est bien... Certes le jeu d'acteur de Mariah Carey n'est pas super mais en même temps elle est chanteuse, pas actrice. Etant une grande fan, je trouve que les chansons sont pas mal, elle a fait beaucoup mieux c'est sur mais les fans seront ravis. Un conseil ne lisez pas les critiques, forgez vous votre propre opinion de ce film...

Publiée le 15 février 2017
    Alors parlons de ce film qui est une catastrophe niveau rèalisation, scènario et interprètation! Billie, chanteuse talentueuse, èvolue dans le milieu de la nuit new-yorkaise! Elle rencontre Dice; jeune et beau D.J, qui va l'aider à percer dans le mètier! Mariah Carey avec ses couettes ridicules et son "grand" sourire qui en dit long va surmonter bien des obstacles pour devenir une star! La V.F est pitoyable mais que dire de la chanteuse...ou plutôt de la diva devenue une vraie caricature! Un film rèservè uniquement aux fans de miss Carey! Pour les autres ? Rèècoutez « My All » , sa plus belle chanson...
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 5 novembre 2020
    Un film fait pour Mariah Carey, ça veut tout dire. Déjà quand on fait des chansons pour elle c'est un massacre alors que c'est plus dans ses cordes (vocales ?) et sa spécialité, alors là...
    Bizarrement ça a fait un four ce navet, étrange, le côté pailleté ? Le glamour à l'eau de rose ? Remarquons que la Mariah ne fut appréciée qu'enlaidie dans Precious, pas là. Sinon rien d'autre à remarquer, à zapper plutôt, surtout la musique et la mise en scène (pas aidée par le fait qu'on retrouve la Carey à presque chaque image).
    Les rares fans (décérébrés donc) de la diva pourront peut-être supporter, les autres matez Jack Frost, plus enrichissant intellectuellement (pas difficile hein ?).
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 10 novembre 2019
    Le film à la gloire de Mariah Carey, ouais. Bon ben oui j'ai des "amis" qui sont fan, et pour le plaisir de démolir ce truc j'ai maté (sinon je vois pas une seule raison de s'imposer ça). Du coup prévoyez une diva attitude à fond, du "glamour" à la sauce américaine, une histoire banale, une musique pop pour coller à la nazebroc, du larmoyant pour faire pleurer dans les chaumières (pauvre petite abandonnée ne foyer), une morale bien pensante et à fond dans l'american dream, une soi-disante dénonciation des méchants producteurs dans la musique qui trichent et sont punis (alors que tous utilisent ces moyens), pour finir par l'happy end banal et prévisible. Oui c'est relou et on zappe à la moindre possibilité (ou priez pour être narcoleptique).
    Publiée le 25 septembre 2014
    5/5, la note est un peu élevé parce que les notes sont injustement basses. Le film ne révolutionne bien entendu rien, mais il reste convaincant et agréable dans son genre. D'ailleurs, au vu de la pochette, du synopsis et de l'histoire, je ne comprends même pas que ceux qui n'aiment pas les films musicaux gnan-gnan aient regardé. De même, les insultes envers Mariah Carey sont injustes, son jeu est plutôt pas mal.
    Publiée le 7 décembre 2008
    Ce film a reçu tellement de mauvaises critiques!On ne démêle pas le vrai du faux.Je me suis empressé de voir ce film en appréhendant le moment.Et bien j'ai complètement aimé!C'est clair que mariah carey n'a pas un super jeu mais qu'elle voix!les fans adoreront évidemment mais pas que.Ce n'est pas un "navet" comme le dit les critiques de cinéma!J'ai vu bien pire...
    Publiée le 28 mai 2007
    Il aurait fallu une autre actrice pour Billie Franck. Mariah Carey est trop Mariah Carey. Elle n'est pas assez naturelle. Le film aurait pu être très émouvent mais malheureusement ... Par contr la BO est superbe.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 10 janvier 2009
    Toute la niaiserie qu'il était possible de mettre dans un film a été mise dans cette vision caricaturale du rêve américain. Seuls les fans de Mariah Carey devraient y trouver un minimum d'intérêt.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 31 mai 2014
    La vraie pseudo-vraie-histoire de Mariah Carey par Mariah Carey filmée comme Mariah Carey avec Mariah Carey qui joue du presque comme Mariah Carey. Un film aussi ridicule que Mariah Carey.
    dug99
    dug99

Publiée le 11 février 2011
    Le plus grand film de tout les temps, chef d'oeuvre parmis les chefs d'oeuvres, un film à deguster tel un sandwich à la merde ou comme un yogourt au pus. Un film etudié pour participé à fear factor. un délice façon souffrance, c'est comme la sensation de s'arracher un ongle pendant 1h30. La montée d'adrénaline du à la terreur provoqué et la nausée constante du à la prestation de cette chére maria sont des tortures qu'il ma rarement était donnée de subir. Le sadisme a son paroxisme voila ce qu'est ce film. A voir par curiosité ou par masochisme.
    Gina G.
    Gina G.

Publiée le 25 avril 2014
    Roooooo mais pourquoi elle a fait un film ???? Déjà c'est très cul cul ensuite c'est très nul et après c'est très mal joué, à part "Dice" (Max Bessley) qui sauve le mouvement du film. Il est sûr que le film suit bien son parcours avec une fin bien supposée. A part l'énorme bijou qui est sa voix son interprétation se résume à faire "la moue". Allez Mariah ça tourne fait la moue....Très bien Mariah COUPE !
    selenie
    selenie

Publiée le 15 janvier 2009
    Navet qui tient plus de l'auto-satisfaction et de l'auto-promotion d'une diva. Seul les fans inconditionnels et dépendants trouveront un temps soit peu de qualité à ce film dépourvu d'originalité. Scénario archi classique ; la pauvre est née évidemment très très pauvre et très très malchanceuse avnt de réussir grâce à une voix extraodinaire (donc pas spécialement par le travail mais par un don) avec en prime le grand amour...wouah ! C'est terrible de niaiserie et de facilités de bout en bout.
    A oublier.