Justice League Dark: Apokolips War
    87 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Justice League Dark: Apokolips War ?

Dr P
    Dr P

Publiée le 2 juin 2021
    Juste démentiel.
    L anti avengers endgame par excellence (et j'aime pourtant ce film).
    Ce dessin animé est osé et gore on est surprit se voir ces super héros morfler et il y a des scenes assez touchantes...
    L animation est excellente, le tout parfaitement rythmé dans cette heure et demie intense...
    Le meilleur animé DC comics pour ma part !
    Attention pour publique averti !
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 26 septembre 2021
    Justice League Dark : Apokalips War est un clairement un des meilleurs dessins animés réalisés de l'écurie DC.
    Ce dessin animé constitue une très belle conclusion à cet univers créer il y a une bonne dizaines de films. C'est donc avec ce film que se clôt cet univers défini par une animation particulière, des doubleurs attitrés à un rôle ou une mise en scène plus mature (et plus généreuse en hémoglobine). Pour le coup, le titre du film n'est pas traître : le film n'hésite pas à tuer ou à défigurer des personnages qu'on avait suivi depuis un moment et clairement ce dessin animé n'est pas du tout recommandable pour un enfant de 13 ans ou moins. L'animation et le doublage sont toujours au top.
    La conclusion de ce volet, quelque peu déroutante, n'en est pas moins logique pour tourner la page.
    J'ai beaucoup aimé.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 15 août 2023
    "Justice League Dark: Apokolips War" venait se présenter comme l'un des gros films de l'univers des projets d'animation de DC Comics. Il était censé terminer toute une partie de l'univers, et il venait donc offrir une conclusion qui était quand même attendue. Réunissant plusieurs héros et se plongeant dans une histoire aux allures dantesques, le long-métrage est malheureusement un peu décevant. Globalement, on se retrouve avec ce film, à voir un peu tout ce que l'on dit d'habitude sur ces films d'animation DC Comics. Les longs-métrages sont assez divertissants et plutôt sympas visuellement, mais malheureusement, ils sont assez souvent anecdotiques au niveau de leurs scénarios. En ce sens, le principal problème de ce film sera le fait qu'il est assez chargé au niveau de son histoire. Et pour pouvoir pallier à cela, l'équipe du film à vraiment tout miser sur le fait d'introduire rapidement le contexte. Sauf que cela fonctionne assez mal, en seulement une petite introduction, et donc 5 minutes de film. On a déjà beaucoup trop d'informations à digérer et cela prend assez mal. Par conséquent, c'est assez difficile de rentrer correctement dans le film avec cette méthode. Et pourtant, l'ensemble de l'œuvre reste assez correct et bien rythmé sur ce qui suivra. Les scènes d'actions font bien l'affaire et, encore une fois, on est assez diverti. Mais globalement, avec un script aussi dense, il est clair que la durée d'un film d'animation comme celui-là n'est pas assez pour pouvoir tout développer correctement. Cela se voit aussi dans le final du film, qui est un immense bordel en matière de retournement de situation et de combats. On ressort donc du visionnage en ayant vu un film assez mal gérer qui manque de saveur et de clarté. Et c'est assez fou, mais encore une fois, j'en reviens à exprimer toujours la même chose pour ce genre de projets. Il aurait encore fallu que le film prenne plus son temps. Même si cela n'aurait pas été parfait, je suis certain que cet aspect aurait un peu sauvé les meubles. Au final, cette conclusion est donc assez vite oubliable. Pour conclure, un scénario trop dense pour un film de ce genre.
    Joyce180
    Joyce180

Publiée le 13 juillet 2020
    Dieu du ciel ! Je crois que je n'avais vu une animation aussi dure et impitoyable.
    Il y a beaucoup de morts et cela concerne des personnages importants, le corps des Green Lantern en prennent pour leur grade par exemple.
    Le personnage de Constantine est plutôt bien réussi.
    Le casting est impressionnant ( Superman, Batman, WonderWoman, flash et tous les autres membres de la League, les teen titans, la suicice squad, lois lane, Shiva, luthor, bane...)
    Attention pour public averti.
    Pas de happy ending, conclusion atypique mais au fond émouvante.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 8 avril 2021
    ont réuni le covid 19 et la peste pour que ce film voit le jours. tout les héros les plus cultes sont soit tués soit contrôlé par un ennemi trop puissant. les survivants sont privé de leur pouvoirs réduit a devoir travailler avec Harley Quin et Lex luttor(rien que ça) ça se bat pour aucun résultat mit a part la destruction du monde a cause de 30% du noyau terrestre détruit, ont ne voit même pas comment la terre a fini en morceau pour finalement passer a autre chose via flash qui créer un autre paradoxe. nul et totalement inutile.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 18 août 2023
    Une fois de plus, DC démontre son excellence en matière d'animation avec Justice League Dark: Apokolips War. Le concept de la Justice League Dark, centré autour de Constantine, permet de découvrir un monde inexploré dans l’univers DC au cinéma. Les éléments mystiques ajoutent une touche envoûtante à l'affrontement contre Darkseid. Cette dose de piment offre une diversité bienvenue. L'utilisation judicieuse de personnages emblématiques tels que Superman, ou encore la Suicide Squad et la Ligue des Assassins enrichit encore davantage l'expérience. Nous avons même le droit à des personnages peu habituel comme Raven.

On est pris dans une ambiance sombre. Cette atmosphère dégage une tension palpable. La lutte pour la victoire est à son paroxysme, et les héros se retrouvent constamment au bord de la rupture. Ce qui rend ce récit encore plus saisissant, c'est la vulnérabilité intrinsèque de personnages tels que Constantine et Superman. Ce dernier est par exemple dépeint sans ses pouvoirs habituels. Cette fragilité les rend profondément humains et ajoute une couche d'empathie aux enjeux déjà élevés.

Les scènes de combat atteignent un niveau d'intensité élevé. Elles sont exécutées avec une maestria qui fait honneur au genre des super-héros. Ce qui démarque ce film, c'est l'audace avec laquelle il explore une violence rare dans l’animation. Le film n'hésite pas à plonger dans des passages sanglants où des héros iconiques tels que Shazam! subissent des mutilations choquantes. Cet élément inattendu met une dose de réalisme cru à l'univers fantastique, tout en créant des moments mémorables.

Lire d'autres critiques ici : https://doisjelevoir.com/
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 25 février 2024
    Fateh
    Fateh

Publiée le 20 janvier 2023
    Juste incontournable ! L'un des meilleurs animés DC comics et Marvel réunis ! Tout est bon : l'animation, le graphisme, le doublage, le scénario...