Mon compte
    Hyena
    Note moyenne
    3,0
    20 titres de presse
    • Paris Match
    • 20 Minutes
    • Culturopoing.com
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Ouest France
    • Première
    • aVoir-aLire.com
    • L'Express
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Critikat.com
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • TF1 News
    • Charlie Hebdo
    • Le Dauphiné Libéré
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    Paris Match

    par Alain Spira

    Energique, implacable, « Hyena » est un thriller très réussi, mais il a mauvaise haleine ! Normal, quand on plonge son museau dans une charogne bien vivante. Celle de notre monde en pleine décomposition…

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Comment rendre passionnant un héros lâche et corrompu.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Culturopoing.com

    par Benjamin Cocquenet

    Loin de vouloir révolutionner le genre, "Hyena" séduit par un très juste équilibre entre des influences parfaitement digérées et le regard singulier d’un auteur à contre-courant des habitudes de son cinéma national.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Ce thriller atmosphérique, qui mise sur la performance impressionnante de son interprète principale (le charismatique Peter Ferdinando), dépeint un univers fondamentalement nihiliste, violent et poisseux, où la rédemption n’existe pas. Captivant.

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    Violent, transgressif, ce polar poisseux est somptueusement réalisé et basé sur un habile scénario. Il repose en outre sur la performance exceptionnelle de l'acteur massif Peter Ferdinando, qui marie désespérance, noirceur et sensibilité à fleur de peau.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par La Rédaction

    Un film noir violent, à l’esthétique soignée.

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Un casting aux mines patibulaires, et des images fortes dans une violence sauvage. Ça secoue.

    Première

    par Frédéric Foubert

    Le refrain est connu (un "bad lieutenant" tente de déchiffrer un monde encore plus corrompu que lui), mais la version proposée ici est incroyablement teigneuse. Sauvage. Une certitude en sortant de "Hyena" : on sera là pour le suivant.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Le dernier choc d'un genre urbain dégénéré. Un coup de maître !

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Express

    par La Rédaction

    Soigneusement écrit et interprété, ce film anglais fait penser à la série The Shiled qui serait réalisée par Nicolas Winding Refn.

    Studio Ciné Live

    par Laurent Dijan

    Recommandable, malgré un scénario qui s'essouffle.

    Télérama

    par Mathilde Blottière

    A partir de figures familières — l'inspecteur corrompu et alcoolique, les gros bras de la mafia de l'Est —, le cinéaste parvient à créer une ambiance à la fois nihiliste et électrique, mélange détonant d'adrénaline et de désespoir.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    Pour en arriver à un ultime et vrai moment de trouble, il faut passer par de longs moments de suspicion concernant la position du cinéaste vis-à-vis de la violence et du sordide qu’il filme.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    La description réaliste est ici malheureusement gâchée par les coquetteries formelles.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Jean Baptiste Morain

    C’est le genre de thriller dont on peut dire qu’“on n’y voit pas le temps passer".

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Philippe Rouyer

    C'est efficace quand il s'agit de terrifier avec la figure glaçante d'Albanais prêts à toutes les boucheries, beaucoup moins pour brosser le portrait d'une femme victimes de ces trafics ou des collègues du protagoniste. Ce dernier a beau être remarquablement interprété par Peter Ferdinando, l'impression d'un cinéma de petit malin persiste.

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    Résultat : un polar sec, au demeurant efficace, mais trop encombré de références, trop prévisible dans son déroulement, pour affirmer une quelconque personnalité. 

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    Hormis la faiblesse esthétique de l'ensemble, plus adaptée à l'écrin télévisuel, et une fin qui révèle la cuistrerie de celui qui se croit malin, c'est surtout l'absence totale de point de vue, et donc d'originalité, qui frappe, comme si Johnson, (...) s'était contenté d'appliquer une formule qui a fait son temps.

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    Un polar bien épais, qui a du mal à trouver son rythme.

    Libération

    par Clémentine Gallot

    Ce prix du jury au Festival du film policier de Beaune, proclame la promo, est considéré comme «le futur du thriller», selon Nicolas Winding Refn. De quoi se faire du souci.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top