John Q
    Votre avis sur John Q ?

Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 28 mai 2022
    Je trouve que John Q est vraiment un très bon film! Denzel Washington dans le role de ce pere de famille prêt à tout pour la vie de son fils est juste incroyable.. Je suis passer par plusieurs émotions et c'est ce que j'attends d'un film personnellement. Je mets John Q 4 sur 5 ;) bon film à tous!
    Publiée le 15 mai 2013
    Quel jeu d'acteur! La scène finale quand il s'adresse à son fils avant de mourir pour lui est à l'image du film: grandiose; respect Mr Denzel!
    Régis B
    Régis B

Publiée le 14 octobre 2013
    Une très belle histoire, une fin très émouvante mais pendant 1h30 sur les 2 h00 on trouve le temps longs. Un film, qui je pense, à été tournée pour faire bougé l’opinion public et les politiciens sur le service de santé américain.
    Fabien Tailledet
    Fabien Tailledet

Publiée le 26 avril 2013
    Un film qui prend aux tripes du debut a la fin denzel Washington y est extraordinaire dans ce film coup de point qui critique ouvertement le système de santé américain
    Publiée le 15 avril 2008
    Pour dénoncer un système de santé américain favorable aux riches et pointer du doigt la complicité sordide entre compagnies d’assurances et médecins au détriment des moins aisés, Nick Cassavetes a choisi l’histoire d’un certain John, ouvrier à mi-temps dans une usine en passe de délocaliser sa production. Lorsque son fils tombe malade, John apprend que sa nouvelle police d’assurance ne couvrira pas les frais exorbitants de l’intervention médicale sans quoi son fils mourra. Il frappe alors à toutes les portes sans résultat… et décide au final de prendre le chirurgien en otage pour obliger l’hôpital à mettre le nom de son fils sur la liste des receveurs. L’image du père qui se bat pour son fils est touchante… tout comme la solidarité de l’entourage en contraste avec la cupidité des gérants de l'hôpital, mais je trouve exagérés la mise en scène et le spectacle qui s’en sont suivis. Le happy end vient conclure en fait, la partie show très symptomatique du cinéma américain, réduisant par la même occasion, l’efficacité du film.
    clement T.
    clement T.

Publiée le 2 avril 2016
    Bon film àvec un bon casting avec un Denzel Washington qui est comme d habitude au sommet.Le reste est bon mais sans plus ray liotta n est pas crédible.john q est un film qui critique le système médicale avec une prise d otage qui pour moi est trop gentil limite John q c est plus d amis lors de cette prise que d ennemi.Denzel Washington transmet l émotion par sa prestation.Le film est émouvant tout le long et meme triste a la fin .Bon film.
    Nodem
    Nodem

Publiée le 20 juin 2013
    John Q est un excellent film qui est aussi parfait qu'il aurait pu l'être, et ce à tous les niveaux. Tous les acteurs, de l'acteur central à chacun des acteurs secondaires en passant par l'enfant sont absolument parfaits et crédibles dans leur rôle. Les dialogues sont excellents, parfois même incroyables. Le scénario est fabuleux ; saisissant, triste et heureux en même temps : en tout point magnifique, et, en plus, totalement unique et innovateur. Plus que ça, John Q est aussi très bien réalisé. John Q est aussi une réflexion, réflexion sur l'humanité, la vertu, la morale et la valeur de la vie. Ce film est un tout simplement réservoir d'émotion intenses. Quelques incohérences, mais qui ne nuisent pas à la qualité du film. Un film magnifique, à voir dès l'adolescence mais aussi pour tous les adultes.
    Publiée le 4 mars 2008
    Denzel Washington détient une filmographie à la fois admirable et épatante.

Ce film nous montres bien les difficultés médicales aux états Unis, très émouvant, l'histoire d'un père près a tout pour sauver son fils... A VOIR ABSOLUMENT !
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 25 avril 2020
    Le film est d'une dureté et d'une justesse incroyable. Beaucoup d'émotion, un Denzel Washington épatant et les autres acteurs sont parfaits. La réalisation est soignée, l'histoire est originale et émouvante et le scénario est magnifiquement bien écrit pour rendre les personnages plus attachants, plus attendrissants, plus... Le film est critiquer négativement par la presse et une partie du public et je ne comprend pas pourquoi. Parce que ça parle de la société ? Parce que le film est juste réaliste ? Parce qu'une relation père-fils comme celle dans le film ne peut exister ? Ou alors parce que cela paraît infaisable ? Le film est tout à fait crédible, une relation entre un père et un fils comme celle que l'on voit à l'écran est tout à fait crédible et c'est tout à fait possible qu'un père puisse faire ce genre de chose pour sauver son enfant. Le film n'est pas un chef-d'oeuvre, non, c'est juste un hymne à la réalité et à la société dans lequel on vit. Un film bouleversant avec des minis passages de quelques secondes par moment en trop, mais tout à fait touchant et émouvant.
    Publiée le 23 avril 2008
    Il existe des rouages indispensables dans ce genre de film pour que l'émotion, la peur, en sommes le processus d'identification au personnage principal prenne correctement. Ces rouages sont toujours présents ... le problème ici : C'est que les rouages sont apparent, tout est prévisible et téléphoné. La sauce ne prends pas.
    Reste un travail d'acteur très correct pour Denzel Washington. Malheureusement ce n'est pas tout ...
    Publiée le 5 novembre 2011
    Ce film est Magnifique! Rempli d'émotions incroyables autour d'une vrai situation catastrophique aux Etats Unis! Ce film ets rempli d'humanité! A voir!
    Publiée le 12 octobre 2007
    Eh bien je crois que John Q. est la preuve avérée d'un fait que l'on soupçonnait déjà : les critiques ont tendance à pèter plus haut que leur postérieur et sont payées à ne rien faire, pas même à faire semblant d'avoir du goût et des sentiments. John Q. est un film tout simplement saisissant, je pleure à chaque fois que je prend force et courage de le visioner. Non seulement ce film se permet d'être critique et de l'être avec justesse, mais également d'avouer d'excellents atouts cinématographiques. Une relation père fils du tonnerre de Dieu ; je n'ai pas eu la chance d'avoir un père auprès de moi pour me dicter comment je devrais me conduire avec mes enfants le jour où je serais papa à mon tour, mais une chose est sûre : le père modèle, c'est John Q. Et je ne me lasse pas de le regarder.
    ReyZor
    ReyZor

Publiée le 26 mai 2015
    Jusqu'où est près à aller un père pour sauver son enfant ? Prendre en otage un hôpital entre autre.

Ce est très bien écrit et en plus adapté d'une histoire vraie. Chaque scènes dans ce film compte et nous donne envie de le suivre. C'est un pur drame familial auquel on se connecte dès les premières secondes.

C'est un peu un huit clos qui nous prend aux tripes du début à la fin. Et à chaque moment on se met à la place de se père de famille qui est près à tout pour son enfant.
    Mais cela ne fonctionnerait pas sans l'interprétation des acteurs. En effet, ils sont tous magistraux. Surtout Denzel Washington qui nous livre une prestation digne de sa réputation. Je trouve personnellement que c'est là, une de ses meilleures. (En même temps il n'en a pas beaucoup de mauvaises).

Je ne vous en dit pas plus car je n'ai pas envie de vous dévoiler des moments de ce film que je vous conseil vraiment de voir si ce n'est pas le cas.
    Chesterfield39
    Chesterfield39

Publiée le 20 juin 2011
    Sans etre excellent ou merveilleux, ce film est tres tres bon. Les acteurs sont credibles et l'histoire nous tiens en haleine jusqu'a la fin. Le film a egalement le courage de dénoncer un systeme de santé particulier et parfois injuste
    Publiée le 20 mars 2010
    Ce film est manifique, exetionel.